Peu de floraison jasmin mesnyi ? Personne ne sait ?
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Peu de floraison jasmin mesnyi ? Personne ne sait ?
Bonsoir,
Depuis 4 ans qu'il est planté, mon jasmin mesnyi, lorsqu'arrive le moment de la
floraison, ne fleurit presque pas enfin trop peu par rapport à ce que je vois dans
les autres jardins qui m'entourent.
Il fait du bois, des feuilles, et qq bourgeons à fleurs, mais il n'a jamais eu de
floraison spectaculaire.
Quelqu'un en connaîtrait-il la raison ?
Merci de vos réponses.

Depuis 4 ans qu'il est planté, mon jasmin mesnyi, lorsqu'arrive le moment de la
floraison, ne fleurit presque pas enfin trop peu par rapport à ce que je vois dans
les autres jardins qui m'entourent.
Il fait du bois, des feuilles, et qq bourgeons à fleurs, mais il n'a jamais eu de
floraison spectaculaire.
Quelqu'un en connaîtrait-il la raison ?
Merci de vos réponses.

Dernière modification par Isadora le mar. 16 sept. 2008 13:19, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Peu de floraison jasmin mesnyi ?
on ne peut pas dire qu'il soit couvert de fleurs mais tout de même il fleurit s'est vrai qu'il a une végétation très dense et moins de fleurs que certains autres chez moi ça dépend des années et il fait une flor. pas très dense mais étalée ,en principe dans une région chaude et un endroit ensoleillé il devrait fleurir
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Isadora
- Pépinière à blabla
Re: Peu de floraison jasmin mesnyi ?
Merci Jeannotin,
Je me pose la question surtout parce que dans la région, ils sont magnifiques en
pleine floraison.
Et le mien, jamais, même pas un an sur deux
J'espère que quelqu'un a la réponse à ma question, parce que pour ce qui est du
soleil et de la chaleur, il a ce qu'il faut. Il ne sait que s'étoffer, faire des branches et du feuillage.
A bientôt.
Je me pose la question surtout parce que dans la région, ils sont magnifiques en
pleine floraison.
Et le mien, jamais, même pas un an sur deux
J'espère que quelqu'un a la réponse à ma question, parce que pour ce qui est du
soleil et de la chaleur, il a ce qu'il faut. Il ne sait que s'étoffer, faire des branches et du feuillage.
A bientôt.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Re: Peu de floraison jasmin mesnyi ? Personne ne sait ?
Je fais remonter le post.
Personne pour m'indiquer la raison et une solution ?
Merci.
Personne pour m'indiquer la raison et une solution ?
Merci.
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Je sais pas trop mais si ton arbuste a une belle (Ou un excès) vegetation et ne fleurit pas comme les autres, c'est surement un excès de nourriture surtout l'azote ou manque de soleil
Peut être un excès d'engrais vert ?
Un manque de soleil peut être ?
Dans tout les cas je te conseils de faire un apport d'engrais pour plante fleurit (et pas vert ou universel), tu verras de bonne resultat ! Aussi une autre astuce qui marche, enterre quelque peau de banane autour du pied de ton arbuste ..
Attend les autres pour plus de conseils, je suis un débutant et j'essaye d'aider
Peut être un excès d'engrais vert ?
Un manque de soleil peut être ?
Dans tout les cas je te conseils de faire un apport d'engrais pour plante fleurit (et pas vert ou universel), tu verras de bonne resultat ! Aussi une autre astuce qui marche, enterre quelque peau de banane autour du pied de ton arbuste ..
Attend les autres pour plus de conseils, je suis un débutant et j'essaye d'aider
- Isadora
- Pépinière à blabla
Merci Pikaboo,
C'est sûr que ce n'est pas le manque de soleil, ici, il fait très chaud.
Pour l'engrais, je n'en mets pas ....à mes arbustes. Peut-être que ça lui manque, mais d'habitude dans la région, ces arbustes là poussent et fleurissent bien même quand les gens ne les soignent pas.
Les peaux de banane, j'avais entendu dire ça pour mettre au pied des rosiers (pour qu'ils aient de plus belles couleurs, je crois). J'essaierai.
Merci à toi, et comme tu dis, j'attends d'autres conseils, éventuellement.
C'est sûr que ce n'est pas le manque de soleil, ici, il fait très chaud.
Pour l'engrais, je n'en mets pas ....à mes arbustes. Peut-être que ça lui manque, mais d'habitude dans la région, ces arbustes là poussent et fleurissent bien même quand les gens ne les soignent pas.
Les peaux de banane, j'avais entendu dire ça pour mettre au pied des rosiers (pour qu'ils aient de plus belles couleurs, je crois). J'essaierai.
Merci à toi, et comme tu dis, j'attends d'autres conseils, éventuellement.
-
lomadelgato
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est certainement trop tard (je viens de m'inscrire...) mais voici mon conseil en l'absence d'indication sur le type de sol :
il vaut mieux le changer de place (transplantation facile même en été si tu l'arroses bien) et le mettre dans un endroit un peu moins torride, avec un bon apport de terreau mélangé à ta terre de jardin. La proximité d'autres arbustes lui convient bien, avec le pied un peu ombragé.
Sinon, au niveau du sol, il apprécie un substrat argilo calcaire relativement drainé, avec une petite humidité constante. C'est dans ce type de sol qu'il devient resplendissant aux mois de mars et avril.
Sinon, il s'adapte mais il faut lui laisser plus de temps...
il vaut mieux le changer de place (transplantation facile même en été si tu l'arroses bien) et le mettre dans un endroit un peu moins torride, avec un bon apport de terreau mélangé à ta terre de jardin. La proximité d'autres arbustes lui convient bien, avec le pied un peu ombragé.
Sinon, au niveau du sol, il apprécie un substrat argilo calcaire relativement drainé, avec une petite humidité constante. C'est dans ce type de sol qu'il devient resplendissant aux mois de mars et avril.
Sinon, il s'adapte mais il faut lui laisser plus de temps...