Besoin de conseils pour une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Fancynette
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : ven. 17 août 2007 14:31
Région : Pays de la Loire
Localisation : Toulouse (31) et Gesvres (53 limite 61 et 72)

Besoin de conseils pour une haie

Message par Fancynette »

Bonjour,

Je viens vous voir car nous n'y connaissons pas grand chose en verdure et pourtant, nous en avons besoin : nous aimerions créer des haie.

L'histoire se passe en Mayenne (basse normandie), dans un sol argileux. Ce sont des parcelles pour le bétail (vaches). Elles étaient anciennement séparées par des haies qui ont été complètement rasées à part deux trois chênes. Pour le temps, ben beaucoup d'eau et de vent...

Le but c'est de séparer à nouveau les parcelles et d'offrir un abri contre le vent. Elles ne doivent pas être toxiques : chevaux et vaches. L'idéal serait une haie qui pousse vite pour profiter rapidement de l'effet coupe vent. Et donc quelque chose d'assez "touffu" pour les mêmes raisons. Persistant aussi, pour que la protection soit permanente. On compte aussi doubler ces haies d'une clôture pour empêcher les animaux d'aller y goûter.

Ma question : quoi planter avec toutes ces contraintes et exigences ? Merci d'avance pour vos conseils. :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Besoin de conseils pour une haie

Message par BIBI17 »

je serais plutôt pour vous conseiller toutes sortes arbres que l'on trouve dans la nature : charmille, prunellier sauvages, aubépines....etc
Ce qui serait le plus "nature", et les animaux ne risque rien !
Bravo pour votre idée de recréer des haies, je suis pour à 100%, je fais de même, et je suis également entourée de chevaux, moutons et bcp d'oiseaux échassiers.....Donc, je fais attention à ce que je plante, et j'observe tout simplement la nature pour m'inspirer.
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Besoin de conseils pour une haie

Message par la raiziere »

bonjour

Piracantha ou buisson ardent (c'est pareil) ca pousse vite et est carrement "defensif" et ce n'est pas fragile
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Avatar de l’utilisateur
Fancynette
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : ven. 17 août 2007 14:31
Région : Pays de la Loire
Localisation : Toulouse (31) et Gesvres (53 limite 61 et 72)

Re: Besoin de conseils pour une haie

Message par Fancynette »

Message transmis, merci encore pour vos précieux conseils ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »