orties
-
- Graine de timide
orties
Comment se débarrasser des orties et des chardons ?
J'en suis envahies help!
J'en suis envahies help!

Martine et François
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
En purin... en soupe...

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Graine de timide
- Rata
- Bourgeon de bavard
si cela peut te consoler : le chardon est signe d'une bonne terre pour les cultures!!!!
j'ai déja tenté la soupe d'ortie!!! très bon: on fait comme pour des épinards:
on remplis un fait-tout de feuilles belles et tendres, on lave à grande eau, on mets un peu d'huile d'olive ou de beurre dans le fond du fait-tout, et on fait réduire les horties...
Il suffit d'ajouter quelques pommes de terre recouvrir largement d'eau. un bouillon cube ou deux..et c'est tout
servir avec un peu de crème fraiche ! miam!
Sinon un sésherbant foliaire!!!
j'ai déja tenté la soupe d'ortie!!! très bon: on fait comme pour des épinards:
on remplis un fait-tout de feuilles belles et tendres, on lave à grande eau, on mets un peu d'huile d'olive ou de beurre dans le fond du fait-tout, et on fait réduire les horties...
Il suffit d'ajouter quelques pommes de terre recouvrir largement d'eau. un bouillon cube ou deux..et c'est tout

servir avec un peu de crème fraiche ! miam!
Sinon un sésherbant foliaire!!!

- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Tous les jardiniers savent "que là ou il pousse l'ortie , c'est là ou devrait se trouver le jardin" . Comme il a été dit plus tôt c'est signe que ton sol est riche.
Si tu fauche ta parcelle ou que tu désherbe il reviendront bien sûr si ton voisin ne fait rien. "T'en débarrasser " : le combat va être dûr... au mieux les contenir.
Tous les jardiniers savent "que là ou il pousse l'ortie , c'est là ou devrait se trouver le jardin" . Comme il a été dit plus tôt c'est signe que ton sol est riche.
Si tu fauche ta parcelle ou que tu désherbe il reviendront bien sûr si ton voisin ne fait rien. "T'en débarrasser " : le combat va être dûr... au mieux les contenir.

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pas difficle de se débarraser d'orties. Si les orties poussent en un endroit oû elles sont indésirables, un passage avec du Glyphosate genre Round-Up et tu en seras débarrassée durablement; puisque le produit agit jusqu'au bout des racines avec une fainble rémanence.
Le chardon est un peu plus coriace, je crois que le Round-Up devrait en arriver maître, mais dans le cas contraire un débrousaillant du commerce. En tout cas, un conseil , évite que les chardons fassent des semences! Tu en serais envahi pour de nombreuses années
Le chardon est un peu plus coriace, je crois que le Round-Up devrait en arriver maître, mais dans le cas contraire un débrousaillant du commerce. En tout cas, un conseil , évite que les chardons fassent des semences! Tu en serais envahi pour de nombreuses années

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin