Le jardin d'Isadora
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Le jardin d'Isadora
bonjour Isadora, je suis revenue!!!enfin !!!mais j'en ai pour quelques heures à prendre connaissance de tout!!!j'ai encore quelques réglages sur mon ordi et après au "boulot" bisous 

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Salut Fendy,
Je viens de te croiser sur un autre post où je t'ai mis un petit mot.
C'est sûr que tu as des pages de lecture en retard...
En plus, j'ai fait des photos dans le jardin de mon amie qui me sert d'annexe au mien,
et je me suis éclatée.
Là , je vais aller repiquer qq pensées. J'en ai fait une partie, mais c'est très long, tellement c'est petit.
A plus tard.
Je viens de te croiser sur un autre post où je t'ai mis un petit mot.
C'est sûr que tu as des pages de lecture en retard...
En plus, j'ai fait des photos dans le jardin de mon amie qui me sert d'annexe au mien,
et je me suis éclatée.
Là , je vais aller repiquer qq pensées. J'en ai fait une partie, mais c'est très long, tellement c'est petit.
A plus tard.
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
ça y est, j'ai pris le temps... mais j'ai fini de tout lire.... saches que la visite de ton jardin (et celui de tes copines) fut fort agréable.... magnifique photo ! bel mise en scéne... et les arbres (j'ai un faible pour les arbres tordus et noués ....) tu as même réussi à démontrer qu'une fleur fanée pouvait être encore pleine de beauté ....
j'ai passé un très bon moment, merci d'avoir pris le temps de créer ton sujet, car cela vaut le détour.
j'ai passé un très bon moment, merci d'avoir pris le temps de créer ton sujet, car cela vaut le détour.
ce qui est fait n'est plus à faire...
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonjour tout le monde.
Merci Sécotine, j'apprécie tes observations et je partage complètement ce que tu dis
En fait, tout est beau autour de nous à qui veut bien le regarder vraiment,
Et la vieillesse n'est pas une calamité..Chaque période de la vie a ses charmes, même pour les fleurs, et j'ai une certaine tendresse pour celles qui nous quittent après nous avoir éblouis, surtout les annuelles, car les vivaces ont le privilège de renaitre dans toute la splendeur.
Ouh là Sécotine, tu m'entraines sur des chemins auxquels je ne m'attendais pas du
matin.
Là , je retourne à mes travaux un peu moins agréables mais tellement prometteurs pour le printemps prochain. Je ne mettrai plus de photos tant que je n'ai pas fini de tout semer, repiquer, mettre en pots... Punition qui va m'obliger à mettre le turbo.
A plus tard.
Merci Sécotine, j'apprécie tes observations et je partage complètement ce que tu dis
En fait, tout est beau autour de nous à qui veut bien le regarder vraiment,
Et la vieillesse n'est pas une calamité..Chaque période de la vie a ses charmes, même pour les fleurs, et j'ai une certaine tendresse pour celles qui nous quittent après nous avoir éblouis, surtout les annuelles, car les vivaces ont le privilège de renaitre dans toute la splendeur.
Ouh là Sécotine, tu m'entraines sur des chemins auxquels je ne m'attendais pas du
matin.
Là , je retourne à mes travaux un peu moins agréables mais tellement prometteurs pour le printemps prochain. Je ne mettrai plus de photos tant que je n'ai pas fini de tout semer, repiquer, mettre en pots... Punition qui va m'obliger à mettre le turbo.
A plus tard.

- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire

ce qui est fait n'est plus à faire...
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bon, on va dire que le travail est quasiment fini, sauf les graines à venir d'autres forumeurs que je tenterai aussi en partie en semis d'automne, et sauf les plantules vraiment encore trop petites.
Par contre, je suis en panne de batterie, donc les photos ce sera sûrement pour
ce soir.
A bientôt.
Par contre, je suis en panne de batterie, donc les photos ce sera sûrement pour
ce soir.
A bientôt.
- ginette
- Graine de timide
Ha. Quelle joie de voir ton jardin très beau et plein de fleurs et les rocailles très impressionnant, immense, tes plants. Je te donne un 10 sur 10 s'il y avait des points .Bonne journée a toi Ginette Frenette
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Isadore je suis en parcourt sur ton post ta rose moi je trouve quelle donne un baisier

je continu la visite
A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla
Merci de votre visite Ginette et Vite Vite.
Contente que vous ayez fait une bonne ballade. Mais Ginette, j'ai précisé qu'une partie avait été prise chez une amie, dont j'adore le jardin, et où j'ai mon "annexe".
Vite vite, tu as raison, à y regarder de plus près, cette rose nous donnerait bien
un baiser.
C'est toujours surprenant une photo, on y voit plus de choses que dans la réalité.
C'est pour ça que j'aime ça.
A plus tard.
Contente que vous ayez fait une bonne ballade. Mais Ginette, j'ai précisé qu'une partie avait été prise chez une amie, dont j'adore le jardin, et où j'ai mon "annexe".
Vite vite, tu as raison, à y regarder de plus près, cette rose nous donnerait bien
un baiser.
C'est toujours surprenant une photo, on y voit plus de choses que dans la réalité.
C'est pour ça que j'aime ça.
A plus tard.

- Isadora
- Pépinière à blabla
Mais puisqu'il faut déjà préparer 2OO9, passons aux choses sérieuses :
Ma vieille table de ping pong recyclée en table de semis et boutures est bien pleine,
étant donné que j'ai pratiquement fini le travail de fin d'été.
Pas beaucoup de mauvaises surprises : quelques boutures qui n'ont pas pris, quelques semis qui n'ont pas levé (mais certaines graines demandent plus longtemps que d'autres), d'autre semis qui ont fondu, ou qui se sont fait manger par des limaces,
mais ça ça fait partie du jardinage.

et comme je n'ai pas de rallonges, j'en installe sous le plateau de la table, en priant
pour que les tréteaux ne s'effondrent pas sous le poids

Certaines boutures ont même le droit à être assises sur une chaise

Je commence à habituer certaines boutures à plus de soleil, tant qu'il y en a..et à les endurcir un peu. Le romarin, de toutes façons, ici, c'est un peu comme du chiendent.

J'ai bouturé ces géraniums odorants, mais c'est plus pour l'odeur agréable quand on froisse le feuillage, que pour les fleurs qui sont un peu insignifiantes, quoique, je n'ai jamais pensé à les photographier en gros plan, et j'aurais peut-être des surprises étonnantes.

Ma vieille table de ping pong recyclée en table de semis et boutures est bien pleine,
étant donné que j'ai pratiquement fini le travail de fin d'été.
Pas beaucoup de mauvaises surprises : quelques boutures qui n'ont pas pris, quelques semis qui n'ont pas levé (mais certaines graines demandent plus longtemps que d'autres), d'autre semis qui ont fondu, ou qui se sont fait manger par des limaces,
mais ça ça fait partie du jardinage.

et comme je n'ai pas de rallonges, j'en installe sous le plateau de la table, en priant
pour que les tréteaux ne s'effondrent pas sous le poids

Certaines boutures ont même le droit à être assises sur une chaise

Je commence à habituer certaines boutures à plus de soleil, tant qu'il y en a..et à les endurcir un peu. Le romarin, de toutes façons, ici, c'est un peu comme du chiendent.

J'ai bouturé ces géraniums odorants, mais c'est plus pour l'odeur agréable quand on froisse le feuillage, que pour les fleurs qui sont un peu insignifiantes, quoique, je n'ai jamais pensé à les photographier en gros plan, et j'aurais peut-être des surprises étonnantes.

- Isadora
- Pépinière à blabla
Grâce à ces semis, je vais pouvoir pénétrer en photographie dans l'infiniment petit, et
ça me permettra au passage de montrer aux forumeurs comment se portent leurs "rejetons"

Tu les reconnais SANDRIKU tes delphiniums bleu-mauve ? Non, ben pourtant ...
Si tu mets bien tes lunettes, tu verras le plus courageux qui soulève x fois son propre poids. Ca a l'air lourd cette terre pour une petite miniature comme ça

Encore un p'tit effort... ca y est presque

C'est marrant, on dirait qu'ils jouent aux quatre coins
Mais où sont passés les autres ? Je n'en ai quand même pas semé que deux, moi qui ai souvent la main un peu lourde

ça me permettra au passage de montrer aux forumeurs comment se portent leurs "rejetons"

Tu les reconnais SANDRIKU tes delphiniums bleu-mauve ? Non, ben pourtant ...
Si tu mets bien tes lunettes, tu verras le plus courageux qui soulève x fois son propre poids. Ca a l'air lourd cette terre pour une petite miniature comme ça

Encore un p'tit effort... ca y est presque

C'est marrant, on dirait qu'ils jouent aux quatre coins

- Isadora
- Pépinière à blabla
Certaines plantes ayant germé et pris leurs deux "vraies" feuilles, au stade du
repiquage, on arrive à différencier les plantes.
Tiens, si je ne me trompe pas, là c'est un oeillet de poète que je dois à MADELEINE 78.
Il parait fragile, mais il est costaud en réalité.

LÃ c'est mon premier pois de senteur vivace qui me vient de GISOU :
Il est trop mimi, on distingue déjà bien la forme qu'il aura. Je le reconnais j'en ai déjà eu il y a très longtemps

Et celui-là trop beau, on dirait un albatros avec ses deux grandes ailes, et son bec grand ouvert.. Peut-être qu'il a envie de s'envoler ? qui sait...

CAT5772, si tu passes par là , regarde comme tes asters chinensis sont superbes, ça promet une belle floraison 2OO9

repiquage, on arrive à différencier les plantes.
Tiens, si je ne me trompe pas, là c'est un oeillet de poète que je dois à MADELEINE 78.
Il parait fragile, mais il est costaud en réalité.

LÃ c'est mon premier pois de senteur vivace qui me vient de GISOU :
Il est trop mimi, on distingue déjà bien la forme qu'il aura. Je le reconnais j'en ai déjà eu il y a très longtemps

Et celui-là trop beau, on dirait un albatros avec ses deux grandes ailes, et son bec grand ouvert.. Peut-être qu'il a envie de s'envoler ? qui sait...

CAT5772, si tu passes par là , regarde comme tes asters chinensis sont superbes, ça promet une belle floraison 2OO9

- Isadora
- Pépinière à blabla
Mais comme il reste encore quelques fleurs dans mon jardin...j'ai pas pu résister et j'ai ressorti mon APN

J'adore ce dipladenia et depuis que je l'ai retiré du soleil brûlant, la couleur rouge passe beaucoup moins vite.

J'adore ce dipladenia et depuis que je l'ai retiré du soleil brûlant, la couleur rouge passe beaucoup moins vite.

Dernière modification par Isadora le jeu. 11 sept. 2008 22:48, modifié 1 fois.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Les roses ont l'air de vouloir refleurir encore et encore..
J'ai bien aimé cette rose rose alanguie sur un lit de crucianellas red ping pong

Et celle-là se penchait sur les chrysanthèmes Clara Curtis à peine éclos. Ce sont les chrysanthèmes que je vous ai envoyés à vous AKINEA et SANDRIKU

Plus de violence dans cette couleur, mais tant de pétales....

J'ai bien aimé cette rose rose alanguie sur un lit de crucianellas red ping pong

Et celle-là se penchait sur les chrysanthèmes Clara Curtis à peine éclos. Ce sont les chrysanthèmes que je vous ai envoyés à vous AKINEA et SANDRIKU

Plus de violence dans cette couleur, mais tant de pétales....

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Waouw tu te donnes à coeur joie pour nous montrer tes semis boutures et fleurs.
Le sandevillas est de toute beauté,tu sais que tu peux lui faire passer l'hiver!!!
As tu déjà senti les fleurs de tes sédums?? Ils sont parfumés et je trouve leur odeur très agréable donc pas étonnant d'y voir autant de monde pour les butiner
Dis tu n'aurais pas une tite photo du lin a qui tu leurs à donner un joli nom

Le sandevillas est de toute beauté,tu sais que tu peux lui faire passer l'hiver!!!
As tu déjà senti les fleurs de tes sédums?? Ils sont parfumés et je trouve leur odeur très agréable donc pas étonnant d'y voir autant de monde pour les butiner

Dis tu n'aurais pas une tite photo du lin a qui tu leurs à donner un joli nom

- Isadora
- Pépinière à blabla
Le solidago nain s'apprête à fleurir

tandis que la branche voisine est sur le déclin

L'abélia cherche désespérément un passage à travers les lavatères maritimes

Les chrysanthèmes Clara Curtis qui prolongent leur floraison tard dans la saison

Après cette véronique rose, je n'achète plus rien
enfin, si, les bulbes de printemps, mais c'est tout !

Tiens, elle aussi, elle a une visiteuse

Quelques goutelettes sur les ceratostigma à fleurs de plumbago

tandis que la branche voisine est sur le déclin

L'abélia cherche désespérément un passage à travers les lavatères maritimes

Les chrysanthèmes Clara Curtis qui prolongent leur floraison tard dans la saison

Après cette véronique rose, je n'achète plus rien

Tiens, elle aussi, elle a une visiteuse

Quelques goutelettes sur les ceratostigma à fleurs de plumbago

- Isadora
- Pépinière à blabla
Natou a écrit :
Dis tu n'aurais pas une tite photo du lin a qui tu leurs à donner un joli nom![]()

Mais la voilà :
D'abord parmi ses copains dans les pots de yaourts

Pis toute seule en gros plan, dans son VRAI godet en plastique noir certifié..

Ca s'appelle clôturer en beauté, hein Natou ?

A bientôt tout le monde.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace

Dis tu as essayer de sentir tes sedums spectabiles???
- Isadora
- Pépinière à blabla
Justement non, je ne les sens jamais ces sedums. Peut-être parce qu'il y a toujours beaucoup d'insectes dessus, mais si tu le dis, je vais essayer dès qu'il y aura moins
d'embouteillages
Bon après-midi, Natou.
d'embouteillages

Bon après-midi, Natou.
et bien quel boulot
trop marrant ton ensemble de pot de toutes sortes
fantastique la table à bouture
tu as de quoi t'occuper durant une bonne partie de l'année
j'ai semé hier pour essai du lin bleu vivace et des giroflées
je ne sais pas si la saison convient
on verra bien
merci pour tes superbes photos

fantastique la table à bouture

tu as de quoi t'occuper durant une bonne partie de l'année
je ne sais pas si la saison convient

- Isadora
- Pépinière à blabla
merlette a écrit :et bien quel boulottrop marrant ton ensemble de pot de toutes sorteje fais vraiment avec tout ce qui me tombe sous la main
fantastique la table à bouture![]()
encore pas assez grande !
je ne sais pas si la saison convienton verra bien
Pour le lin vivace (c'est celui de Natou, d'où son nom désormais très célèbre de Natoulin), je pense que c'est bon, mais je ferai aussi quelques semis de printemps. Par contre pour les giroflées, il faut demander conseil à tout le monde sauf à moi : je n'ai jamais réussi à les avoir en les semant ? Donc si l'an prochain tu as des giroflèes, mets les moi en photo et explique moi
ça marche pour les giroflée
je t'en resserve même un pied si j'ai de l'excédant
pour tout te dire, jusqu'Ã aujourd'hui je n'ai jamais fait de semis autre qu'au printemps
directement en pleine terre
ou alors j'ai acheté des plants
mais maintenant que j'ai plus de temps mais pas toujours assez de place, tant pis, je me lance

je t'en resserve même un pied si j'ai de l'excédant

pour tout te dire, jusqu'Ã aujourd'hui je n'ai jamais fait de semis autre qu'au printemps
directement en pleine terre
ou alors j'ai acheté des plants
mais maintenant que j'ai plus de temps mais pas toujours assez de place, tant pis, je me lance

- Isadora
- Pépinière à blabla
Ce matin, le ciel était si beau au dessus du jardin, avec le soleil qui se levait, que je
voulais vous en faire profiter.
Parce qu'après tout, mon jardin, c'est ce qui pousse, ce qu'on ne voit pas sous terre, mais aussi tout ce qui se passe dedans (avec les petits insectes), les fleurs qui vieillissent, les nouveaux-nés qui soulèvent le terreau, et bien sûr, le ciel et les nuages qui sont juste au dessus...
Par contre, je ne revendique pas la propriété des fils électriques
Je vais finir par faire un courrier pour qu'on m'enlève ça du paysage

Les fleurs d'althéa se redressaient au bout de leurs branches pour essayer de voir qui se permettait du matin de les concurrencer dans le rose

A ce moment-là , j'étais sûre qu'il ferait beau.

Et,
c'est à ce moment-là que je me suis rendue compte que j'allais être
en retard à mon rendez-vous

Mais je ne pouvais pas quitter la maison sans jeter un oeil à mes protégés que j'
mes fameux Natoulins qui deviennent de plus en plus célèbres et sont poursuivis par des paparazzi sans arrêt.
Ah, ma pauvre Natou, tu as bien fait d'en reparler...

Finalement, oui, c'est très bien, ma dernière photo les fait plutôt ressembler à une
mante religieuse

Allez, encore un petit bout de mon ciel pour me faire pardonner Natou. Mais imagine-le sans le poteau électrique
car même en recadrant, pas moyen de l'éviter. Y aurait des trucs pour pouvoir enlever ce truc qui pollue sur la photo, puisqu'en vrai

A plus tard.
Merlette, j'ai vu ton message juste au moment où j'allais envoyer. C'est gentil, merci. C'est super de faire des essais. On ne risque pas grand chose à part parfois de très bonnes surprises.
voulais vous en faire profiter.
Parce qu'après tout, mon jardin, c'est ce qui pousse, ce qu'on ne voit pas sous terre, mais aussi tout ce qui se passe dedans (avec les petits insectes), les fleurs qui vieillissent, les nouveaux-nés qui soulèvent le terreau, et bien sûr, le ciel et les nuages qui sont juste au dessus...
Par contre, je ne revendique pas la propriété des fils électriques

Les fleurs d'althéa se redressaient au bout de leurs branches pour essayer de voir qui se permettait du matin de les concurrencer dans le rose

A ce moment-là , j'étais sûre qu'il ferait beau.

Et,

en retard à mon rendez-vous

Mais je ne pouvais pas quitter la maison sans jeter un oeil à mes protégés que j'

Finalement, oui, c'est très bien, ma dernière photo les fait plutôt ressembler à une
mante religieuse

Allez, encore un petit bout de mon ciel pour me faire pardonner Natou. Mais imagine-le sans le poteau électrique

A plus tard.
Merlette, j'ai vu ton message juste au moment où j'allais envoyer. C'est gentil, merci. C'est super de faire des essais. On ne risque pas grand chose à part parfois de très bonnes surprises.