graines de bananier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
verbim
Graine de timide

graines de bananier

Message par verbim »

bonjour à toutes et à tous,

je cherche à faire germer des graines de bananier achetées en jardinerie.
Après les avoir fait tremper 48 heures je l'ai ai mis dans de l'hormone de bouture puis disposés dans le noir entre des feuilles de mouchoir en papier humidifiée. après 3 semaines aucun résultat. ensuite je les ai mis dans du coton mais tjrs rien, malgré une humidité constante .
avez-vous une idée ?
merci d'avance
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: graines de bananier

Message par hémero »

j'ai réussie le semis en mettant les graine 24 h a tremper et ensuite semis au chaud une pousse est sortit au bout d'un mois :D
claramel
Graine de timide

Re: graines de bananier

Message par claramel »

Bonjour ,

Je pense que tu as peu de chance d'y arriver de cette façon.
J'ai fait des semis de bananier et sur une trentaine de graines de différentes variétés , 3 seulement ont germé et sont aujourd'hui de beaux bananiers (ensète ventricosum ).Je te donne ma technique : trempage ds de l'eau chaude pdt 48 h puis j'ai semé en pot individuel bien drainé ds un substrat spécial semis puis mis le tout ds un petit aquarium chauffé par un thermostat avec une température à 30 - 35 le jour et 20 - 25 la nuit et une hygrométrie constante.
Bien sur ce n'est qu'une méthode parmi d'autres.Je crois que le plus important est la température et l'humidité.
En tout cas bonne chance. :)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »