[IDENTIFIÉE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Chounette66
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mer. 07 mars 2007 14:54
Localisation : Lafitte-Vigordane

[IDENTIFIÉE]

Message par Chounette66 »

Quelle est cette plante? Feuilles larges, plus d'1m de haut, petites fleurs jaunes donnant des capsules contenant des graines dures et foncées...Merci pour votre réponse.http://img178.NePasUtiliser/my.php?imag ... 329kb3.jpg
Dernière modification par Chounette66 le jeu. 11 sept. 2008 8:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: quelle est cette plante qui pousse dans mon jardin?

Message par Lionnel »

Salut

Aurais-tu une photo des fleurs et des fruits, STP ? Merci !

J'aurais dit Hibiscus mutabilis à l'allure de la plante et à la vue des feuilles, mais ce n'est pas ça, les fleurs ne correspondent pas du tout. Ou alors un Gossypium, mais les fruits ne sont pas ceux-là (coton).

Lionnel
Chounette66
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mer. 07 mars 2007 14:54
Localisation : Lafitte-Vigordane

Re: quelle est cette plante qui pousse dans mon jardin?

Message par Chounette66 »

Je n' ai que cette photo, où l'on aperçoit les fruits ( capsules) verts puis secs.Les fleurs sont minuscules mais ce n' est plus la saison... J' en ai plusieurs dans le jardin. La tige fait plus d'1cm de diamètre et monte à près d'1m30 de haut...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: quelle est cette plante qui pousse dans mon jardin?

Message par Lionnel »

C'est un Abutilon theophrasti, même famille que les Hibiscus et Gossypium. C'est plus facile avec la forme du fruit ! ;)

Une description en cliquant ici (voir aussi l'onglet "illustrations").

Lionnel
Chounette66
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mer. 07 mars 2007 14:54
Localisation : Lafitte-Vigordane

Re: quelle est cette plante qui pousse dans mon jardin?

Message par Chounette66 »

Merci beaucoup pour la réponse.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »