Le jardin de Fendy !!!
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: le jardin de Jasmine!!!
et je suis sur qu'elle était très bonneco33 a écrit :Ha au fait, on l'a mangé quand même!! rien ne se perd à la maison

- hémero
- Empereur jardinier
ta 3ème photo c'est une citrouille ? 

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ouais une belle citrouille !!!aussi!!! qui n'était pas prévue à cet endroit , elle a poussé au pied du platane que nous avons planté en mars!!!!
début juillet,après avoir changé la plante d'un contenant trop petit qui était dans ma cuisine j'ai vidé l'ancienne terre au pied du platane dans laquelle j'ai dù laisser tomber une graine l'hiver dernier!!!
?????, ma citrouille de MOA Ã la taille d'un ballon de basket !!!
bon j'espère que vous avez tout compris dans l'ordre!!!!sinon vous triez
début juillet,après avoir changé la plante d'un contenant trop petit qui était dans ma cuisine j'ai vidé l'ancienne terre au pied du platane dans laquelle j'ai dù laisser tomber une graine l'hiver dernier!!!

bon j'espère que vous avez tout compris dans l'ordre!!!!sinon vous triez

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- hémero
- Empereur jardinier
et bien tu peut être fière de sa taille 

- fendy
- Grossiste en parlotte
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Fendy
Je suis en retard dans mon planning
J'ai lu et regardé à la vitesse grand V, donc je reviendrai plus tard.
J'aurais une question à te poser sur une photo qui m'a intriguée.
A plus tard.

Je suis en retard dans mon planning

J'ai lu et regardé à la vitesse grand V, donc je reviendrai plus tard.
J'aurais une question à te poser sur une photo qui m'a intriguée.
A plus tard.
- fendy
- Grossiste en parlotte
en attendant la question d'Isadora qui est très observatrice je pense!!!!!
Dernière modification par fendy le sam. 24 oct. 2009 21:53, modifié 1 fois.
- fendy
- Grossiste en parlotte
j'ai commencé à rentrer quelques plantes pour leur éviter le choc thermique!!!! et puis ça me fais un rideau naturel pour me cacher le voisin, des que les arbres n'auront plus de feuilles nous avons la baraque à frite plein cadre et eux plongent littéralement chez nous dans notre salon!!!! alors vive les plantes!!!

- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Qu'il est mimi ce minou, et avec ça il pose
( pour le voisin, un peu d'arsenic dans un bon gâteau ! ! )
à bientôt
BRAVY
( pour le voisin, un peu d'arsenic dans un bon gâteau ! ! )
à bientôt

BRAVY
- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
C'est vrai qu'il est chou, ton Yoda!
Et je bave d'envie devant ta si belle orchidée..... Tu l'as identifiée, alors?
Très belles roses, aussi

Et je bave d'envie devant ta si belle orchidée..... Tu l'as identifiée, alors?
Très belles roses, aussi

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Mais ne serai-ce pas un chartreux le minou. Il est superbe et très rapide à la course, c'est pour cela qu'il ne l'a pas eu. Tu as bien raison pour les plantes.
Je devrai faire comme toi car pour une fois que la météo ne s'est pas trompé, les températures ont bien chuté et il y a un vent. Tu as un petit gardénia que j'ai vu sur ta fenêtre.
A+ Catden
Je devrai faire comme toi car pour une fois que la météo ne s'est pas trompé, les températures ont bien chuté et il y a un vent. Tu as un petit gardénia que j'ai vu sur ta fenêtre.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ce Yoda est de toute beauté
fait lui une caresse de ma part tu sais sous le menton
QU'elle est la plante qui repose dans le pot du Zamioculcas?

QU'elle est la plante qui repose dans le pot du Zamioculcas?
- Isadora
- Pépinière à blabla
J'y comprends rien Fendy, je ne retrouve pas le message que je t'avais fait ?
Je disais donc que je me demandais ce que c'était que cette plante à fleur au dessus de tes deux roses que je n'ai jamais eue et jamais vue ???
Et je disais que la photo de ton chat sur le mur avec le regard droit dans l'objectif,
elle était tip top. Il fallait saisir l'expression au bon moment.
Bonne nuit.
Je disais donc que je me demandais ce que c'était que cette plante à fleur au dessus de tes deux roses que je n'ai jamais eue et jamais vue ???
Et je disais que la photo de ton chat sur le mur avec le regard droit dans l'objectif,
elle était tip top. Il fallait saisir l'expression au bon moment.
Bonne nuit.

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Natou on dirai le palmier d'Hawaï, mais attend quand même la réponse de Jasmine.
Et pour le gardénia que j'ai vu je crois que je me suis trompée, c'est pas cela ça ressemble plus à un petit caféier non?
A+ Catden
Et pour le gardénia que j'ai vu je crois que je me suis trompée, c'est pas cela ça ressemble plus à un petit caféier non?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- Natou
- Empereur jardinier
Si c'est le cas, c'est très beaucatden a écrit :Natou on dirai le palmier d'Hawaï, mais attend quand même la réponse de Jasmine.
A+ Catden

- doly
- Grossiste en parlotte
Très beau jardin Fendy tu l'arranges avec beaucoup de soin
Tu finiras bien par trouver un moyen pour cacher définitivement l'horreur à proximité
Ton chat a un regard très expressif il est magnifique
Je commence moi aussi à rentrer les plantes d'intérieur car chez nous les températures baissent aussi

Tu finiras bien par trouver un moyen pour cacher définitivement l'horreur à proximité

Je commence moi aussi à rentrer les plantes d'intérieur car chez nous les températures baissent aussi

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- fendy
- Grossiste en parlotte
coucou , hier soir j'ai tout débranché!!!une fois suffit et j'ai eu raison qu'est-ce qu'on s'est pris sur la tête!!!pour en revenir à nos plantes!!!
Bravo Catden !!two points ce sont bien un caféier et un palmier d'hawaï!!!
(cadeau de W....se.). Natou tu as les réponses
Il vaut mieux prévenir que guérir!!!, je me suis fais avoir par les températures une fois et j'avais perdu beaucoup de plantes alors !!!
pour l'orchidée ça y est elle indentifiée c'est bien une milloniopsis ,sur le post des orchidées et depuis je suis allée en racheter, une autre!!!ça y est j'ai pris le virus je crois
Isadora , tu as bien vu la petite farce que j'ai glissée dans les photos
c'est simplement un muflier qui s'étale sur des feuilles de surreau nous en sommes envahi celui pousse dans une fissure du béton de la terrasse .

Bravo Catden !!two points ce sont bien un caféier et un palmier d'hawaï!!!

(cadeau de W....se.). Natou tu as les réponses

Il vaut mieux prévenir que guérir!!!, je me suis fais avoir par les températures une fois et j'avais perdu beaucoup de plantes alors !!!
pour l'orchidée ça y est elle indentifiée c'est bien une milloniopsis ,sur le post des orchidées et depuis je suis allée en racheter, une autre!!!ça y est j'ai pris le virus je crois

Isadora , tu as bien vu la petite farce que j'ai glissée dans les photos

c'est simplement un muflier qui s'étale sur des feuilles de surreau nous en sommes envahi celui pousse dans une fissure du béton de la terrasse .

Dernière modification par fendy le sam. 24 oct. 2009 21:55, modifié 1 fois.
- Isadora
- Pépinière à blabla
fendy a écrit :
Isadora , tu as bien vu la petite farce que j'ai glissée dans les photos![]()
![]()
Hello Fendy,
Tu as voulu me berner ? J'adore les trucs et les photos insolites, alors tu penses bien
que je me suis posée des questions, mais comme j'avais regardé très vite la lère fois, j'avais des doutes.
En tous cas, ça aurait pu exister et ce serait très beau...Dommage, je t'aurais demandé des graines de cette plante inconnue et pour cause

- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
fendy a écrit :coucou , hier soir j'ai tout débranché!!!une fois suffit et j'ai eu raison qu'est-ce qu'on s'est pris sur la tête!!!pour en revenir à nos plantes!!!![]()
Bravo Catden !!two points ce sont bien un caféier et un palmier d'hawaï!!!![]()
(cadeau de W....se.). Natou tu as les réponses![]()
Tite puce, Bravy, Yoda n'est pas un chartreux il leur ressemble juste, c'est un chat de goutière particulièrement beausa maman l'était aussi avec un petit peu de blanc aux pattes ,avant que mon abruti de voisin ne me la tue!!
mais il ne l'emportera pas au paradis enfin j'espère!!!
![]()
pour l'orchidée ça y est elle indentifiée c'est bien une milloniopsis ,sur le post des orchidées et depuis je suis allée en racheter, une autre!!!ça y est j'ai pris le virus je crois![]()
Isadora , tu as bien vu la petite farce que j'ai glissée dans les photos![]()
![]()

J'ai tilté dessus, et je me suis dit, non, c'est juste une gueule de loup, avec une feuille de vinaigrier... (bon, c'est du sureau, mais j'étais pas loin, hein?

Rhoooo! que je suis modeeeeeste!

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
- Natou
- Empereur jardinier
C'est vraiment fou les coïncidences car ton chat est tout de même assez hors du commun mais voila que cette après midi quand j'étais chez la kiné qui je ne vois pas monter sur la table, ton Yoda,si si je t'assure le même et extrêmement câlin. Un chat de gouttière comme toi mais il se nomme Voyoufendy a écrit : Tite puce, Bravy, Yoda n'est pas un chartreux il leur ressemble juste, c'est un chat de goutière particulièrement beausa maman l'était aussi avec un petit peu de blanc aux pattes ,avant que mon abruti de voisin ne me la tue!!
mais il ne l'emportera pas au paradis enfin j'espère!!!
![]()
:
- ginette
- Graine de timide
C'est si merveilleux de vieillir ensemble quand ont est au paradis sur cette terre surtout dans un endroit pareil. Je vous souhaite bonne retraite et moi je dit toujours que ca prends une vie pour faire un paradis. Bonne chance à vous deux 

- fendy
- Grossiste en parlotte
merci ginette!! j'espère bien qu'on en profitera longtemps!!!!
Dernière modification par fendy le sam. 24 oct. 2009 21:56, modifié 1 fois.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Tu as raison Fendy,
Le jardinage, si on tombe dedans, et qu'on réussit à une petite échelle qq chose qui nous rend fier et heureux, c'est fichu, le virus est pris et tant mieux.
Quand on jardine, ça vide la tête, et ça donne le moral, alors.
Et on se découvre des talents qu'on ignorait : toi, tu vas peut-être devenir la pro de l'orchidée. Il ne faut jamais dire "je ne saurais pas", tant qu'on n'a pas essayé, justement, on ne sait pas
Si on avait dit un jour à mon père que j'aurais un jardin et que ça m'intéresserait énormément, il aurait répondu que c'était impossible : J'avais horreur quand j'étais jeune de l'aider dans son potager, je prenais ça comme une corvée. Par contre, ça me revient : j'aimais déjà respirer ses bordures d'oeillets et manger les tomates sur le pied, quand elles sont toutes chaudes.de soleil...
Donc, ça commençait à germer (c'est le cas de le dire
)
Bonne journée.
Le jardinage, si on tombe dedans, et qu'on réussit à une petite échelle qq chose qui nous rend fier et heureux, c'est fichu, le virus est pris et tant mieux.
Quand on jardine, ça vide la tête, et ça donne le moral, alors.
Et on se découvre des talents qu'on ignorait : toi, tu vas peut-être devenir la pro de l'orchidée. Il ne faut jamais dire "je ne saurais pas", tant qu'on n'a pas essayé, justement, on ne sait pas

Si on avait dit un jour à mon père que j'aurais un jardin et que ça m'intéresserait énormément, il aurait répondu que c'était impossible : J'avais horreur quand j'étais jeune de l'aider dans son potager, je prenais ça comme une corvée. Par contre, ça me revient : j'aimais déjà respirer ses bordures d'oeillets et manger les tomates sur le pied, quand elles sont toutes chaudes.de soleil...

Bonne journée.
- fendy
- Grossiste en parlotte
dernières photos !!!il gêle ce matin , le mistral souffle fort et froid

et mon brug. qui ne fleurit toujours pas
mais il a de belles feuilles

et mon brug. qui ne fleurit toujours pas