Le secret pour refleurir ?
Le secret pour refleurir ?
Bonjour à tous !
On m'a récemment offert une orchidée, d'après l'étiquette il s'agit d'un "Cambria" (elle a plusieur petites fleurs couleurs rouge foncé/marron le long de la hampe).
J'ai déja eu 2 orchidées auparavant, mais elle sont mortes !
Bon je me suis un peu renseigné, et fait le tour de plusieurs sites donc je vais éssayer d'appliquer tous les conseils que j'ai recueillis.
Mais je viens vous demander comment faire refleurir l'orchidée (car souvent elle sont bien belles, mais la floraison passée, on ne réussit plus à les faire fleurir).
Certains me disent qu'ils réussissent en les laissant dehors sans s'en occuper (car il faut qu'elles "souffrent"), d'autre disent qu'il faut être aux petits soins avec elles, alors je ne sais pas quoi faire !
Je vous demande donc un petit éclaircissement sur la méthode à appliquer pour que nos chères plantes refleurissent !
Merci !
Clem

On m'a récemment offert une orchidée, d'après l'étiquette il s'agit d'un "Cambria" (elle a plusieur petites fleurs couleurs rouge foncé/marron le long de la hampe).
J'ai déja eu 2 orchidées auparavant, mais elle sont mortes !

Bon je me suis un peu renseigné, et fait le tour de plusieurs sites donc je vais éssayer d'appliquer tous les conseils que j'ai recueillis.
Mais je viens vous demander comment faire refleurir l'orchidée (car souvent elle sont bien belles, mais la floraison passée, on ne réussit plus à les faire fleurir).
Certains me disent qu'ils réussissent en les laissant dehors sans s'en occuper (car il faut qu'elles "souffrent"), d'autre disent qu'il faut être aux petits soins avec elles, alors je ne sais pas quoi faire !
Je vous demande donc un petit éclaircissement sur la méthode à appliquer pour que nos chères plantes refleurissent !

Merci !
Clem

-
- Bourgeon de bavard
Re: Le secret pour refleurir ?
La mettre dehors a la belle saison oui, mais il faut quand meme l'arroser et mettre un soupcon d'engrais. Sinon le plat de bille d'argile c'est pas mal pour l'hygro.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- joyce
- Grossiste en parlotte
Cambria est un nom fourre tout. C est generalement une orchidee hybride nee de parents eux memes hybrides.
La gestion de la plante s en trouve plus compliquee sans l etre reellement : il suffit d observer le pseudo bulbe [long, court, lisse, strie etc] et c est lui qui va determiner le parent dominant.
La gestion de la plante s en trouve plus compliquee sans l etre reellement : il suffit d observer le pseudo bulbe [long, court, lisse, strie etc] et c est lui qui va determiner le parent dominant.
Merci de vos petits conseils !
Je vais éssayer de vous mettre une tite photo pour que vous puissiez la voir (elle est magnifique !!!
).
Sinon le pseudo bulbe est assez long (forme un peu ovale, un peu comme un mini-avocat si je puis dire !) et il est strié (un peu "ridé" je dirais !
).
Donc n'hésitez pas à me donner vos conseils de pros ( et de novices !
)
Voila voila !
Merci à tous !
Clem

Je vais éssayer de vous mettre une tite photo pour que vous puissiez la voir (elle est magnifique !!!

Sinon le pseudo bulbe est assez long (forme un peu ovale, un peu comme un mini-avocat si je puis dire !) et il est strié (un peu "ridé" je dirais !

Donc n'hésitez pas à me donner vos conseils de pros ( et de novices !

Voila voila !
Merci à tous !
Clem
-
- Graine de timide
coucou !!!
Pour faire refeleurir une orchidée moi je ne coupe pas les tiges !!! et il faut lui faire faire un changement de température !!! quand le temps se raféchit met la dehors puis rentre la a l'intérieur quelques jours plus tard !
Pour faire refeleurir une orchidée moi je ne coupe pas les tiges !!! et il faut lui faire faire un changement de température !!! quand le temps se raféchit met la dehors puis rentre la a l'intérieur quelques jours plus tard !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
seulement pour les phal on ne coupe pas les hampes une fois fanées (au cas où ça repartirait), pour toutes les autres si 

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Sauf si on sait dès la fin de la floraison que la hampe ne restera pas verte, comme celle que j'ai coupé ce matin, alors que ma géante défleurie est verte "jusqu'au bout des ongles" depuis que je suis rentrée de vacances ! j'espère que les rejets vont bien venir cette fois, mais elle est en pleine forme, alors... (je parle des Phal là ).
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu !