Persea americana (Lauraceae) avocatier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lilou

Persea americana (Lauraceae) avocatier

Message par lilou »

hello! à ts
j'aimerai savoir comment bien planter un avocat , sachant que je ne sais pas comment faire les pousses avec le noyau.
merci de vos réponse @+ :P
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Tu t'achètes un bon avocat. Tu le boulottes à la petite cuillère (miam) et tu récupères le noyau.
Tu piques 3 demi cure-dents sur le côté du noyau et tu poses le tout (pointe du noyau vers le haut) sur un petit verre à moutarde contenant de l'eau. L'eau affleurera de préférence le bas du noyau.
Il ne te suffit plus qu'à attendre que poussent les racines et la tige.
(si nécessaire, rajouter un peu d'eau dans le verre si elle s'est partiellement évaporée)
Une fois bien fourni en racines, le noyau pourra être planté dans du terreau ordinaire.
Quand la tige aura bien poussé, et pour éviter que tu te retrouves avec un avocatier tout en hauteur et tout dégarni, tu pinces le sommet de la tige pour l'inciter à émettre des branches latérales.
Bonne chance !
Caroline
lilou

avocat

Message par lilou »

meci, bcp pour ta réponse , @+
Avatar de l’utilisateur
hella
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mar. 29 juil. 2003 18:11
Localisation : var france

Message par hella »

je n'ai jamais réussi avec les 3 allumettes mais en plantant directement le noyau dans un pot avec 1/3 du noyau qui sort de la terre ca a marché et j'ai maintenant autant d'avocats que de noyaux plantés
Les conditions sont une terre arrosée de façon à ce que le noyau ne séche pas et un peu de patience
maga34
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 07 sept. 2008 15:45
Localisation : sete

Re: Persea americana (Lauraceae) avocatier

Message par maga34 »

j'ai planté deux noyaux d'avocat directement dans un pot avec du terreau en laissant jute dépasser le bout. Il ont germez et mesure maintenant 30cm de haut environ. J'ai est donné un à ma mère.
Apparement il faut pincer les pousse, moi je n'est encore rien fait, j'ai peur de le faire mourrir.
maga
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »