Je fait pousser un ananas
Je fait pousser un ananas
Avant de faire la maligne, je voulais être sûre que mon essai marcherait.
Après avoir mangé un ananas excellent, je dis à mon mari "je vais le planter" et lui me réponds "si ça marche je suis la reine d'Angleterre".
Maintenant je dois me prosterner mais j'avais raison.
Revenons en arrière, je mets mon ananas à tremper dans un vase pour Jacinthe après avoir enlevé plusieurs rangées de feuille (il n'y a que de la chair qui touchait l'eau).
Je pose le tout à côté de mon évier (cuisine très lumineuse) pour être sûre de penser à changer l'eau tous les jours et j'attends....
Après avoir mangé un ananas excellent, je dis à mon mari "je vais le planter" et lui me réponds "si ça marche je suis la reine d'Angleterre".
Maintenant je dois me prosterner mais j'avais raison.
Revenons en arrière, je mets mon ananas à tremper dans un vase pour Jacinthe après avoir enlevé plusieurs rangées de feuille (il n'y a que de la chair qui touchait l'eau).
Je pose le tout à côté de mon évier (cuisine très lumineuse) pour être sûre de penser à changer l'eau tous les jours et j'attends....
Re: Je fait pousser un ananas
Très rapidement, de petites radicelles se sont formées.
N'allons pas plus vite que la musique, je décide d'attendre un mois avant de le traumatiser en le plantant.
Visuel de mon ananas avant de le planter
Et là je me rends compte que j'ai une petite pousse (si, si au milieu en haut, ce sont des feuilles vertes tendre toutes neuves)
Je le mets dans du terreau pour semis (100 % terreau et un bon drainage au fond).
N'allons pas plus vite que la musique, je décide d'attendre un mois avant de le traumatiser en le plantant.
Visuel de mon ananas avant de le planter
Et là je me rends compte que j'ai une petite pousse (si, si au milieu en haut, ce sont des feuilles vertes tendre toutes neuves)
Je le mets dans du terreau pour semis (100 % terreau et un bon drainage au fond).
Le terreau pour semis n'est pas facile à arroser. L'eau est très longue à pénétrer et j'inonde autour en voulant en mettre trop à la fois, mais j'avais lu sur internet que le grand danger est de faire pourir la plante.
Mais ça doit être ce qui lui convient car il pousse très bien :
Mais ça doit être ce qui lui convient car il pousse très bien :
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- babounette77
- Fleur de pipelette
merci pour l'expérience et les photos