consoude

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
didine40
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 07 sept. 2008 22:34

consoude

Message par didine40 »

bonjour,
je recherche du plant de consoude pour faire du purin, j'habite dans les Landes, es qu'on peut en trouver à l'état sauvage ? où dans qu'elle jardinerie.

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: consoude

Message par BRR »

:paix:
Moi aussi, je cherche de la consoude.
Je pensais en trouver tout de suite en jardinerie.
Mais non.... où en trouve-t'on habituellement ?
:shock:
Bénédicte du Brionnais
Avatar de l’utilisateur
soh2o
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:42

Re: consoude

Message par soh2o »

Bonjour,
J'ai trouvé une consoude un jour cet été dans un vide-grenier, je l'ai planté elle s'est très bien adapté, je vais la diviser cette année.
Sinon, fait une recherche sur google, sur graines de consoude, je crois que la Ferme de Sainte Marthe en vend..
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

Re: consoude

Message par DRUERE »

Bonsoir,

Il y a tellement de variétés de consoude, que vous en trouvez assez facilement le long des chemins de campagne, mais remarque perso : j'arrive à me demander si sa
réputation n'est pas un peu surfaite par rapport au purin d'ortie qui pour mon jardin
donne de meilleurs résultats...(par contre le purin d'ortie sent très mauvais)
snakerom59
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 09 avr. 2008 15:36

Re: consoude

Message par snakerom59 »

bonjour,

J'ai effectué les memes démarches sans résultat

Par contre j'ai trouvé des graines chez baumaux ....

J'ai trois jolis plants en fleurs

Slts
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: consoude

Message par madeleine 78 »

si vous voulez un petit pied de consoude
j'ai plusieurs variétés

symphytum grandiflorum
S. hitcote pink
S.hidcote bleu
S.azureum
fanchment
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 20 oct. 2008 19:29
Région : Haute Normandie
Localisation : Eure limite Yvelines

Re: consoude

Message par fanchment »

Bonjour Madeleine78,

Je vois que vous proposez des plans de consoude. Je suis intéressé. Malheureusement je n'ai pas grand chose à échanger étant débutant. Je vous envoie un MP.
Merci beaucoup.

Fanchment
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: consoude

Message par madeleine 78 »

Pour ceux qui veulent de la consoude me le préciser avant que je me déplace à la campagne car les pieds sont installés làbas avec l'hiver qui vient j'y retourne pas + d'une fois par mois , vous pouvez m'envoyer un timbre à 1.33 ça fait jusqu'à 100gr de poids, j'ai qques enveloppes à bulles d'avance . J'échange aussi contre des plantes que je recherche si vous avez qques choses à me proposer
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: consoude

Message par appius »

la consoude sauvage se trouve dans les terres profondes, assez riches et un peu à l'ombre : fossés, bord de rivière et de canaux, sous bois... Elle partage souvent sa terre avec l'ortie et la bardane, deux plantes tout aussi intéressantes.
sa réputation n'est pas usurpée et complète très bien le purin d'ortie (lequel ne pue pas si on le fait bien).
Avatar de l’utilisateur
pompompom
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 22 juil. 2008 22:10
Localisation : 62 Pas-de-Calais

Re: consoude

Message par pompompom »

Bonour (un peu tard ????),
j'ai mis cette année dans mon potager "symphitum caucasium" du jardin du Morvan : maginfiques fleurs bleues et rouges, je n'ai pas eu le coeur de les couper !!! Je vous recommande cette maison pour ses plants très rustiques et ses jolies originales ( une de mes préférées au jardin d'ornement : l'astrance, mais qui rendrait très bien aussi au potager !!)
Bon jardinage
" Pierre qui roule n'amasse pas mousse"
Avatar de l’utilisateur
lapoteri
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : sam. 27 mai 2006 20:37
Localisation : 78

Re: consoude

Message par lapoteri »

Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: consoude

Message par christianne »

bonjour, une association vend de la consoude bocking 14 (plus puissante parait il que la sauvage). http://www.linteaux-de-france.com/venteconsoude.htm ms apparemment, ils st en rupture de stock
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: consoude

Message par Alain REDON »

soh2o a écrit :Bonjour,

Sinon, fait une recherche sur google, sur graines de consoude, je crois que la Ferme de Sainte Marthe en vend..
Oui , mais a un prix délirant ..!!! 4.80 le plant ou 40 euros les 10 .. plus le port , bien sur ( 6.70 )

Pour une plante sauvage ,et qui se multiplie comme du chiendent , c'est se foutre carrément du monde

Enfin .. C'est juste mon avis ... bien sur ......
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: consoude

Message par collad »

Alain REDON a écrit :
soh2o a écrit :Bonjour,

Sinon, fait une recherche sur google, sur graines de consoude, je crois que la Ferme de Sainte Marthe en vend..
Oui , mais a un prix délirant ..!!! 4.80 le plant ou 40 euros les 10 .. plus le port , bien sur ( 6.70 )

Pour une plante sauvage ,et qui se multiplie comme du chiendent , c'est se foutre carrément du monde

Enfin .. C'est juste mon avis ... bien sur ......
ce qui coute cher c'est le travail mis en oeuvre pour la récolte, la division, le stockage, le conditionement et l'expédition, plus les charges de l'entreprise... c'est un peu comme les petits pots de menthe en jardinerie à 3,5€...
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: consoude

Message par appius »

oui, et ce n'est pas une plante sauvage qu'ils vendent, mais un hybride dit "de Russie"
Mais ce n'est pas très clair, car il existe des dizaines d'hybrides de Russie et celui qui est vraiment recherché, c'est le fameux cultivar Bocking 14, (inventé en Angleterre dans les années 50) qui passe pour la Rolls des consoudes pour cette usage parce que particulièrement productive et riche en potasse. C'est celui que vend http://www.linteaux-de-france.com/venteconsoude.htm
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: consoude

Message par collad »

appius a écrit :oui, et ce n'est pas une plante sauvage qu'ils vendent, mais un hybride dit "de Russie"
Mais ce n'est pas très clair, car il existe des dizaines d'hybrides de Russie et celui qui est vraiment recherché, c'est le fameux cultivar Bocking 14, (inventé en Angleterre dans les années 50) qui passe pour la Rolls des consoudes pour cette usage parce que particulièrement productive et riche en potasse. C'est celui que vend http://www.linteaux-de-france.com/venteconsoude.htm
Salut appius,
En fait j'en ai acheté chez eux de la consoude et les ai contactés pour en savoir plus sur la variété. Il semblent qu'ils ne conaissait pas vraiment le cultivar bocking 14, donc je pense que c'est une symphytum x uplandicum non bocking 14. Mais elle est de bonne qualité, ne fait pas de graines et donne un tres bon purin.
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: consoude

Message par appius »

tiens! marrant... Pourtant c'est ce qu'ils écrivent en haut de leur page.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »