Idées etiquettes
- sbaus31
- Graine de timide
Idées etiquettes
Bonjour
Je cherche des idées pour faire des etiquettes de jardin, un peu a la facon des jardins botaniques, avec des materiaux simples et durables ...
Merci de m'envoyer vos idées ...
SB
Je cherche des idées pour faire des etiquettes de jardin, un peu a la facon des jardins botaniques, avec des materiaux simples et durables ...
Merci de m'envoyer vos idées ...
SB
- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
Re: Idées etiquettes
du cageots à légumes découpé en lamelles et des marqueurs indélébiles
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
J'ai abandonné le bois pour les étiquettes
car le bois une fois mouillé est illisible
maintenant je récupère ds des flacons
de yaourt à boire les parties planes que
je découpe et je note les noms de mes
variétés avec un stylo special CD ou
marqueur, mais ça dure pas l'année avec
le soleil, il faut savoir aussi que c'est plus
durable avec la couleur noire que le rouge
et le vert.
car le bois une fois mouillé est illisible
maintenant je récupère ds des flacons
de yaourt à boire les parties planes que
je découpe et je note les noms de mes
variétés avec un stylo special CD ou
marqueur, mais ça dure pas l'année avec
le soleil, il faut savoir aussi que c'est plus
durable avec la couleur noire que le rouge
et le vert.
- sbaus31
- Graine de timide
Petite clarification ...
Je ne cherche pas de simple etiquettes pour indiquer par exemple "Salade", je cherche plutot des etiquettes durable et esthetiques un peu comme dans les jardin botanique ...
Je vais creuser autour de l'ardoise ...
Encore merci pour vos reponses
Je ne cherche pas de simple etiquettes pour indiquer par exemple "Salade", je cherche plutot des etiquettes durable et esthetiques un peu comme dans les jardin botanique ...
Je vais creuser autour de l'ardoise ...
Encore merci pour vos reponses
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
il faut que tu trouves des ardoises (pour les toitures), dans les régions où les toits en sont couverts, ce doit être facile d'en trouver, chez toi, peut être plus difficile,
il faut que tu trouves des ardoises (pour les toitures), dans les régions où les toits en sont couverts, ce doit être facile d'en trouver, chez toi, peut être plus difficile,
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- madeleine 78
- Région : Ile de France
si tu trouves des chutes de teck et un pyrograveur
ça devrait résister aux intempéries tout en étant
esthétique
esthétique
Dernière modification par madeleine 78 le mar. 09 sept. 2008 22:54, modifié 2 fois.
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Les anciennes ardoises c'est une excellente idée; le problème c'est pour écrire quelque chose durablement dessus. Il existe des marqueurs indélébiles blancs mais leur pointe est souvent très épaisse et l'effet abrasif des ardoises a vite fait de les abîmer et de rendre sale leur écriture.
Le zinc de récupération pourrait être un bon matériau mais à nouveau se pose la question de l'écriture. A moins peut-être d'acheter des lettres poinçons et de le marquer en creux plutôt qu'au marqueur.
Je rencontre le problème avec une collection d'aromatiques et d'hémérocalles. Actuellement j'utilise des ardoises plastiques et un marqueur indélébile blanc, mais d'une part ce n'est pas très joli et d'autre part, ça s'abîme assez vite.
Des baguettes de bois imputrescible (teck, châtaigner) pourraient être une belle solution, avec un pyrograveur, effectivement.
En fait c'est assez simple de trouver un support; c'est surtout l'écriture qui n'est pas évidente à pérenniser!
Le zinc de récupération pourrait être un bon matériau mais à nouveau se pose la question de l'écriture. A moins peut-être d'acheter des lettres poinçons et de le marquer en creux plutôt qu'au marqueur.
Je rencontre le problème avec une collection d'aromatiques et d'hémérocalles. Actuellement j'utilise des ardoises plastiques et un marqueur indélébile blanc, mais d'une part ce n'est pas très joli et d'autre part, ça s'abîme assez vite.
Des baguettes de bois imputrescible (teck, châtaigner) pourraient être une belle solution, avec un pyrograveur, effectivement.
En fait c'est assez simple de trouver un support; c'est surtout l'écriture qui n'est pas évidente à pérenniser!
- co33
D'accord avec toi >Tibelge parce que même le marqueur indélébile. c'est délébile avec le temps!! 

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Le crayon à papier noir ordinaire tient le coup d'une année à l'autre (mais il faut que le support soit clair...)co33 a écrit :D'accord avec toi >Tibelge parce que même le marqueur indélébile. c'est délébile avec le temps!!
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
La pyrogravure me semble la solution la plus idéale.madeleine 78 a écrit :si tu trouves des chutes de teck et un pyrograveur
esthétique
Les chutes de bois, ça se trouve facilement et pyrograver est un jeu d'enfant.
- Carottine
- Pépinière à blabla
Oui, mais faut-il encore avoir un pyrograveur...Lysia a écrit :La pyrogravure me semble la solution la plus idéale.madeleine 78 a écrit :si tu trouves des chutes de teck et un pyrograveur
esthétique
Les chutes de bois, ça se trouve facilement et pyrograver est un jeu d'enfant.

- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Faut pas avoir peur de chercher un peu soi-meme.Carottine a écrit :
Oui, mais faut-il encore avoir un pyrograveur...
Voici de quoi t'aider dans la recherche de cet objet si rare.
Cela se trouve dans les enseignes d'arts créatifs et plus simplement dans toutes les boutiques de jeux et jouets.
Puis comme tout se trouve aussi sur internet, il suffit de taper "pyrograveur" dans un moteur de recherche et j'ose parier que ça marche en VPC.

- Carottine
- Pépinière à blabla
D'accord, mais il faut avoir envie d'en acheter un... tandis qu'un bon crayon... tout le monde en a un à la maison... bon, je blagueLysia a écrit :Faut pas avoir peur de chercher un peu soi-meme.Carottine a écrit :
Oui, mais faut-il encore avoir un pyrograveur...
Voici de quoi t'aider dans la recherche de cet objet si rare.
Cela se trouve dans les enseignes d'arts créatifs et plus simplement dans toutes les boutiques de jeux et jouets.
Puis comme tout se trouve aussi sur internet, il suffit de taper "pyrograveur" dans un moteur de recherche et j'ose parier que ça marche en VPC.

- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
un fer à souder électrique peut aussi faire pyrograveur. Et ça, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)