Comment accélérer la prolifération de la mousse...

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Comment accélérer la prolifération de la mousse...

Message par Lapinot »

...sur du substrat en culture hors sol ?
Savez-vous si le semis est possible ?
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Comment accélérer la prolifération de la mousse...

Message par appius »

il me semble que pour favoriser l'apparition de mousses sur les pierres, on peut les badigeonner de yahourt...
tu peux peut-être t'en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Comment accélérer la prolifération de la mousse...

Message par Lapinot »

appius a écrit :il me semble que pour favoriser l'apparition de mousses sur les pierres, on peut les badigeonner de yahourt...
tu peux peut-être t'en inspirer.
Oui, cette technique fonctionne sur les auges en pierre par exemple...
Là, je parle bien de mousses qui poussent sur le substrat...!
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Comment accélérer la prolifération de la mousse...

Message par Lapinot »

Et bien, ce sujet n'amasse pas les foules !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: Comment accélérer la prolifération de la mousse...

Message par pantalaimon »

je dirais même plus, ce sujet n'amousse pas les fales... :mrgreen:
cela dit je compatis, sans vouloir me faire mousser... et attention, post qui file n'amasse pas mousse !
:arrow:

ps : ça dépend quelle type de mousse, mais j'ai réussi à en garder une sorte dans un pot avec juste du terreau, et à la faire lentement proliférer en maintenant à l'ombre et avec beaucoup d'humidité (pas la noyade...), au bout d'un moment, j'ai l'impression qu'elle font des sortes de graines sur des petites hampes, et ça propage un peu plus loin... c'est sur, ça va pas beaucoup t'aider...
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Comment accélérer la prolifération de la mousse...

Message par Lapinot »

pantalaimon a écrit : ps : ça dépend quelle type de mousse, mais j'ai réussi à en garder une sorte dans un pot avec juste du terreau, et à la faire lentement proliférer en maintenant à l'ombre et avec beaucoup d'humidité (pas la noyade...), au bout d'un moment, j'ai l'impression qu'elle font des sortes de graines sur des petites hampes, et ça propage un peu plus loin... c'est sur, ça va pas beaucoup t'aider...
Même si ça ne m'aide pas, je me sens moins seul :mrgreen: !
Et puis tu as saisi la perche pour les jeux de mots, alors j'suis content !!

J'ai remarqué (par rapport à la culture des plantes carnivores) que si les pots trempent trop dans l'eau, y'a des risques de bouillie subite...
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »