Choux de Bruxelles
- Gallus
- Graine de timide
Choux de Bruxelles
Salut à tous
Je viens d'acheter des plants de choux de Bruxelles.
Je n'ai jamais essayé des choux dans mon potager.
Pouvez vous m'aider SVP.
Que faut-il faire ? (conseils et astuces...)
D'avance merci et merci d'avance.
Gallus.
Je viens d'acheter des plants de choux de Bruxelles.
Je n'ai jamais essayé des choux dans mon potager.
Pouvez vous m'aider SVP.
Que faut-il faire ? (conseils et astuces...)
D'avance merci et merci d'avance.
Gallus.
GALLUS
- laetitia
- Liseron du clavier
tu tombes bien j ai achete des graines hier et je compte bien me lancer!!
mon bouquin, reussir son potager et son verger dit
plante ht env 1m,croissance lente 7 a 10 mois, semis en lignes ce qui ne sera pas ton cas, repiquer tous les 80 cms quand la plante a 7 ou 8 feuilles, sol riche mais sans trop d azote, apport de fumier deconseille avant la culture sinon les pommes seront peu serrees, possibilite de semer de la salade entre les rangs pour gagner de la place, commencer la recolte par les choux a la base de la tige, en remontant progressivement au fur et a mesure du murissement, possibilite de congeler frais, arrosage regulier attention au puceron cendre, pour le combattre utiliser un produit qui mouille bien la plante.
mon bouquin, reussir son potager et son verger dit
plante ht env 1m,croissance lente 7 a 10 mois, semis en lignes ce qui ne sera pas ton cas, repiquer tous les 80 cms quand la plante a 7 ou 8 feuilles, sol riche mais sans trop d azote, apport de fumier deconseille avant la culture sinon les pommes seront peu serrees, possibilite de semer de la salade entre les rangs pour gagner de la place, commencer la recolte par les choux a la base de la tige, en remontant progressivement au fur et a mesure du murissement, possibilite de congeler frais, arrosage regulier attention au puceron cendre, pour le combattre utiliser un produit qui mouille bien la plante.
- luc
- Bourgeon de bavard
Ca, question des gaz, alors sais-tu c'est supérieur aux topinambours, tu peux me croire fieu ! 
Pour la culture, comme tous les choux c'est sans gros problèmes si on a un sol bien "fumé" (et si on ramasse les chenilles
Sinon qu'il arrive qu'ils montent avant de donner ce qu'on en attend
Et puis avec les "Bruxelles" il m'est arrivé d'avoir un rendement risible... même en cas de rendement moyen, je trouve franchement que ça prend beaucoup de place... enfin, si on aime, on ne compte pas hein
Perso j'en suis pas fou, c'est plutôt pour mon père... enfin un mérite: ça se conserve au jardin jusqu'en hiver (résiste aux 1ères gelées). et ça se congèle assez bien aussi.

Pour la culture, comme tous les choux c'est sans gros problèmes si on a un sol bien "fumé" (et si on ramasse les chenilles

Sinon qu'il arrive qu'ils montent avant de donner ce qu'on en attend

Et puis avec les "Bruxelles" il m'est arrivé d'avoir un rendement risible... même en cas de rendement moyen, je trouve franchement que ça prend beaucoup de place... enfin, si on aime, on ne compte pas hein

Perso j'en suis pas fou, c'est plutôt pour mon père... enfin un mérite: ça se conserve au jardin jusqu'en hiver (résiste aux 1ères gelées). et ça se congèle assez bien aussi.
- Nerjeno
- Bourgeon de bavard
Les choux de Bruxelles doivent avoir eu une gélée sur le dos et ils n'en sont que meilleurs.laetitia a écrit :bof comme ca resiste au gel ca doit pas craindre grand chose a mon humble avis, mais comme j ai pas encore essaye...
Enfin c'est cela que disaient les anciens.
Mes Amitiés,
Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Guy el.....Nerjeno
-
- Graine de timide
- katia1310
- Bourgeon de bavard
perso, j'en ai mis en godets il y a un mois, ils sont minuscules...je crois que je vais attendre un peu et en mettre directement en place....à propos de place, on m'a conseillé d'en mettre par-ci, par-là en bord de rangées (mais éviter oignons et fraises) pour que ça ne prenne pas trop de place
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu as toujours la solution de faire une récolte au supermarché du coin!laetitia a écrit :ca va vous faire rire mais j ai horreur de ca si je me lance la dedans, c est pour faire plaisir a mon papa qui les adore!!! j espere en avoir quelques un a lui refiler

On ne peut à la fois,être et avoir été