[IDENTIFIÉ = sophora]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = sophora]
Bonjour,
j'ai récupéré une branche de ce qu'on m'a dit être un "arbre de méditation japonais", mais je n'ai rien trouvé sur internet
je souhaiterai connaitre le vrai nom de cette plante dont voici 2 photos
le diamètre de la branche est très fin , moins de 1 millimètre
les feuilles font 1,5 cm de longueur au max
merci d'avance
j'ai récupéré une branche de ce qu'on m'a dit être un "arbre de méditation japonais", mais je n'ai rien trouvé sur internet
je souhaiterai connaitre le vrai nom de cette plante dont voici 2 photos
le diamètre de la branche est très fin , moins de 1 millimètre
les feuilles font 1,5 cm de longueur au max
merci d'avance
Dernière modification par Thierry_91 le mar. 16 sept. 2008 22:04, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Identification Arbre Mediation Japonais
Salut
Ça ressemble à certains Sophora dits "kowhai" par exemple Sophora microphylla ou Sophora prostrata "little baby".
Lionnel
Ça ressemble à certains Sophora dits "kowhai" par exemple Sophora microphylla ou Sophora prostrata "little baby".
Lionnel
-
- Graine de timide
Re: Identification Arbre Mediation Japonais
C'est exactement ça, c'est un sophora prostrata
merci beaucoup et chapeau bas

merci beaucoup et chapeau bas