le pré aux gourmandises d'Aliénor...
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: le pré aux gourmandises d'Aliénor...
ho merci Dom
Alors si j'ai bien compris, je prends une blette donc j'ai ôté les feuilles, donc j'ai une grande tige blanche, je coupe au niveau du pied en biais, je la retourne, donc le recto devient le verso d'accord ? je coupe à l'autre extrémité à nouveau en biais... c'est bien ça ?
Les 2 coupes en biais doivent-elles être parallèles ? genre parallèlogrammes, ou alors en forme de quadrilatère : trapèze isocèle ? ou cela n'a pas d'importance ?
En tout cas merci du truc, car là un gain de temps certain !!!
Bon les filles, bonne nouvelle, vous échappez à la corvée de pluche !!!
Grà ce à qui ? merciiiii Dom !!!
Alors si j'ai bien compris, je prends une blette donc j'ai ôté les feuilles, donc j'ai une grande tige blanche, je coupe au niveau du pied en biais, je la retourne, donc le recto devient le verso d'accord ? je coupe à l'autre extrémité à nouveau en biais... c'est bien ça ?
Les 2 coupes en biais doivent-elles être parallèles ? genre parallèlogrammes, ou alors en forme de quadrilatère : trapèze isocèle ? ou cela n'a pas d'importance ?
En tout cas merci du truc, car là un gain de temps certain !!!
Bon les filles, bonne nouvelle, vous échappez à la corvée de pluche !!!
Grà ce à qui ? merciiiii Dom !!!
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne

J'ai donné ce truc à une mutitude de gens et personne n'a plus JAMAIS épluché ses blettes.

- Kartgirl
- Fleur de pipelette
Finalement c'est bien quand il pleut....... ça laisse le temps d'expliquer des trucs sur le forum !! Soyons positivesalienor a écrit :Alors si j'ai bien compris, je prends une blette donc j'ai ôté les feuilles, donc j'ai une grande tige blanche, je coupe au niveau du pied en biais, je la retourne, donc le recto devient le verso d'accord ?OUI EXACT.
je coupe à l'autre extrémité à nouveau en biais... c'est bien ça ?NON, tu continues de couper du même côté, en biais, parallèlement à la première coupe.
Les 2 coupes en biais doivent-elles être parallèles ?OUI

- alienor
- Grossiste en parlotte
haaaa OK j'ai tout compris, ho ben chouette car c'est fastidieux l''épluchage des bettes ! merci Dom et vive la pluie alors 

- alienor
- Grossiste en parlotte
j'ai hésité longtemps avant de faire "mon" post...
je le regrette... et je voudrais fermer ce "post" pour plus tard le rouvrir dans une autre rubrique, peut-être le café ou autre, je ne sais pas...
je prends beaucoup de plaisir à voir les autres posts dans ce genre et à faire le "mien" mais comme l'a fait remarqué un internaute dans un tout autre post, je cite
"s'il est intéressant de témoigner sur un nouveau jardin que l'on crée avec quelques photos "avant" et "après", je trouve assez pénible maintenant ces posts qui font 50 pages, qui occupent la moitié de la 1ère page du "jardin potager" où on finit par parler de tout et de rien, il n'y a plus "un sujet à suivre" mais une photo, une recette, un mot sur le dernier voyage, un rappel sur le point de croix ... un peu "café du commerce".
C'est intéressant pour les jardinautes qui ont du plaisir à s'y exprimer (et souvent s'y retrouver), mais si chacun faisait la même chose !!! ce forum "jardin potager" deviendrait, petit à petit" un espace "blog jardin" avec une ligne perdue "Help ... j'ai des chenilles dans mes choux"
à +
Je suis entièrement d'accord avec lui, j'adore nos "dérapages" et j'aimerais continuer à glisser ainsi, mais si vous le voulez bien dans une autre rubrique...mais je ne sais pas encore laquelle...
Je serais ainsi plus en paix avec moi-même et me sentirais plus respectueuse des personnes surfant sur cette rubrique "jardin potager", ça me trottait depuis un moment dans la tête,
j'espère que vous ne m'en voulez pas... et que vous me suivrez... pour continuer de glisser du jardin au potin...
je le regrette... et je voudrais fermer ce "post" pour plus tard le rouvrir dans une autre rubrique, peut-être le café ou autre, je ne sais pas...
je prends beaucoup de plaisir à voir les autres posts dans ce genre et à faire le "mien" mais comme l'a fait remarqué un internaute dans un tout autre post, je cite
"s'il est intéressant de témoigner sur un nouveau jardin que l'on crée avec quelques photos "avant" et "après", je trouve assez pénible maintenant ces posts qui font 50 pages, qui occupent la moitié de la 1ère page du "jardin potager" où on finit par parler de tout et de rien, il n'y a plus "un sujet à suivre" mais une photo, une recette, un mot sur le dernier voyage, un rappel sur le point de croix ... un peu "café du commerce".
C'est intéressant pour les jardinautes qui ont du plaisir à s'y exprimer (et souvent s'y retrouver), mais si chacun faisait la même chose !!! ce forum "jardin potager" deviendrait, petit à petit" un espace "blog jardin" avec une ligne perdue "Help ... j'ai des chenilles dans mes choux"
à +
Je suis entièrement d'accord avec lui, j'adore nos "dérapages" et j'aimerais continuer à glisser ainsi, mais si vous le voulez bien dans une autre rubrique...mais je ne sais pas encore laquelle...

Je serais ainsi plus en paix avec moi-même et me sentirais plus respectueuse des personnes surfant sur cette rubrique "jardin potager", ça me trottait depuis un moment dans la tête,
j'espère que vous ne m'en voulez pas... et que vous me suivrez... pour continuer de glisser du jardin au potin...

- Kartgirl
- Fleur de pipelette
Ah ben j'ai bien fait de te donner mon "truc" alors !!
Non, je plaisante.
Je prends beaucoup de plaisir aussi à lire tous vos posts, mais il est vrai que ça déborde (c'est ce qui en fait le charme et que ça peut agacer certains).
Comme toi j'ai hésité à ouvrir un post mais je me suis dit qu'il y en avait déjà beaucoup, alors... et puis certaines gentilles forumeuses m'ont même donné l'autorisation de glisser mes photos de potager sur leur post si je le souhaitais.
La décision t'appartient, évidement, mais comme tu le dis on se retrouvera ailleurs de toute façon.

Non, je plaisante.
Je prends beaucoup de plaisir aussi à lire tous vos posts, mais il est vrai que ça déborde (c'est ce qui en fait le charme et que ça peut agacer certains).
Comme toi j'ai hésité à ouvrir un post mais je me suis dit qu'il y en avait déjà beaucoup, alors... et puis certaines gentilles forumeuses m'ont même donné l'autorisation de glisser mes photos de potager sur leur post si je le souhaitais.
La décision t'appartient, évidement, mais comme tu le dis on se retrouvera ailleurs de toute façon.

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Ben oui on se retrouvera ailleurs mais c'est drôle de déraper, et ceux que ça pourraient déranger ne viennent pas c'est aussi une manière de se respecter
Bof ce n'est pas facile c'est sur d'un autre côté on ne peut être toujours sérieux
Mais c'est ton choix et comme Dom (qui vient quand elle veut mettre des photos sur mon post) je repsecterais ta décision et indique nous bien le nouveau chemin je ne veux pas errer comme une malheureuse à ta recherche sur le forum

Mais c'est ton choix et comme Dom (qui vient quand elle veut mettre des photos sur mon post) je repsecterais ta décision et indique nous bien le nouveau chemin je ne veux pas errer comme une malheureuse à ta recherche sur le forum

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je trouve ça dommage alienor car j'aime venir sur ton post mais c'est ton choix 

- alienor
- Grossiste en parlotte
je ne l'arrête pas, j'irais le mettre ailleurs, j'avais déjà hésité à le faire, c'est pourquoi je me décide...
je vais en refaire un peut-être au café, car j'aime trop délirer avec vous... vous êtes trop un rayon de soleil pour moi alors ce n'est que déplacé... mais où ?
au café ?
aux présentations ?
je vais en refaire un peut-être au café, car j'aime trop délirer avec vous... vous êtes trop un rayon de soleil pour moi alors ce n'est que déplacé... mais où ?
au café ?
aux présentations ?
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tu peut peut être demander a le déplacer mais en ce cas ont devrait tous le faire ! 

- alienor
- Grossiste en parlotte
oui j'aimerais demander une rubrique pour,
car je comprend que ça doit être ennuyeux pour ceux qui cherchent à répondre ou à poser des questions techniques, de parcourir le sommaire... et il y en a beaucoup,
et comme on prend beaucoup de plaisir il ne faut pas arrêter... on s'amuse bien je trouve...entre deux messages de jardinage
ça fait tellement du bien...
car je comprend que ça doit être ennuyeux pour ceux qui cherchent à répondre ou à poser des questions techniques, de parcourir le sommaire... et il y en a beaucoup,
et comme on prend beaucoup de plaisir il ne faut pas arrêter... on s'amuse bien je trouve...entre deux messages de jardinage

-
- Empereur jardinier
Tu as raison on devrait demander à Marcus une rubrique "Post en délire"
Et je déménage tout de suite

Et je déménage tout de suite

- alienor
- Grossiste en parlotte
et où peut-on joindre ce Marcus, je le croise parfois, je vais voir...
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Aliénor ne te sens surtout pas coupable moi je t`adorre et moi j`aime bien quand ça dérape et de toute façon moi si je n`aime pas un post je ni vais plus que l`autre qui n`es pas content y doit pas venir chez nous hin ...moi si j`ai une question qui me trotte dans la t^te il y a toujours une qui peu me réponde et la on dérape chez Pizzicato
et si j`aimais il nous font un post je suis
je me suis attacher à vous c`est une drogue
A+
Lucie

A+
Lucie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bon avec tout ça j`ai oublier de dire merci
pour la mache donc un autre légume que je n`es jamais vu
en tout cas pas au village je vais regarder en ville cette semaine
A+
Lucie

A+
Lucie
- alienor
- Grossiste en parlotte
ça y'est !!!! nous avons une rubrique "jardins membres" en tête des parcs et jardins,
ainsi je peux continuer ce post de mon pré aux gourmandises...
elle est pas belle la vie ?
il devrait bientôt être déplacé, j'en ai fait la demande...
à bientôt...
(j'ai vu que celui d'Héméro était déjà déplacé)
ainsi je peux continuer ce post de mon pré aux gourmandises...
elle est pas belle la vie ?
il devrait bientôt être déplacé, j'en ai fait la demande...
à bientôt...

(j'ai vu que celui d'Héméro était déjà déplacé)
-
- Empereur jardinier
Il faut demander à Marcus pour qu'il nous déplace ? Si oui demande en même temps pour moi, nous éviterons ainsi qu'il croule sous les messages
Merce d'avance Marcus
Merce d'avance Marcus

- alienor
- Grossiste en parlotte
bin j'ai demandé à Alain car c'esst à lui que j'avais demandé le déplacement et je l'ai déjà fait, je te laisse donc le faire pour toi ?
- alienor
- Grossiste en parlotte
j'attend avec impatience mon déménagement pour mettre d'autres photos, les cartons sont prêts, j'ai envoyé un mail sur les posts des autres jardins à déplacer si les auteurs le veulent bien, nous ne serions plus que 5 ou 6, quand ils auront donné leur réponse et leur lien, ce sera certainement fait. à plus tard.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
je suis ta liste Aliénor
A+
LUcie

A+
LUcie
- alienor
- Grossiste en parlotte
j'ai vu... j'ai hâte de déménager moi !!! 

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour alienor,alienor a écrit :j'ai vu... j'ai hâte de déménager moi !!!
Je suis particulièrement heureux que la chose se termine ainsi.

J'avais eu peur, un moment, d'être à l'origine de problèmes et de désillusions.
Je vois, pour avoir été lire diverses réactions, que tous ceux qui avaient ouvert une ligne "viens voir mon jardin"

Ces sujets ne me dérangeaient pas plus que cela mais la solution trouvée va permettre beaucoup plus de clarté entre les "témoignages sur le potager de chacun" et les sujets plus "techniques et pratiques"

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ben t'es toujours là on dirait ! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- doly
- Grossiste en parlotte
aygues31 J'avoue humblement avoir fait partie de ces "gens là "
Mais au final c'est une excellente idée que de réunir tous les "posts à papottes" comme les notres, qui parlent jardins et autres .... Je devais être de mauvaise humeur ce jour là et n'ai pas vu l'avantage que l'on pourrait en tirer
(j'ai raté une occasion de voir plus loin que le bout de mon nez ....) et merci à ceux qui ont trouvé la solution idéale

Mais au final c'est une excellente idée que de réunir tous les "posts à papottes" comme les notres, qui parlent jardins et autres .... Je devais être de mauvaise humeur ce jour là et n'ai pas vu l'avantage que l'on pourrait en tirer

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais