grosse betises ou pas ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

grosse betises ou pas ???

Message par coune »

Je viens de deplacer quelques plantes de place dans mon jardin (arbre a papillons, petit ortensia, rosiers, ...) mais on vien de me dire que c'etait trop tot pour deplanter et replanter les plantes??

c'est vrais que mes rosiers par exemple on la tete en bas !

a votre avis c'est fichus ou elles vont reprendre mes plantes???

Qui a une solution pour les sauvés au pire ???

merci
Séb et séb
Avatar de l’utilisateur
elisabete
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 03 sept. 2006 9:31
Localisation : loiret

Re: grosse betises ou pas ???

Message par elisabete »

Je dirais que pour l'arbre a papillon ça devrait aller parce que c'est un arbuste robuste !! un increvable!!
A mon avis pour les autres il faudra que tu veilles a bien les arroser !! mais attends les réponses avisés de jardinautes plus confirmés!! :wink:
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: grosse betises ou pas ???

Message par Pétunia »

ayant été déterrées, il leur faut se ré-enraciner et forcément ....si elles étaient en pleine floraison pour les plus grands sujets :oops:
bien les arroser et... sinon les tailler, qu'elles ne s'épuisent pas pour rien et tout devrait s'arranger pour l'année prochaine.
En général, pour déplacer, j'attends que le cycle soit terminé, fin septembre, octobre jusque la Ste Catherine, n'oublions pas ! mais j'avoue que j'ai déjà réussi des transplantations risquées, mais en ayant soin de prendre de larges mottes de terre autour, pas les racines à nu par exemple :wink:

voilà pour "mon" expérience perso
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: grosse betises ou pas ???

Message par pantalaimon »

sauf aujourd'hui, nous avons eu un temps relativement automnale dans le Pas de calais, n'est ce pas... donc je dirais que c'est pas foutu, même si le cycle de floraison n'est pas vraiment achevé, c'était un peu tôt, mais on conseille souvent la plantation de rosier fin septembre, alors ça devrais passer pour eux (hortensia et buddleia, c'est costaud !), n'oublie pas effectivement un bon arrosage, même s'il pleut. et comme dit Pétunia, tu peut toujours tailler pour que les plantes ne s'épuisent pas à tenter de maintenir des feuilles, d'expérience il semble que ça laisse plus de chance au racine de s'installer...
bon déménagement de jardin !
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: grosse betises ou pas ???

Message par ailees »

En gros ce n'est pas du tout une bonne idée que de déplacer maintenant.
On déplace pendant les périodes de repos des plantes, donc en général l'hiver (il y a des exceptions).
Le danger c'est soit qu'ils attrapent un coup de chaleur, soit qu'ils aient trop soif et s'épuisent, soit qu'ils repartent et prennent plus tard un grand coup de froid,

bon, c'est comme ça qu'on apprend !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: grosse betises ou pas ???

Message par trachycarpus »

Que dire de plus ??? à part que...c'est un péché de pas manger de pêches en été !!

Désolé, j'avais rien d'autre sur la langue... :|
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: grosse betises ou pas ???

Message par pantalaimon »

et j'ajouterai que en avril, ne te découvre pas d'un fil, mais en fait ça n'a rien n'a voir... j'avais pas grand chose non plus sur la langue :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »