Sauge et menthe

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lylou
Bourgeon de bavard

Sauge et menthe

Message par Lylou »

J'ai une plante dans mon jardin que j'utilise comme de la menthe pour faire du thé et agrémenter des salades. Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu aucun doute !
Je ne connais pas l'origine exacte de ma plante, j'ai du faire une bouture à partir d'un rameau pris chez quelqu'un.
Un passant m'a dit que c'était de la sauge !!!

Comment peut-on identifier de façon certaine chacune des 2 espèces ?

A+, Lylou
ninja56
Grossiste en parlotte

Re: Sauge et menthe

Message par ninja56 »

L'odeur :!: Tu connais sûrement l'odeur de la menthe! Et puis, il me semble que les feuilles de sauges doivent être plus épaisses. Et ton thé à la menthe alors, il avait le goût du thé à la menthe ou pas? :) De toute façon, même si tu t'étais trompé, c'est pas bien grave. La sauge c'est pas mauvais pour la santé.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Pétunia
Bourgeon de bavard

Re: Sauge et menthe

Message par Pétunia »

idem : à l'odeur déjà, froisse ou même effleure une feuille de menthe ben çà sent la menthe, tu ne peux pas te tromper :wink: Il y a différentes sortes de menthe.

La sauge, les feuilles sont fort différentes de toute manière, voici à quoi çà ressemble

Image

sinon les infusions de sauge, c'est très bon aussi, pas de problèmes!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »