Giroflées et guêpes
- JoyBT
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Giroflées et guêpes
J'ai lu dans un magazine que les giroflées captivaient les guêpes et autres qui , trop occupées par la fleur, elles ne posaient plus de problème. J'amerai pouvoir bien profiter de mon jardin cet été pour y passer du temps, mais j'ai souvent des ennuis alors j'aimerai savoir si c'est vrai (de votre expérience) ou si vous connaissez d'autres plantes que l'on peut mettre dans un coin pour occuper l'attention des guepes
Merci merci !

Merci merci !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
pour ma part, si je vois une guêpe je me sauve en courant
plus que des végétaux tu peux utiliser des appâts du genre une bouteille avec un liquide sucré pour qu'elles s'y noient.
Je connais de splantes qui les attirent comme les épicéas et le lierre mais c'est plutôt vers le mois de septembre que ces plantes entrent en action véritable...

plus que des végétaux tu peux utiliser des appâts du genre une bouteille avec un liquide sucré pour qu'elles s'y noient.
Je connais de splantes qui les attirent comme les épicéas et le lierre mais c'est plutôt vers le mois de septembre que ces plantes entrent en action véritable...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Bianca
- Graine de timide
Bonsoir,
Je sais que les monardes attirent les abeilles et autres insectes, en abustres il y a les buddleia.
Par contre, je crois que la guêpe est un insecte plutôt carnassier, donc ce ne doit pas être le pollen qui les attirent mais peut être la présence d'un nid quelque part. A mon avis il faudrait arriver à savoir où il se trouve en prenant beaucoup de temps pour les observer, et quand vous repérer le nid avec les petites alvéoles, le détruire avec des produits du commerce ou s'il est gros peut être avec l'aide des pompiers ...
j'en avais un (tout petit) agrippé dans un coin de mon balcon en bois et elles rentraient sans arrêt dans la salle à manger ...
Bonne soirée.
Je sais que les monardes attirent les abeilles et autres insectes, en abustres il y a les buddleia.
Par contre, je crois que la guêpe est un insecte plutôt carnassier, donc ce ne doit pas être le pollen qui les attirent mais peut être la présence d'un nid quelque part. A mon avis il faudrait arriver à savoir où il se trouve en prenant beaucoup de temps pour les observer, et quand vous repérer le nid avec les petites alvéoles, le détruire avec des produits du commerce ou s'il est gros peut être avec l'aide des pompiers ...
j'en avais un (tout petit) agrippé dans un coin de mon balcon en bois et elles rentraient sans arrêt dans la salle à manger ...
Bonne soirée.
-
- Fruit de la jacasse
guèpes?
Les guèpes font leurs nids sur les rebords de fenêtres, derrière un volet,etc;à ne pas confondre avec les abeilles qui viennent butiner le pollen des fleurs pour faire leur miel.Et en effet les giroflées sont très mellifères,les buddleias un peu moins. Les abeilles ne sont pas enquiquinantes si on prend garde de ne pas leur poser la main dessus en cueillant des fleurs par exemple.J'en ai plein le jardin, car un proche voisin a des ruches et on n'a jamais été piqué.
Pour les nids de guèpe,on peut les exterminer avec une bombe spéciale guèpes, de préférence le soir sans faire de bruit et sans agitation.Prévoir de rentrer en vitesse! Chez nous, les pompiers ne se déplacent plus pour ça, sauf si on paie(20E environ).
Pour les nids de guèpe,on peut les exterminer avec une bombe spéciale guèpes, de préférence le soir sans faire de bruit et sans agitation.Prévoir de rentrer en vitesse! Chez nous, les pompiers ne se déplacent plus pour ça, sauf si on paie(20E environ).