Quelle est cette plante svp?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quelle est cette plante svp?
Bonjour,
Ce printemps cette plante a poussé au bord d'un petit muret.
J'ai d'abord cru que c'était une ipomée car j'en avais semé à cet endroit, mais je me suis très rapidement rendu compte que cela n'en était pas une.
Je l'ai tout de même laissé pousser...
Par contre je ne sais pas du tout de quelle plante il s'agit et si elle est toxique ou non?
Pouvez-vous m'aider svp?
Pour info, je suis dans la banlieue de Toulouse.
D'avance merci.
Ce printemps cette plante a poussé au bord d'un petit muret.
J'ai d'abord cru que c'était une ipomée car j'en avais semé à cet endroit, mais je me suis très rapidement rendu compte que cela n'en était pas une.
Je l'ai tout de même laissé pousser...
Par contre je ne sais pas du tout de quelle plante il s'agit et si elle est toxique ou non?
Pouvez-vous m'aider svp?
Pour info, je suis dans la banlieue de Toulouse.
D'avance merci.
- trinette
- Liseron du clavier
Re: Quelle est cette plante svp?
bonjour
ce doit être de la bardane
à ++
ce doit être de la bardane
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Ok, merci beaucoup pour le renseignement.

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
J aurais plutot dis de la lampourde (Xanthium) les fleurs de Arctiun ne s' ouvrent pas comme cela
Pascal
J aurais plutot dis de la lampourde (Xanthium) les fleurs de Arctiun ne s' ouvrent pas comme cela
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale