mes palmiers
-
- Graine de timide
mes palmiers
bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils, j'ai un phoenix roebellini et un canariensis mais je ne sais pas comment estimer leur age ? aussi, j'aimerais savoir quelles sont les combines pour les faire pousser (le stipe) un peu plus vite car j'ai l'impression qu'il ne bouge pas fort, je les ai acheté il y a un an maintenant et j'ai l'impression qu'ils ne grandissent pas ? pourriez vous maider ???? merci
- fanch
- Fruit de la jacasse
bonjour et bienvenue sur forum
Je connais un peu le canariensis.
A t'il été rempoté ? Si : non ... Il faut le faire en mars. C'est un palmier qui doit être dehors d'avril à novembre au soleil avec bon arrosage. Le rentrer au frais (si région froide) avec peu d'arrosages et bonne lumière le reste de l'année.
Dans quelles conditions les élévez-vous ?

Je connais un peu le canariensis.
A t'il été rempoté ? Si : non ... Il faut le faire en mars. C'est un palmier qui doit être dehors d'avril à novembre au soleil avec bon arrosage. Le rentrer au frais (si région froide) avec peu d'arrosages et bonne lumière le reste de l'année.
Dans quelles conditions les élévez-vous ?

-
- Graine de timide
mes palmiers
bonjour, je vous réponds
mon roebellini est à l'intérieur dans mon séjour , je lui mets de l'engrais régulièrement et l'arrose régulièrement aussi mais je me demande ce qu'il a car les pointes des palms sont dessechees d'un seul coup !
le phoenix est dehors mais protégé avec un voile d'hivernage lui apparemment se porte bien mais pas de croissance j'ai l'impression, c'est bizarre !
merci pour vos réponses
mon roebellini est à l'intérieur dans mon séjour , je lui mets de l'engrais régulièrement et l'arrose régulièrement aussi mais je me demande ce qu'il a car les pointes des palms sont dessechees d'un seul coup !
le phoenix est dehors mais protégé avec un voile d'hivernage lui apparemment se porte bien mais pas de croissance j'ai l'impression, c'est bizarre !
merci pour vos réponses
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: mes palmiers
Celui qui est dehors est au repos. Au printemps, voire un peu avant selon climat, il redémarrera.calamityjenni a écrit :bonjour, je vous réponds
merci pour vos réponses
L'autre est dans une atmosphère sèche de maison ou appartement. Il faudrait le pulvériser régulièrement surtout en hiver et diminuer les arrosages sans le laisser au sec quand même. A cette période de l'année, évitez les engrais qui font souvent + de mal que de bien.

-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Je réponds un peu tard, mais attention les Palmiers en intérieur supportent mal les excès de chauffage, ceci pourrait expliquer le dessèchement du bout des palmes.
Peux-tu faire suivre une photo ?
Sinon la pousse du P. Roebelenii est très lente en intérieur; ton palmier a subi un stress lors de son "déménagement", il lui faut le temps de redémarrer mais c'est toujours très long.
à bientôt
Peux-tu faire suivre une photo ?
Sinon la pousse du P. Roebelenii est très lente en intérieur; ton palmier a subi un stress lors de son "déménagement", il lui faut le temps de redémarrer mais c'est toujours très long.
à bientôt
Cédric
-
- Graine de timide
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
"Je réponds un peu tard, mais attention les Palmiers en intérieur supportent mal les excès de chauffage, ceci pourrait expliquer le dessèchement du bout des palmes. "
Je confirme, je confirme.
J 'avais un tres beau canariensis que j'avais depuis 2-3 ans. Et lors de mon emmenagement dernier, j'ai eu l'idee stupide de le mettre pres d'un chauffage et bizarrement il a commencé a faire la tete (en particulier qd mon ami a allumer le chauffage juste a coté du palmier sans me prevenir ...) : il s'est desseché peu a peu puis a fini par mourir.
On luia dons acheter un remplacant qui cette fois ci a ete placé sur la terrasse!
De plus, les palmiers ont reellement une croissance tres lente...
Je confirme, je confirme.
J 'avais un tres beau canariensis que j'avais depuis 2-3 ans. Et lors de mon emmenagement dernier, j'ai eu l'idee stupide de le mettre pres d'un chauffage et bizarrement il a commencé a faire la tete (en particulier qd mon ami a allumer le chauffage juste a coté du palmier sans me prevenir ...) : il s'est desseché peu a peu puis a fini par mourir.
On luia dons acheter un remplacant qui cette fois ci a ete placé sur la terrasse!
De plus, les palmiers ont reellement une croissance tres lente...
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
-
- Graine de timide
salut a tous
pour les impatiens de la pousse des palmiers il y a la methode producteur industriel en palmier en tout genre , les palmiers sont genetiquement programment pour avoir un certain nombre de palme alors il suffit de couper les palmes avant quelle ne tombent toutes seules se qui a pour effet de le faire grandir plus vite mais qui donne des stipes plus etroit c'est comme cela qu'il obtienne des palmier bien pressentable a la vente rapidement et nous quand on les achetent et qu'il perdent leurs feuilles elles repoussent avec leurs tailles normale et a ne pas oublier les palmiers surtout les trachycarpus sont tres gourmand en azote
alors taille + engrais = beau palmier a vendre !!!! @++
pour les impatiens de la pousse des palmiers il y a la methode producteur industriel en palmier en tout genre , les palmiers sont genetiquement programment pour avoir un certain nombre de palme alors il suffit de couper les palmes avant quelle ne tombent toutes seules se qui a pour effet de le faire grandir plus vite mais qui donne des stipes plus etroit c'est comme cela qu'il obtienne des palmier bien pressentable a la vente rapidement et nous quand on les achetent et qu'il perdent leurs feuilles elles repoussent avec leurs tailles normale et a ne pas oublier les palmiers surtout les trachycarpus sont tres gourmand en azote
alors taille + engrais = beau palmier a vendre !!!! @++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité