les deux rejets dans le bocal

Parce que les orchidées méritent un forum
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

les deux rejets dans le bocal

Message par ppeny2000 »

Donc, j'explique. Vous vous souvenez qu'en rentrant de vacances j'ai retrouvé la blanche avec deux rejets bien partis qui avait perdu toutes ses feuilles, et dont les racines avait pourri (y'avait pas de trace de sphaigne, j'ai toujours pas compris). Donc j'ai coupé la tige pour récupérer le rejet à mi-hauteur et celle du bout de hampe prolongée, et hop ! dans le bocal avec le rogaton de cambria. Bon, le cambria c'est pas terrible, le PB est toujours vert (très ridé néanmoins) mais le rejet ne respire plus la santé... Mais mes "tiges" sont toujours vertes, si si ! elles sont juste posées sur les billes d'argile et elles commencent à dépasser le col du bocal, c'est-à-dire qu'elles ont continué de pousser (...). Il n'y a pas de signe de pourriture mais pas non plus d'une amorce d'enracinement. Je pense que le cambria va passer l'arme à gauche, mais pour ces deux là je m'interroge grandement !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
tite nabou
Maitre des bosquets

Re: les deux rejets dans le bocal

Message par tite nabou »

photo, photo, photo ;)
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Message par bidouilleetdoudou »

Pour le cambria, le vieu psuedo bulbe qui ride je crois que c'est normal, mon cambria (beallara tahoma glacier) avait ses vieu PB qui se ridait pas mal pendans la pousse des nouvelles pousses, et la depuis qu'une hampe a fait son apparition ben ils se regonflent.
Je crois que quand un rejat pousse c'est les pseudo bulbe qui le nourrissent.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Mais le PB quand je l'ai mis dans le bocal avant les vacances il était pas vieux, il était même tout neuf bien qu'enfoui dans le substrat de la plante mère qui elle ne s'en est pas remise, et le rejet était tout jeune aussi mais maintenant il tourne au marron, je pense pas que j'ai la main "cambria".

Quant aux deux rejets du phal, je ne vois pas bien comment faire une photo à l'intérieur du bocal et si je les y en sors, ça sera pas très causant... mais c'est vrai qu'ils se tiennent bien ces deux-là et qu'effectivement, ils se sont allongés un peu ces 15 derniers jours. On verra bien, ça coûte rien de toute façon !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »