nouvelle dans mon jardin ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cathp
Graine de timide

nouvelle dans mon jardin ?

Message par cathp »

3 pieds de cette fleur sont apparus dans mon jardin, sans que j'ai souvenir de les y avoir mis :shock:
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit ?
Cath

Image
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ça me dit absolument rien, tu es de quel coin ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cathp
Graine de timide

Message par cathp »

Je suis dans les Yvelines.
Je n'ai jamais vu cette plante dans le coin et elle vient d'apparaitre dans un nouveau massif dans lequel nous avons mis de la terre prélevée au fond du jardin, sous nos noisetiers. Au début, ça ressemblait un peu à un artichaud puis les feuilles se sont écartées pour laisser apparaitre une hampe florale plutôt violette pour les fleurs les plus basses et blanches en haut.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

à moins que ce soit une énorme fritillaire, on arrive dans leur époque de flo
la nature ne fait jamais rien au hasard !
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonsoir
c'est effectivement une fritillaire, j'en ai 2 au jardin. au même stade actuel de floraison. j'avais acheté les bulbes qui étaient étiquetés "fritillaire impériale"! le bulbe y ressemble avec la même mauvaise odeur, mais la plante est différente avec sa grande hampe de fleur violet-noir.
et j'ai cherché son nom, que je n'ai pas trouvé avec certitude,
mais est ce que c'est une fritillaria persica? :wink:
je ne cautionne pas les trolls
cathp
Graine de timide

Message par cathp »

Merci !
d'après les photos et descriptions trouvées sur le net, ça ressemble en effet à la "fritillaire de perse".
Je vais attendre qu'elle fleurisse pour confirmer.
Bizarre tout de même de trouver cette fleur provenant d'un bulbe dans ce nouveau massif....
J'ai passé en revue toutes mes commandes de l'automne dernier et n'ai pas trouvé ce nom. A moins que ce ne soit une erreur de l'expéditeur...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »