j'ai trouvé une grive dans mon jardin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cleanglaise
Graine de timide

j'ai trouvé une grive dans mon jardin

Message par cleanglaise »

:welcome: Mon chat :devil: a ramené une grive :pastop: ,jeune,elle n'est pas blessée ni en état de voler.
Elle refuse de manger,pour le moment ,elle est dans la cage du cochon d'inde,qui ne lui fait rien du tout.
Je n'ai pas de cage à oiseaux mais j'ai couvert la cage d'un coté pour ne pas que le chat soit trop attiré,ou qu'elle essaie de passer au travers des barreaux.
J'ai besoin de conseils help!!! :paix:
merci d'avance
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Re: j'ai trouvé une grive dans mon jardin

Message par sécotine »

bonsoir, elle doit être "morte de trouille"... ne pourrais tu pas la remettre dans un endroit où ton chat ne risque pas de l'attraper où elle pourrait retrouver ses esprits et retourner à la liberté ? Si elle n'a pas l'air blessée c'est surement la meilleure solution.

Tiens nous au courant (attention au bec, les grives parfois c'est agressif.)
ce qui est fait n'est plus à faire...
Lysia
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Lysia »

Contacter la LPO serait une bonne idée pour aider cette grive à reprendre son chemin.
cleanglaise
Graine de timide

merci pour vos réponse
j'ai contacté la LPO,mais il y en a pas dans mon département,alors je vais contacter demain ,l'association ornitologique de ma région...j'ai eu le numéro.
pour le moment ils m'ont donné des conseils ,ceux par exemple de lui donner des croquettes de chat humidifiés,et de l'isoler dans une autre cage.
C ce que je vais faire.

J'avais remarqué que la grive etait d'un caractère trempé,elle a fonçé sur le cochon d'inde ,et l'a attaqué,lui n'a rien fait,avec le chat il a l'habitude...
il a crié un coup,depuis elle ne lui fait plus rien au contraire elle est près de lui.
Toutefois je vais les séparer afin qu'elle puisse etre tranquille cette nuit,loin du chat je veux dire.
Toute la maisonnée surveille les allées venues de Minou.

D'autres nouvelles demain.
bonne soirée.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Alors comment va cette demoiselle....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
cleanglaise
Graine de timide

:| :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

elle n'a pas survécu ,le stress sans doute,la peur aussi.
on est tous triste ce matin.

Maintenant nous avons les coordonnées telephoniques de l'association ornitologique du nord et nous pourrons les appeler plus vite la prochaine fois.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

elle avait peut etre des blessures internes ? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

bonjour,
Renseignez vous, mais il me semble savoir qu'un oiseau s'alimente en très petite quantité, mais très souvent, sinon, il meurt très vite d'épuisement ou de .....faim.
Si la grive n'a pas mangé, c'était l'issue fatale ! c'est triste, mais c'est aussi la nature !
framboise 03
Bourgeon de bavard

Message par framboise 03 »

BIBI17 a écrit :bonjour,
Renseignez vous, mais il me semble savoir qu'un oiseau s'alimente en très petite quantité, mais très souvent, sinon, il meurt très vite d'épuisement ou de .....faim.
Si la grive n'a pas mangé, c'était l'issue fatale ! c'est triste, mais c'est aussi la nature !
Tout à fait exact. Un oiseau a un système digestif très différent de celui d'un mammifère, il doit se nourrir très souvent car la digestion est quasi immédiate (de là l'expression "chier comme un canard " !!! :roll: )
L'alimentation en petite quantité régulière est essentielle pour sa survie.
Les oiseaux malades ou sous alimentés ne se voient pas au premier coup d'oeil.
Il est necessaire de faire une palpation du brechet pour verifier son état. S'il est saillant, l'oiseau est sous alimenté, donc sous hydraté également. Il faut agir vite, très , très vite.
En une journée, l'oiseau peut mourir, sans signe apparent de mal etre ..Comme chacun sait "les oiseaux se cachent pur mourir" ..Ils ne manifestent aucun signe , sauf le fait de se mettre en boule et de dormir beaucoup. Là, c'est déjà souvent trop tard .
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »