peindre un abat jour en papier?
- peanut
- Bourgeon de bavard
peindre un abat jour en papier?
bonjour,
un ami m'a ramené de chez Ik.. le lampadaire "dudero" mais je trouve que le blanc ne rend pas bien dans mon salon, est-il possible de peindre un abat jour en papier? si oui avec quelle peinture et quelles précautions? Je ne veux pas forcément peindre toute la lampe, peut-être faire des lignes, ou des pochoirs avec des feuilles...
MERCI d'avance!!
Peanut.
Voici la lampe :

un ami m'a ramené de chez Ik.. le lampadaire "dudero" mais je trouve que le blanc ne rend pas bien dans mon salon, est-il possible de peindre un abat jour en papier? si oui avec quelle peinture et quelles précautions? Je ne veux pas forcément peindre toute la lampe, peut-être faire des lignes, ou des pochoirs avec des feuilles...
MERCI d'avance!!
Peanut.
Voici la lampe :

-
- Bourgeon de bavard
Re: peindre un abat jour en papier?
pas mal de choses possibles...selon si on sait dessiner habilement (pas mon cas) ou pas et dans ce cas :
il existe des petits pots de peinture acrylique, des pinceaux brosses pour pochoir, des sticks ou feutres de peinture aussi et bien sur des pochoirs
il existe des petits pots de peinture acrylique, des pinceaux brosses pour pochoir, des sticks ou feutres de peinture aussi et bien sur des pochoirs

- peanut
- Bourgeon de bavard
merci pour ta réponse Pétunia.
le petit hic c'est que j'ai peur de percer le papier, et ça, ce serait bien embêtant!
Quelqu'un a déjà tenter l'expérience?
merci
le petit hic c'est que j'ai peur de percer le papier, et ça, ce serait bien embêtant!
Quelqu'un a déjà tenter l'expérience?
merci
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
Oui, j'ai souvent fait l'experience.
Sur une matière naturelle, comme le papier, coton etc tu peux utiliser des encres, des acry. des aquarelles etc ..
Le tout est de travailler vite et d'éviter les coulées de pigments..
Suivant ce que tu veux faire, bien préparer ton travail avant pour ne pas se planter.
Sur une matière naturelle, comme le papier, coton etc tu peux utiliser des encres, des acry. des aquarelles etc ..
Le tout est de travailler vite et d'éviter les coulées de pigments..
Suivant ce que tu veux faire, bien préparer ton travail avant pour ne pas se planter.
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Et quelques motifs de serviettes, ça peut être sympa ?
BRAVY
BRAVY