mon premier jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kanack
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 07 sept. 2008 12:51

mon premier jardin

Message par kanack »

:welcome: je vais faire mon jardin a la place d un carre de gazon quelle sont les chose a fair (tondre deserber labourer metre de l angrais a quel moment ) pour que ca soit pret au premiere plantation merci de me repondre :?: :)
Avatar de l’utilisateur
DORO MATRA
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:40
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord,

Re: mon premier jardin

Message par DORO MATRA »

:welcome: et commence par le debut quand commence tu ton jardin
kanack
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 07 sept. 2008 12:51

Re: mon premier jardin

Message par kanack »

je commence maintenant mais par quoi commencer merci de mexpliquer la preparation du terain esse le bon moment :?
Avatar de l’utilisateur
DORO MATRA
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:40
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord,

Re: mon premier jardin

Message par DORO MATRA »

1 limite ton jardin
2 retire le gazon ,deserbant moi j'aime pas c'est trop long et pas ecologique a toi de voir, je te conseille de louer une motobineuse et de retourner la terre ,tu le fait a plusieure reprise jusqu'à élimination du gazon,ou i tu veux aller plus vite tu retire le gazon a laide d'une pelle et tu laboure de suite .
le bon moment oui pour retiré le gazon ,pour planter c'est mieux au printemp ,est de tout façon vue le travail qui t'attend pour retiré le gazon soit patient je dis toujour qu'il ne faut pas etre esclave de son jardin .
kanack
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 07 sept. 2008 12:51

Re: mon premier jardin

Message par kanack »

moi je comptait deserber avec du roundop laisser agir motobineuse mais le fair maintenant avant l hiver et re motobineuse au printemp avant plantation quen pense tu je suis novice :?
Avatar de l’utilisateur
DORO MATRA
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:40
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord,

Re: mon premier jardin

Message par DORO MATRA »

ton idée est bonne fait comme ça
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: mon premier jardin

Message par Muscat »

On suppose que tu veux préparer ton potager pour pouvoir planter ou semer au printemps prochain?

Ce que j'ai fait quand j'ai commencé mon potager (et que je fais encore quand je l'agrandis):
-tondre le plus court possible.
-bêcher. Mais pas maintenant c'est bien trop tôt, pas avant début novembre.
-laisser passer l'hiver.
-au printemps, un coup de binette pour émietter la terre en incorporant du compost si tu en as, et/ou du fumier déshydraté si besoin.
Hop c'est prêt.

Le round-up pourquoi faire? c'est pas une bonne idée que de commencer par déverser un produit chimique à l'endroit où tu veux faire pousser des légumes!
Une motobineuse ça ne fait pas du très bon travail (c'est en tout cas mon avis) et il y a rien de mieux pour bouturer les mauvaises herbes...
kanack
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 07 sept. 2008 12:51

Re: mon premier jardin

Message par kanack »

:top: merci a vous pour vos conseils j en aurai besoin d autre :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »