qu'en est-il des "bleues"
- elise.f
- Bourgeon de bavard
qu'en est-il des "bleues"
Bonjour,
j'avais noté que nous étions plusieurs à plébisciter les fleurs bleues sur le forum. Après un peu d'expérience il s'avère que je n'en ai presque pas dans le jardin. En fait, faute de combattants, j'ai glissé vers les mauves, les violets voire les roses et les blancs en priorité.
Et les autres amateurs ? Vous vous êtes tenu au bleu ? Vous en avez trouvé assez qui ne jurent pas ensemble ou votre jardin est un désert ? Quelles espèces avez-vous trouvées ?
Merci
elise
moi sortie des myosotis, des crocus blue pearl, des ipomées et du romarin... plus quelques autres que je n'ai pas encore vu fleurir (j'attends vu qu'entre les étiquettes et la pratique !)
j'avais noté que nous étions plusieurs à plébisciter les fleurs bleues sur le forum. Après un peu d'expérience il s'avère que je n'en ai presque pas dans le jardin. En fait, faute de combattants, j'ai glissé vers les mauves, les violets voire les roses et les blancs en priorité.
Et les autres amateurs ? Vous vous êtes tenu au bleu ? Vous en avez trouvé assez qui ne jurent pas ensemble ou votre jardin est un désert ? Quelles espèces avez-vous trouvées ?
Merci
elise
moi sortie des myosotis, des crocus blue pearl, des ipomées et du romarin... plus quelques autres que je n'ai pas encore vu fleurir (j'attends vu qu'entre les étiquettes et la pratique !)
le bio et vous : setopic_19109-.html
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour,
le muscari, glycine, népéta, bleuet, nigelle de damas, ancolie, iris, salvia nemorosa, campanule, scabieuse, aconit, lupin, delphinium, corydale flexueuse, cardon, agapanthe, hortensia, phlox, aster, et encore certainement bien des autres....
l'arbuste viorne du père David donne des baies bleues en automne
le muscari, glycine, népéta, bleuet, nigelle de damas, ancolie, iris, salvia nemorosa, campanule, scabieuse, aconit, lupin, delphinium, corydale flexueuse, cardon, agapanthe, hortensia, phlox, aster, et encore certainement bien des autres....
l'arbuste viorne du père David donne des baies bleues en automne

je ne cautionne pas les trolls
-
- Graine de timide
supporter des bleus
Fleur bleue vivace : delphinium , roi des bleus ! ( attention au vent , tuteurer le delphinium )
Bonne plantation
Bonne plantation
De mémoire de jardinier ,on a jamais vu une rose mourir
- elise.f
- Bourgeon de bavard
Merci à vous 2 !
C'est de mémoire ou vous vous y interessez aussi ?
elise
ps : j'ai déjà semé plusieurs des espèces que vous citez, j'espère que ça marchera !!!! pour les autres je me renseigne, encore merci !
C'est de mémoire ou vous vous y interessez aussi ?
elise
ps : j'ai déjà semé plusieurs des espèces que vous citez, j'espère que ça marchera !!!! pour les autres je me renseigne, encore merci !
- elise.f
- Bourgeon de bavard
Ils sont tout mignons et ont très bien pris tes myosotis ! Apparemment l'une de tes agapanthes aussi fait des pousses.
Merci encore pour des envois et à bientôt kadzhu !
Elise
Merci encore pour des envois et à bientôt kadzhu !
Elise
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Moi aussi je m'interesse aux fleurs bleu, j'ai des delphinium bleu ciel, une clématite toute bleu, des ipomées à grande fleur azur, un hortensias bien bleu, des myosotis, j'ai mis une grande pervenche mais je la trouve plutôt mauve pas bleu, j'ai une glicyne mais c'est mauve pas bleu, j'ai des agapanthe c'est bleu très clair et justement en parlant de fleurs bleus je cherche des graines de pavot bleu, pavot d'irlande ou pavot de l'Himalaya, "Meconopsis betonicifolia" ou Meconopsis grandis".
Isabelle63
Isabelle63
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Pour ma part, j ai un hortensia bleu et j'ai semé des linum flax bleu et des Aganellis Monelli Indigo 

Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- JJCH
- Graine de timide
Bonjour Elise,
Comme vous, j'aime bien cette couleur dans une rocaille, un talus ou des plates-bandes, en association avec du jaune vif ou du blanc.
De mémoire j'ai des jacinthes, du muscaris, des crocus, des géraniums vivaces, des lupins, de la sauge bleue (je la préfère à la rouge, alors que d'aprés mon "fournisseurs", les gens préfèrent les rouges), campanules, hortensia, ageratum,lobelia, iris nains, myosotis, pervenche, caryoptéris, asters grands et nains, ... et les autres.
Jean jacques
Comme vous, j'aime bien cette couleur dans une rocaille, un talus ou des plates-bandes, en association avec du jaune vif ou du blanc.
De mémoire j'ai des jacinthes, du muscaris, des crocus, des géraniums vivaces, des lupins, de la sauge bleue (je la préfère à la rouge, alors que d'aprés mon "fournisseurs", les gens préfèrent les rouges), campanules, hortensia, ageratum,lobelia, iris nains, myosotis, pervenche, caryoptéris, asters grands et nains, ... et les autres.
Jean jacques
- elise.f
- Bourgeon de bavard
Wahou !
Je sens qu'on pourrait se faire un "troc des bleues" un de ces 4, merci à tous. Je remarque quand même qu'on a tous un peu les mêmes et que je ne suis pas la seule à trouver qu'on nous "vend" des mauves sous l'appelation "bleues".
Les johnson blue, vous les trouvez où ? je ne les ai vus qu'en graines et ça a l'air super dur à réussir (chaleur 20-22°, humidité constante etc... pour la levée)
A bientôt et merci
elise
Je sens qu'on pourrait se faire un "troc des bleues" un de ces 4, merci à tous. Je remarque quand même qu'on a tous un peu les mêmes et que je ne suis pas la seule à trouver qu'on nous "vend" des mauves sous l'appelation "bleues".
Les johnson blue, vous les trouvez où ? je ne les ai vus qu'en graines et ça a l'air super dur à réussir (chaleur 20-22°, humidité constante etc... pour la levée)
A bientôt et merci
elise
-
- Fleur de pipelette
Bonjour
Il y a aussi l'hibiscus syriacus oiseau bleu.
Dans les bulbes le chionodoxa lucilae (pas sure de l'orthographe) bleu a coeur blanc.
Le géranium johnson blue est assez courant et s'étend assez vite tu en trouvera surement.
Dommage que tu ne participe pas a l'échange chez citrouille j'en propose justement,mais t'en expédier en France alors qu'il est en pleine croissance j'ai peur qu'il n'y résiste pas.
Si tu en cherche toujour cet automne recontacte moi par mp je diviserai une touffe et il a plus de chance de résister aux lenteurs de la poste a cette période.
Dans les bleus un peu mauve il est vrai il y a aussi le népéta six hills giant une plante très facile et longtemps fleurie.
Bon dimanche
Il y a aussi l'hibiscus syriacus oiseau bleu.
Dans les bulbes le chionodoxa lucilae (pas sure de l'orthographe) bleu a coeur blanc.
Le géranium johnson blue est assez courant et s'étend assez vite tu en trouvera surement.
Dommage que tu ne participe pas a l'échange chez citrouille j'en propose justement,mais t'en expédier en France alors qu'il est en pleine croissance j'ai peur qu'il n'y résiste pas.
Si tu en cherche toujour cet automne recontacte moi par mp je diviserai une touffe et il a plus de chance de résister aux lenteurs de la poste a cette période.
Dans les bleus un peu mauve il est vrai il y a aussi le népéta six hills giant une plante très facile et longtemps fleurie.
Bon dimanche
Anne-Mimi