REPIQUAGE TOMATES
- barth54
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
REPIQUAGE TOMATES
Je n'ai plus de terreau de semis, est ce que c'est grave si j'utilise du terreau universel pour repiquer mes semis de tomates ?
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Pour mes semis, j'utilise du terreau " bon marché " au fond des pots et j'ajoute une couche de +/- 1.5cm de terreau pour semis.
Les graines sont donc au mieux pour germer... aprés, c'est moins important.
C'est un bon compromis qualité/prix, non?
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Très bonne idée!le pote agé a écrit :Pour mes semis, j'utilise du terreau " bon marché " au fond des pots et j'ajoute une couche de +/- 1.5cm de terreau pour semis.

Je suivrai ton conseil, le pote âgé!

Nini la Rose
-
- Fleur de pipelette
pour mes semences: semis et bouturage
pour les plants repiqués: terreau géranium de première qualité: 5 € les 7O litres (chez un type qui cultive toutes les plantes pour les jardin de luxe) et mon terreau est super
en plus il contient bp d'argile qui me fait un bon ménage pour l'arrosage, et le terreau geranium reste souple et ne devient pas une plaque dure apères les arrosages.
il contient aussi des substances engrais pour au moins un mois, normallement pour 6 semaines, mais après un mois je donne le premier engrais.
pour les plants repiqués: terreau géranium de première qualité: 5 € les 7O litres (chez un type qui cultive toutes les plantes pour les jardin de luxe) et mon terreau est super
en plus il contient bp d'argile qui me fait un bon ménage pour l'arrosage, et le terreau geranium reste souple et ne devient pas une plaque dure apères les arrosages.
il contient aussi des substances engrais pour au moins un mois, normallement pour 6 semaines, mais après un mois je donne le premier engrais.
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Ah been ouais !! C'est comme l'oeuf de... ... Y suffisait d'y penser!!!moustache a écrit :Je n'achète que du terreau universel (sac de 70 l à 8 Euros).
Pour les semis, je le tamise tout simplement et ça fonctionne très bien

T'es balaise quand même Moustache!!

Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je ne sais pas, je n'en achète jamaistichat a écrit :le terreau pour semis n'a t il pas d'autres qualités?
c'est vrai que point de vue prix il y a une différence, hier j'ai repris 40 l pour semis et j'ai donné 6,4 euros.

Mais je pense que tu dois avoir toutes les "qualités" de ce fameux terreau sur l'étiquette

Si c'est une question de "terreau enrichi", tu peux très bien y ajouter de l'engrais toi même.
Dis toi bien que la jeune plantule n'a pas besoin d'éléments nutitifs au départ (elle a tout dans la graine).
Comme on repique tout de suite, on pourrait sans doute semer dans du sable, ça marcherait aussi bien

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
A propos de terreau, en me balladant, je suis tombé sur un agriculteur qui vend du terreau fabriqué par lui-même. C'est du terreau fabriqué avec des débris végétaux et de la plume de canard. Il est vendu 5€ le sac de 40kg. Il est bien sec, ne comporte pas un bout de bois et il parait magnifique. C'est la première fois que j'en utilise mais le réserve pour les jardiniéres de la terrasse.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- luc
- Bourgeon de bavard
plumes et culture
Encore un ersatz, à mon humble avis. Rien de tel que le terreau fait avec des vrais canards !