semer des navets

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
annada
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 07 sept. 2008 17:01
Localisation : triel sur seine

semer des navets

Message par annada »

Bonjour,

Je viens de semer des navets jaunes pour la première fois. Sachant que ce sont des racines, je me demandais si les navets étaient aussi difficiles à réussir que les carottes qui sont restées particulièrement rachitiques. On dirait des carottes pour lutin : 5 cm de haut ! Pas prête de recommencer !
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: semer des navets

Message par Alain REDON »

annada a écrit :Bonjour,

Je viens de semer des navets jaunes pour la première fois. Sachant que ce sont des racines, je me demandais si les navets étaient aussi difficiles à réussir que les carottes qui sont restées particulièrement rachitiques. On dirait des carottes pour lutin : 5 cm de haut ! Pas prête de recommencer !
Le navet, c'est un des rares légumes a venir avec facilité .. Tu as juste a eclaircir le moment venu si tu as semé trop serré . Laisser un navet tous les 3 doigst de large . Arroser de temps en temps , au moins au debut . Et je te signale que , si tu les eclaircis , les jeunes feuilles de navets , ca se mange .. Comme les épinards ..
Rien de bien sans passion
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: semer des navets

Message par Pétunia »

lol des carottes pour lutins :mrgreen:

je confirme ! les carottes semées fin août sont là mais prennent leur temps et les navets sont aussi faciles que les radis ! (d'ailleurs ce sont les mêmes feuilles au départ, j'ai découvert çà :veryhappy: )
et pour les feuilles on peut en mettre dans la soupe aussi...rien ne se perd :D
annada
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 07 sept. 2008 17:01
Localisation : triel sur seine

Re: semer des navets

Message par annada »

Merci des réponses, ça me rassure un peu car mes carottes étaient tellement vilaines ! J'ai acheté ce que j'ai trouvé " navets jaunes" : j'espère qu'ils sont aussi bons que les autres.
Avatar de l’utilisateur
siamoncat
Bourgeon de bavard
Messages : 479
Inscription : dim. 16 mars 2008 7:16
Région : Ile de France
Localisation : Sarcelle, Val d'oise, France

Message par siamoncat »

Pétunia a écrit :lol des carottes pour lutins :mrgreen:

je confirme ! les carottes semées fin août sont là mais prennent leur temps et les navets sont aussi faciles que les radis ! (d'ailleurs ce sont les mêmes feuilles au départ, j'ai découvert çà :veryhappy: )
et pour les feuilles on peut en mettre dans la soupe aussi...rien ne se perd :D
Et dire que depuis deux ans je rate radis et navets :( et tout le monde me dis que c'est facile....
Par contre j'ai très bien réussi mes tomates et sans aucun traitement. :lol:
Allez comprendre.

Nota: J'ai un sol très argileux, entre l'éponge d'hiver et la pierre l'été dès qu'il fait chaud.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: semer des navets

Message par Pétunia »

la pierre l'été
alors je suppose que tes radis avaient des racines filiformes, toutes tordues et qui n'ont rien données ?
J'ai eu le même résultat lorsque j'ai semé en juillet et que le soleil cognait fort (je mets des radis tous les 15 jrs/3 semaines pour étaler les récoltes). J'ai recommencé en allégeant la terre en ajoutant de la terre du compost, un peu de sable, du marc de café (un peu au pif), j'ai semé, bien arrosé et j'ai protégé du soleil le temps qu'ils sortent bien (j'avais simplement mis des feuilles de courgettes comme parasol :mrgreen: ).

Sinon semer entre les pieds de tomate par exemple, ils seront protégés aussi.
Plus de problème maintenant de soleil trop brûlant, tu devrais réessayer :D
annada
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 07 sept. 2008 17:01
Localisation : triel sur seine

Re:

Message par annada »

siamoncat a écrit :
Pétunia a écrit :lol des carottes pour lutins :mrgreen:

Par contre j'ai très bien réussi mes tomates et sans aucun traitement. :lol:
Allez comprendre.
.
Bonjour,
Moi idem, on a mangé des tomates tout l'été. C'était une année à tomates dans la Région parisienne ( ailleurs, je ne sais pas...) par contre, l'an passé, j'ai tout jeté : elles sont restéés noires et n'ont jamais mûri !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »