[IDENTIFIÉE = Pulicaire dysentérique, Inule des prés]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- franzy
- Grappe de parlotte
[IDENTIFIÉE = Pulicaire dysentérique, Inule des prés]
Dernière modification par franzy le ven. 12 sept. 2008 23:45, modifié 3 fois.
- franzy
- Grappe de parlotte
Re: quelle est cette fleur ?
Merci Lionnel pour cette identification, je n' ai pas encore trouvé de quelle espéce d' inule il s' agit mais au moins je sais dans quelle direction chercher, ce n' est pas la premiére que tu me dépannes
.
franzy

franzy
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: quelle est cette fleur, Inula ?
Bonsoir
Je dirais Pulicaria dysenterica ( c est proche botaniquement d inula)
Pascal
Je dirais Pulicaria dysenterica ( c est proche botaniquement d inula)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- franzy
- Grappe de parlotte
Re: quelle est cette fleur, Inula ?
Effectivement cette " fleur " semble bien être la Pulicaire dysentérique, Inule des prés ; merci donc à Lionnel et hommenature pour cette identification .
franzy
franzy