besoin daide
- chtitenormande
- Graine de timide
besoin daide
bonjour a tous
jai l'intention de monter une entreprise dentretien et de creation de parcs et jardins et jaimerais savoir si quelqu un a la liste des prix pratiquées actuellement sur le marche merci
jai l'intention de monter une entreprise dentretien et de creation de parcs et jardins et jaimerais savoir si quelqu un a la liste des prix pratiquées actuellement sur le marche merci
-
- Grappe de parlotte
Re: besoin daide
bonjour,
fais toi passer comme cliente et demande des devis
ondaou
fais toi passer comme cliente et demande des devis

ondaou

- chtitenormande
- Graine de timide
c'est pas bete sa j y avais pas penser je vais le faire merci pour le tuyau ^^
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Les tarifs de m/o de sont en général situés entre 22 et 30€ de l'heure pour l'entretien.
Pour la création il est souvant demandé un devis et là il sagit plutot d'un tarif forfaitaire.
Le statut de ton entreprise et sa fiscalité seront déterminant car aujourd'hui le métier, dans le domaine de l'entretien est en train de bifurquer sur "l'aide a la personne" et seul les entrepreneurs de paysage se faisant agréer pour pouvoir la pratiquer vont etres en mesure de s'en sortir face a la concurence de "tout type".
Pour la création il est souvant demandé un devis et là il sagit plutot d'un tarif forfaitaire.
Le statut de ton entreprise et sa fiscalité seront déterminant car aujourd'hui le métier, dans le domaine de l'entretien est en train de bifurquer sur "l'aide a la personne" et seul les entrepreneurs de paysage se faisant agréer pour pouvoir la pratiquer vont etres en mesure de s'en sortir face a la concurence de "tout type".
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
- chtitenormande
- Graine de timide
merci du tuyau. Jai remarquer que les structure d aide a la personne faisait de plus en plus de concurence aux entrepreneurs mais ces personnes là ne font pas toujours du bon boulot. Il se lancent dans sa alors qu ils n ont aucun diplome ou notions sur les vegetaux (floraison, epoque de taille, maladies..) je dis pas qu ils sont tous comme sa mais la mojorité oui!! je trouve sa aberant mais là encore cest grace aux superbes lois de la france en cette matière !! il faut bien se differencier par rapport aux autres entreprises pour sa que je vais me lancer sur une gestion durable et ecologique dans l entretien des jardins (beaucoup de gens sont préoccupés par ce probleme) on verra puis qui ne tente a rien n'as rien ^^
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Le principe du service a la personne en jardinage est une nouvelle possibilité pour les clients de pouvoir déduire de leur impots une partie du montant de leurs factures. Les entreprises qui sont agréées sont pour la plupart d'anciennes entreprises de paysage,
pratiquant principalement l'entretien de parcs et jardins, ayant fait leurs preuves pour l'obtention de leur agréement et reconverties en service a la personne afin d'etre les plus compétitive au niveau du prix horaire de leur main d'oeuvre. Il y aurait énormément a dire mais je suis persuadé que celui qui fait exclusivement de l'entretien et ne passe pas par ce systeme, va étre dévorer. Exonération partielle de charge patronale, un cout réel pour le client d'env. 9€ au lieu de 26€ en moyenne, ....
Je suis en plein dedans depuis 1 semaine, nous perdions des clients qui uniquement pour des raisons financières s'en allaient vers d'autres réseaux, depuis notre agréement c'est le carton (des pro au prix du blackos).
pratiquant principalement l'entretien de parcs et jardins, ayant fait leurs preuves pour l'obtention de leur agréement et reconverties en service a la personne afin d'etre les plus compétitive au niveau du prix horaire de leur main d'oeuvre. Il y aurait énormément a dire mais je suis persuadé que celui qui fait exclusivement de l'entretien et ne passe pas par ce systeme, va étre dévorer. Exonération partielle de charge patronale, un cout réel pour le client d'env. 9€ au lieu de 26€ en moyenne, ....
Je suis en plein dedans depuis 1 semaine, nous perdions des clients qui uniquement pour des raisons financières s'en allaient vers d'autres réseaux, depuis notre agréement c'est le carton (des pro au prix du blackos).
"moi, j'étais fait pour être jardinier",