[IDENTIFIÉE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cappela34
Graine de timide

[IDENTIFIÉE]

Message par cappela34 »

Fruit très dur et piquant : :paix:

Merci de m'aider a identifier cette plante rampante des terrains et chemins secs de l HERAULT , le fruit est très dur et piquant

fruit-piquant.jpg
Lionnel
Prince du jardin

Re: Fruit très dur et piquant - HERAULT

Message par Lionnel »

Salut

C'est le fameux Tribulus terrestris, la "croix de Malte" vendue sur le net à des prix assez élevés pour une mauvaise herbe.

Cette rampante des endroits caillouteux (il y en a autour du rond point le plus proche de chez moi) est vendue comme "testostérone végétale", mais est toxique.

Lionnel
cappela34
Graine de timide

Message par cappela34 »

Merci Lionnel

Quelle réputation sulfureuse ! ce Tribulus terrestris !!!

mais rien sur le net sur la dureté des épines de ce fruit , a croire que je suis le seul vttiste a croiser cette plante !!!

merci encore
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Cette plante n'est présente que dans quelques départements français, au sud (je suis du 84, tu as l'air d'être du 34) d'où la relative méconnaissance des VTTistes, sauf ceux du coin et qui s'intéressent aux plantes (ou qui ont eu un problème de crevaison !)

Pour la description botanique, incluant la dureté des fruits, clique ici.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »