Mon ail.... aie aie aie
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Mon ail.... aie aie aie
bonjour,
il y a une semaine j'ai mis l'ail en terre avec la tête dehors sur des petites buttes de 5 cm . Il a beaucoup plu et il pleuvra encore chez moi et les températures sont basses.
Pensez vous que je doive couvrir mes rangées d'ail? et avec quoi pour protéger du froid et de la pluie? un voile en double? Un plastique?
je crains qu'il ne soit trop tard mais j'espère que mon ail survivra.
il y a une semaine j'ai mis l'ail en terre avec la tête dehors sur des petites buttes de 5 cm . Il a beaucoup plu et il pleuvra encore chez moi et les températures sont basses.
Pensez vous que je doive couvrir mes rangées d'ail? et avec quoi pour protéger du froid et de la pluie? un voile en double? Un plastique?
je crains qu'il ne soit trop tard mais j'espère que mon ail survivra.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je ne pense pas que tu doives couvrir ton ail, surtout si tu l'as planté sur une légère butte. Nous allons aller vers les beaux jours maintenant.
Tu l'as planté un peu tard quand même
Chez moi, les tiges font déja 1,5 cm de diamètre et 30 cm de haut.
Il va falloir que je traite contre la rouille, il y en a déja.
Tu l'as planté un peu tard quand même

Chez moi, les tiges font déja 1,5 cm de diamètre et 30 cm de haut.
Il va falloir que je traite contre la rouille, il y en a déja.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- luc
- Bourgeon de bavard
ail d'hiver
J'attendais qu'un pote plus agé que moi (et surtout connaissant mieux cette culture) le dise. Mais en effet l'ail est paraît-il robuste, au point où il est permi de le planter déjà en automne; il paraît qu'il passe l'hiver sans problème.
Ceci dit une fois devenu "plante" il est bien connu qu'il lui faut beaucoup de chaleur et de soleil pour vraiment donner un résultat valable, raison pour laquelle personnellement je n'en mets pas (et en Bretagne de ce point de vue à mon humble avis le climat n'est pas beaucoup plus ensoleillé qu'en Gelbique).
Ceci dit une fois devenu "plante" il est bien connu qu'il lui faut beaucoup de chaleur et de soleil pour vraiment donner un résultat valable, raison pour laquelle personnellement je n'en mets pas (et en Bretagne de ce point de vue à mon humble avis le climat n'est pas beaucoup plus ensoleillé qu'en Gelbique).
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Re: ail d'hiver
Oui! c'est ce que j'ai fait. Ils ont bien passé l'hiver, mais moi je les avais pas mis sur une butte, je les ai simplement enterrés, et je ne les ai jamais arrosés bien qu'on aie eu un hiver particulièrement sec, pas une seule goutte de pluie depuis fin octobre...Luc a écrit : en effet l'ail est paraît-il robuste, au point où il est permi de le planter déjà en automne; il paraît qu'il passe l'hiver sans problème.
et particulièrement froid aussi! ce matin il n'y a que 0º...

Je ne sais pas si on peut mettre des photos?
...ni comment faire?
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Anne de P.
- Fleur de pipelette