Dracaena marginata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Clara
Bourgeon de bavard

Dracaena marginata

Message par Clara »

J'ai trois dracaena marginata de différentes tailles en un même pot! Je me suis fait ce petit plaisir hier en jardinerie :D (hauteur du plus grand: 1m20)

Avez-vous des conseils particuliers pour son bon développement? (Arrosage surtout)

Merci de votre aide! :wink:

A très bientôt 8)
Clara
Bourgeon de bavard

Message par Clara »

Je suis avide de conseils, n'hésitez pas à intervenir même pour me conter une anecdote au sujet de cette plante! :top:

J'ai, bien entendu consulté la fiche la concernant sur le forum mais vos expériences m'enrichissent toujours! :D

@ très bientôt :wink:

:daisy:
Espelette
Graine de timide

Message par Espelette »

J'ai un Dracaena Marginata depuis environs 4 ans.
L'anecdote à son propos : il poussait de travers, une tour de Pise arboricole en somme. Bref, je l'ai rempoté au printemps dernier en le redressant et ... et ... il recommence à pencher légèrement. C'est un mystère.
Pour l'arrosage, il est conseillé de le faire une fois par semaine, et en hiver, attendre que la terre soit sèche entre deux arrosages. Pour ma part, je l'arrose modérémentà peu près tous les 10 jours, apparemment, cette fréquence lui convient.

à bientôt ! :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »