Photos : Série estivale
- moira
- Bourgeon de bavard
Re: Photos : Série estivale
bonjour tout le monde,
c'est toujours un plaisir de passer par ici, vos photos composent des tableaux élégants et pleins de vie.
aujourd'hui, j'ai quelques photos de la cour et du...composte (photo N° 2, des mirabilis et cosmos) à partager. quelle honte, le plus joli coin du jardin est celui dont la jardinière ne s'occupe pas
. bon, passons la pilule avec la dernière photo: j'ai planté mon stephanotis (jasmin de madagascar) dans la cour en mois de mai (contrairement au conseilles qu'on trouve partout, j'ai suivi l'intuition) et ça a l'air de lui plaire. c'est la première fois qu'il a fleuri depuis trois ans, et là je suis assez fière de moi.
bon jardinage à toutes et a tous

c'est toujours un plaisir de passer par ici, vos photos composent des tableaux élégants et pleins de vie.
aujourd'hui, j'ai quelques photos de la cour et du...composte (photo N° 2, des mirabilis et cosmos) à partager. quelle honte, le plus joli coin du jardin est celui dont la jardinière ne s'occupe pas

bon jardinage à toutes et a tous

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Viens à Champigny Amarillys : certains matins en allant à la gare à pied, je slalome pour ne pas en écraser !
Chez moi, ils mangent mes fraises

Chez moi, ils mangent mes fraises

Sylvie
- moira
- Bourgeon de bavard
merci dede,
dis, tu vas cueillir des citrons bientôt? je ne pensais pas qu'ils pouvaient murir au nord de la loire, c'est génial
dis, tu vas cueillir des citrons bientôt? je ne pensais pas qu'ils pouvaient murir au nord de la loire, c'est génial

- dede 62
- Prince du jardin
Sont plus pour la déco que pour la dégustation :la peau est dure et épaisse mais ce sont bien de vrais citrons !moira a écrit :merci dede,
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
le mien est un citronnier des quatre saisons et il produit de vrais citrons , consommables ... quand il fait beau ! là ils sont tout verts ! je suis au nord de la loire aussi ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- dede 62
- Prince du jardin
le mien aussi 4 saisons (des fruits jaunes , des plus petits verts et encore pleins de fleurs ),et je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas consommables , mais la peau est épaisse !!peut-être à cause de mon climat "du pôle nord " ;ils se protègentk6hte a écrit :le mien est un citronnier des quatre saisons et il produit de vrais citrons , consommables ... quand il fait beau ! là ils sont tout verts ! je suis au nord de la loire aussi ....

- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ahh voilà que les citrons émigrent vers le nord !!
le mien est aussi 4 saisons et l'an dernier j'ai eu une bonne récolte mais cette année il est malade, les fleurs n'ont rien donné et les feuilles sont jaunes et toutes enroulées et trouées
je ne trouve pas
hello docteur qui saurait me dire
j'ai déjà apporté les feuilles chez Bot.... et ils m'ont dit de mettre du fer ; ce qui n'a rien fait
le mien est aussi 4 saisons et l'an dernier j'ai eu une bonne récolte mais cette année il est malade, les fleurs n'ont rien donné et les feuilles sont jaunes et toutes enroulées et trouées

je ne trouve pas

j'ai déjà apporté les feuilles chez Bot.... et ils m'ont dit de mettre du fer ; ce qui n'a rien fait
Jaca
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai pris sur moi de mettre du sequestrene en pensant que c'était de la chlorose, il y a 15 jours de ça, mais je ne remarque pas de changement ..jacaranda a écrit :ahh voilà que les citrons émigrent vers le nord !!
le mien est aussi 4 saisons et l'an dernier j'ai eu une bonne récolte mais cette année il est malade, les fleurs n'ont rien donné et les feuilles sont jaunes et toutes enroulées et trouées![]()
Les deux miens dans le presque sud ont réagi comme les tiens... Cette année, les feuilles sont jaunes et se replient sur elles mêmes, comme s'ils manquaient d'eau. Par contre, je n'ai pas vu de trous dans les feuilles
je ne trouve pashello docteur qui saurait me dire
J'attends en même temps que toi
![]()
Chapeau Fructi pour ta série de photos

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est déjà pas mal. Fructi toujours aussi belles tes photos. Dans la première serie la fleur jaune ne serais-ce pas une fleur de topinambour?
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Crystal
- Maitre des bosquets
Magnifique Fructi 

- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Fructi : quelle collection de cosmos !!!
- Crystal
- Maitre des bosquets

- dede 62
- Prince du jardin
On sait qu'il est sensible aux cochenilles ,mais moi , je n'ai pas de problèmes pour l'instant (je touche du bois )je lui mets régulièrement de l'engrais spécial agrumes (il est en pot sur terrasse ) et de par le temps qu'il fait ,il est souvent gorgé d'eau (contrairement à ce qu'on préconise ).Je dois avoir de la chance !jacaranda a écrit :ahh voilà que les citrons émigrent vers le nord !!
le mien est aussi 4 saisons et l'an dernier j'ai eu une bonne récolte mais cette année il est malade, les fleurs n'ont rien donné et les feuilles sont jaunes et toutes enroulées et trouées![]()
je ne trouve pashello docteur qui saurait me dire
![]()
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Quel beau fouillis!!!
Toujours de magnifiques photos, quel régal!! Merci!

Toujours de magnifiques photos, quel régal!! Merci!
- dede 62
- Prince du jardin
merci lulu