Melon

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Melon

Message par David D »

Dîtes-moi, si au 15 mai, on peut semer directement les melons en poquets comme les courgettes ou est qu'il est impératif de les semer en godets?
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Je ne le fais pas systématiquement, préférant les mettre d'abord en godets, mais tous les ans il y a 2 ou 3 plants qui crèvent ou se font bouffer par les limaces. Alors je met 2 ou 3 graines sur l'emplacement....et ça marche aussi bien que mes godets!Avec peut-être quelques jours de retard. Comme quoi on se crève parfois pour rien!
On ne peut à la fois,être et avoir été
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Merci Zouf. Moi je n'ai pas d'endroit suffisement lumineux pour faire mes plans. Et je préfère ne pas faire de plans que des plans minables (tout un débat). D'ailleur, je vois qui y en a qui ont des problême avec les plans sur le forum. Si t'as pas une serre ou une véranda, c'est pas la peine. Donc le melon, plutôt que d'acheter des plans, je semerais des poquets et je mettrai un voile de forçage, ça garde le terre humide et chaude.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

C'est exactement ça!Mais tu as bien le temps avec le froid qu'il fait!Pas avant le 15 mai et encore...
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »