Est-ce bien une héllébore en fleurs ???Non, Anémone du Japon
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Est-ce bien une héllébore en fleurs ???Non, Anémone du Japon
Pour mes premières plantations il y a 5 ans j'avais planté des héllébores qui après avoir fleuri 1 fois ont plus ou moins disparu, il fait trop chaud chez moi, de temps à autre il y avait une feuille qui ressortait et cette année voici une fleur en cette saison !!!! alors je m'interroge , est-ce bien une héllébore ? Sinon, Quoi ? Merci.

Dernière modification par MAD 07 le mer. 10 sept. 2008 23:01, modifié 1 fois.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Est-ce bien une héllébore en fleurs ???
Bonsoir,
Non ce n'est pas une hellébore.
Une anémone du Japon comme le dit Biloba, sans doute la variété à fleurs simples
Honorine Jobert.
Non ce n'est pas une hellébore.
Une anémone du Japon comme le dit Biloba, sans doute la variété à fleurs simples
Honorine Jobert.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Re: Est-ce bien une héllébore en fleurs ??? Non Anémone du japon
OUI, Bilo ça semble bien ça mais je ne me souviens pas du tout d'avoir acheté des anémones,
c'est vraiment une plante coriace car je l'ai oubliée et dans le bloc talus où elle se trouve il n'y a que des pierres ! je pense qu'elle fleurit cette année car il a beaucoup plu, je lui trouverai une place plus favorable après la floraison, elle le mérite 
Merci de ta confirmation ISADORA, j'ai visité ton jardin toute la soirée d'hier et je vais m'inspirer de quelques plantations car nous ne sommes pas très éloignées avec un climat bien semblable.

Merci de ta confirmation ISADORA, j'ai visité ton jardin toute la soirée d'hier et je vais m'inspirer de quelques plantations car nous ne sommes pas très éloignées avec un climat bien semblable.
Madeleine
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Est-ce bien une héllébore en fleurs ???Non, Anémone du Japon
Ah tu es de l'Ardèche ?
Mon mari y était hier en train de chercher des champignons
ça n'a pas donné grand chose : quelques girolles.
Mon mari y était hier en train de chercher des champignons

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Re: Est-ce bien une héllébore en fleurs ???Non, Anémone du Japon
Disons plutôt que j'y re-habite depuis 6 ans après y avoir habité de 80 à 90 et entre ce temps un tour dans le gard à Alès puis Barjac, maintenant je suis à 400 m du gard. La Bambouseraie j'aime beaucoup alors j'y vais presque chaque année avec les amis de passage ou simplement pour le plaisir.
Madeleine