sucrine du berry qui pourrit

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
annada
Graine de timide

sucrine du berry qui pourrit

Message par annada »

Bonjour,

Je salue tout le monde, je suis nouvelle sur le forum. Je possède un jardin potager depuis deux ans, forcément, j'ai donc besoin de conseils, même si je me rappelle un peu de ce que faisait mon paternel dans le sien.

Cette année, j'ai essayé la culture de la Sucrine du Berry car j'ai entendu que c'était une très bonne courge. Cela a pas trop mal réussit, pourtant certaines courges ayant arrivé à maturité ont pourri, sans explication apparente car le pied était parfaitement sain.
J'ai également cultivé le potiron " Rouge d'étampes" et pour lui, ce phénomène ne s'est pas produit.

Avez-vous une explication ?

Merci d'avance :D
vin

Re: sucrine du berry qui pourrit

Message par vin »

Bonsoir

Pas d'explication à te donner, mais certaines courges se mettent à pourrir, d'autres pas, d'où l'obligation de les conserver sans qu'elles se touchent pour éviter la transmission.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Ont elles pourri au point de contact avec le sol ?

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
annada
Graine de timide

Message par annada »

Bonjour et merci pour les réponses

Ont elles pourri au point de contact avec le sol ?

Non, elles sont toutes posées au sol sur des plaques de polystyrène, pour empêcher les vilaines bêtes de les manger et le contact avec l'humidité.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »