Où trouver une étagère comme celle là ??

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

Salut,

Je suis à la recherche d'une étagère de ce style là, sur le lien : http://www.willemsefrance.fr/Déco-outil ... 008_1.html
Mais j'aimerais en trouver de matière différente (bois, métal)... plus jolie...

Donc, je voulais vous demander si quelque fois... Vous savez où je peux en trouver ????

Je vous en remercie d'avance.
a+
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par ladodoléla »

Ton lien nous dirige vers une protection pour parasol. Es-tu sûr(e) de ne pas t'être trompé(e) ?
A moins que ce soit l'une des 3 petites images d'étagères proposées en dessous ?
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

Salut,

Oui, c'est les images d'étagères à plusieurs niveaux et il en a même une d'angle.
Je cherche des étagères du même style mais avec un matériau plus joli.

a+
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par ladodoléla »

Si tu es bricoleur, je suis tombée par hasard sur un forum sur lequel quelqu'un a fabriqué sa propre étagère avec des marches d'escalier.

......................
Je remet le lien, après discussion, il s'avère que c'était une erreur (ça arrive à tout le monde !). Merci à Marcus et à Alain pour leur aide et leur compréhension et leur patience.
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=14&t=61189

As tu été voir dans les magasins de bricolage au rayon jardinerie, peut être qu'ils ont ce que tu cherches ? Et dans les jardineries, ils n'ont pas ce genre d'étagères ?

:wink:
Dernière modification par ladodoléla le jeu. 04 sept. 2008 18:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

Salut,

Non, je n'ai pas encore eut le temps d'y aller voir.
Mais je vais y aller la semaine prochaine.
Pour ce qui est de la fabrique, j'aimerai bien... mais je suis en appartement, ce n'est pas toujours évident.

Merci du conseil.
:kiss: a+
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par ladodoléla »

Désolée pour le lien, ce n'était pas pour faire de la pub pour ce forum (que je ne connais pas du tout), c'était juste pour montrer ce qu'avait fait cette personne. Ca aurait été sur un blog ou une page quelconque vous l'auriez sûrement accepté... d'autant plus que ce n'est pas un lien commercial.

Je ne pensais pas mal faire. :cry: :cry: Je n'ai incité personne à s'inscrire sur ce forum.

Maintenant que vous avez effacé le lien, je ne pourrai sans doute plus jamais y retourner, vu que je l'avais mis aussi pour moi même... :( et je serais incapable de le retrouver sur le net...

Bref, c'est comme ça, je ne discute pas. Je voulais juste dire que je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas profiter des découvertes des autres dès l'instant que ça se trouve sur un autre forum jardinage et donc "concurrent".

:(


Je ne sais pas si tu as eu le temps de voir le lien Chlouis, mais du coup, je ne pourrai même pas te l'envoyer par mp puisque je ne le retrouverai jamais.
Désolée :oops: Je ne peux pas "t'aider" plus :( :(


Edit : je viens de relire la charte, il ne fait mention nul part qu'il est interdit de proposer une solution à quelqu'un qui se trouve sur un autre forum de jardinage. Etant donné que je n'ai pas fait de publicité (tout comme Chlouis n'a pas fait de pub en mettant son lien vers un site commercial), je ne vois pas pourquoi on m'a retiré ma réponse ! S'il te plait Marcus, pourrais tu m'expliquer le pourquoi de ton intervention, je ne comprends pas (par mp, pour éviter de polluer ce post) ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Marcus »

Bonjour,

J'espère que tu n'es pas sérieuse dans tes interrogations ? Tu mets un lien qui renvois directement sur un autre forum de jardinage....bien que l'intention n'y soit pas, c'est une sorte de pub.
Nous autorisons beaucoup de liens (malgré la charte) mais un renvoi sur un autre forum, ce n'est pas possible.




ImageImage
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par ladodoléla »

Je t'envoie un mp marcus
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

Salut,

Je suis désolée si j'ai causé des désagréments. :oops:
J'ai vu ton lien quand même ladodoléla. Merci :kiss: C'est une bonne idée, c'est à envisager :top:

Merci pour le modèle d'étagère, je pourrai essayer le faire.
Merci encore et encore désolée.
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

a+
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par ladodoléla »

Ne t'inquiètes pas Chlouis, tu n'y es pour rien. :wink: Et je n'en veux à personne. Au moins, ça prouve une chose : les modérateurs font leur travail :top:

Pour fabriquer soi-même son étagère en appartement, tu peux faire un plan précis sur papier avec toutes les dimensions et dans un magasin de bricolage te renseigner sur les matériaux nécessaires puis faire couper le tout (ça ne coûte pas plus cher et c'est bien fait).
Tu n'as ensuite "plus qu'à" faire des trous pour fixer avec des chevilles ou des vis (demander à des bricoleurs confirmés ce qu'il faut faire exactement) puis assembler et peindre ou vernir (c'est faisable en appart, j'ai déjà peint des planches dans mon petit appart de 17m², ça sèche assez vite en général et tu n'es encombrée que peu de temps).

Pour le plan de l'étagère, tu peux t'inspirer du modèle que j'ai envoyé ou des photos de gauche sur le post de marcus. Sinon il reste l'option (moins compliquée au niveau bricolage) de trouver une étagère toute faite et de la monter. :lol:

Bonne recherche !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

ladodoléla a écrit :Ne t'inquiètes pas Chlouis, tu n'y es pour rien. :wink: Et je n'en veux à personne. Au moins, ça prouve une chose : les modérateurs font leur travail :top:

Pour fabriquer soi-même son étagère en appartement, tu peux faire un plan précis sur papier avec toutes les dimensions et dans un magasin de bricolage te renseigner sur les matériaux nécessaires puis faire couper le tout (ça ne coûte pas plus cher et c'est bien fait).
Tu n'as ensuite "plus qu'à" faire des trous pour fixer avec des chevilles ou des vis (demander à des bricoleurs confirmés ce qu'il faut faire exactement) puis assembler et peindre ou vernir (c'est faisable en appart, j'ai déjà peint des planches dans mon petit appart de 17m², ça sèche assez vite en général et tu n'es encombrée que peu de temps).

Pour le plan de l'étagère, tu peux t'inspirer du modèle que j'ai envoyé ou des photos de gauche sur le post de marcus. Sinon il reste l'option (moins compliquée au niveau bricolage) de trouver une étagère toute faite et de la monter. :lol:

Bonne recherche !
:kiss:
Salut,

Merci de tes conseils, j'apprécie beaucoup, j'en ai bien pris note.
Encore merci :kiss: :kiss:
a+
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par peanut »

bonjour,
sur ce site, on t'explique comment fabriquer un joli présentoir à plantes en bois :
http://www.espritcabane.com/fabriquer/p ... lantes.php

Sinon j'ai acheté une petite étagère à plantes chez G..i au printemps que j'ai traité avec du vernis marin pour qu'elle puisse aller à l'extérieur, désolée je n'ai pas de photo. Par contre je ne peux mettre que de petits pots et de petites plantes..
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

peanut a écrit :bonjour,
sur ce site, on t'explique comment fabriquer un joli présentoir à plantes en bois :
http://www.espritcabane.com/fabriquer/p ... lantes.php

Sinon j'ai acheté une petite étagère à plantes chez G..i au printemps que j'ai traité avec du vernis marin pour qu'elle puisse aller à l'extérieur, désolée je n'ai pas de photo. Par contre je ne peux mettre que de petits pots et de petites plantes..
Salut,

Oh, :kiss: merci pour le lien du présentoir, c'est vrai qu'il est joli, J'en ai pris note.

Merci encore à tous de votre aide :kiss: :kiss:
a+
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Rot68 »

chlouis bonjour,

personnellement je la ferai moi-même car cela me permettrai de la réaliser aux dimensions et dans le style désirées selon l'endroit qui lui est destinée.

On pourrai même y sculpter quelque petite fleur sur les deux cotés :love:

Je ferrai l'étagère du bas (la première marche) telle un tiroir de façon à pouvoir augmenter sa profondeur et sur les deux cotés j'y fixerai également des supports pour de petit pot un peu pour faire croire que l'étagère n'existe pas et que l'on ne vois qu'un massif de plantes. :top:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

Rot68 a écrit :chlouis bonjour,

personnellement je la ferai moi-même car cela me permettrai de la réaliser aux dimensions et dans le style désirées selon l'endroit qui lui est destinée.

On pourrai même y sculpter quelque petite fleur sur les deux cotés :love:

Je ferrai l'étagère du bas (la première marche) telle un tiroir de façon à pouvoir augmenter sa profondeur et sur les deux cotés j'y fixerai également des supports pour de petit pot un peu pour faire croire que l'étagère n'existe pas et que l'on ne vois qu'un massif de plantes. :top:
Salut à tous,

C'est vrai que ce serait trés joli, ça me tente beaucoup de la faire :love:
Bon, pour le moment, je ne pourrai pas mais je vais bientôt déménager.
Je crois effectivement que je la ferais moi-même, car hier j'ai fais quelques boutiques dans l'espoir d'en trouver une mais malheureusement je n'ai rien trouvé qui me conviennent.
Soit elles étaient : pas joli, pas esthétique, pas solide ou pas à la bonne dimension.

Donc, je vais attendre un peu et j'en fabriquerai une qui me convienne, je prendrai certainement quelque de tes idées Rot68, bien sur si ça ne te dérange pas ?!
J'avoue que je suis débutante en bricolage :roll: même si j'aime bricoler, mais une chose à la fois et je finirai pas y arrivé :veryhappy: Et puis j'ai pris note du plan du dessus.

Promis, dés que je l'aurais fini, je vous la montrerai.

Merci encore à tous de vos conseils et de votre aide :kiss:
Si vous avez encore d'autres plans ou d'autres idées... je suis toujours partante !

a+
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par ladodoléla »

Il faudra nous montrer le résultat si tu te décides pour la faire toi-même :D

Je pense qu'il n'est pas impossible que j'en fasse aussi une l'année prochaine
L'idée des supports pour des pots sur le côté est exellente !!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

ladodoléla a écrit :Il faudra nous montrer le résultat si tu te décides pour la faire toi-même :D

Je pense qu'il n'est pas impossible que j'en fasse aussi une l'année prochaine
L'idée des supports pour des pots sur le côté est exellente !!

:wink:
Salut,

Oui, :top: je suis d'accord avec cette idée là aussi !!!

a+
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Rot68 »

j'aurai plein de projets dans ma tête pour donner des formes inhabituelles mais j'aime encore plus prendre des idées nouvelles chez mes "voisins".

Va s'y Chlouis fais nous rêver un peu toi qui es dans le domaine artistique.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

Rot68 a écrit :j'aurai plein de projets dans ma tête pour donner des formes inhabituelles mais j'aime encore plus prendre des idées nouvelles chez mes "voisins".

Va s'y Chlouis fais nous rêver un peu toi qui es dans le domaine artistique.
:oops: :oops: Désolée, c'est mon mari qui est beaucoup plus Artiste que moi...
Moi, j'ai envie de faire plein de chose mais je n'ai pas les idées qui vont avec...
Et même si je suis vraiment débutant dans le bricolage, j'ai envie de faire cette étagère, mais je dois attendre un peu que je déménage. Promis, je vous la montrerai :wink:

:roll: J'avoue que je vais certainement la faire en forme d'escalier avec sur les deux cotés j'y fixerai également des supports pour de petit pot (j'ai bien cette idée). Je pense la faire avec une sorte de latte de bois. Quelle que chose d'assez simple, mais joli :wink: .

Bon, je suis ouverte à d'autres conseils...
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par ppeny2000 »

En ce moment, j'utilise pour mes orchidées qui doivent rester au max à la lumière un... escabeau en bois : 4 marches plus le plateau = 10 orchidées, juste je vais le repeindre parce qu'il a les stigmates d'une vraie vie d'escabeau : taches de peinture et tout, mais il ne me manque pas j'en ai deux, sauf que celui-là rentre en entier dans la baignoire quand le truc pour pendre le linge et qui grimpe au plafond me lache d'un côté ou de l'autre... des fois on fait avec ce qu'on a, surtout quand on est pas bricoleuse !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

Salut,

Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée l'escabeau en bois ! :top:
Je peux l'envisager en plus de ma petite étagère, bien sur je ne vais pas le fabriquer l'escabeau, je pense que c'est un peu plus compliqué... :roll:

Merci pour l'idée ! :kiss:

a+
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Rot68 »

Pour les escabeau en bois je suppose que cela doit se trouver facilement sur les marché aux puces ou vide grenier en fonction des cas vous aurez le choix. :top:

D'autre part ppeny pourrai prendre le détail et les mesures de son escabeau et les transmettre avec un petit plan d'assemblage et des photos pour une future copie. :oh:

Oui je sais je me mêle de ce qui ne me regarde pas :oops:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Chlouis »

Salut,

"D'autre part ppeny pourrai prendre le détail et les mesures de son escabeau et les transmettre avec un petit plan d'assemblage et des photos pour une future copie."
Je ne dirais pas une copie car chacun à sa méthode et son matériel utilisé...
Mais Je trouve que c'est une bonne idée Rot68 :top:
Maintenant est ce que ppeny le veut bien ???

a+
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par Rot68 »

Oui Ppeny s'il te plait je t'offre cette orchidée.

http://www.radins.com/linker.php?id=6608&q=1950710
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: Où trouver une étagère comme celle là ??

Message par ppeny2000 »

C'est de la triche, j'ai reçu la même proposition du même "Radin" aujourd'hui même (bah oui hein, vu la conjoncture, plus c'est moins cher plus c'est bon à prendre) !
Quant à l'escabeau, oui je peux prendre les mesures, mais je suis pas bricoleuse moi, alors ça va être hauteur/largeur/profondeur, espacement entre les degrés et nombre de vis !!! et si je me me fache, comme il faut que je réorganise les orchidées pour l'hiver vu que les extérieures viennent rejoindre les copines, je peux même faire une photo dans la baignoire (avec les mensurations de la baignoire, qui n'est pas une géante non plus), mais ce WE seulement ! je vais peut-être pas le repeindre finalement...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »