Que faire avec du Marc de cassis?

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Fontaine Françoise
Graine de timide

Que faire avec du Marc de cassis?

Message par Fontaine Françoise »

Bonjour,

Je viens de faire de la geléee de cassis avec un extracteur de jus, il me reste beaucoup de marc de cassis ( ressemble à de la purée avec grains, qui a un bon goût acide). Que puis-je en faire? :?: :oops:
Merci d'avance.
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: Que faire avec du Marc de cassis?

Message par monarde »

je ne sais pas si ça marcherait aussi avec le cassis, mais j'utilise le "marc" de framboises pour parfumer mon vinaigre de framboises.
Je verse dans un grand bocal, les pépins , je recouvre de vinaigre de vin maison et je laisse macérer au moins 2 mois, après je filtre et c'est très parfumé. Génial pour déglacer un steack haché par exemple.
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

coucou !
tu peux faire de la glace
Pour 6 personnes: 200 g de purée de cassis, 1,5 dl d'eau, 300 g de sucre, 100 g de crème fraîche.

faites chauffer le sucre et l'eau jusqu'à ébullition, maintenez-la 2 mn et laissez refroidir. Mélangez le sirop de sucre et la purée de cassis, ajoutez la crème fraîche, versez dans la sorbetière et faites prendre.

ou des p'tits gâteaux

-Mélangez 120 grs de sucre en poudre avec 100 grs de poudre d'amandes + 50 grs de farine.

-Ajoutez 4 blancs d'oeufs non battus, 1 pointe d'extrait d'amandes amères , 60 grs de beurre fondu.

-Remplissez le moule en silicone pour petits fours , versez quelques gouttes de purée de cassis, puis versez une seconde couche de pâte , et à nouveau 3 grosses gouttes de cassis .
Enfournez pour 25 mn à 180 º , un peu de sucre glace sur le dessus à la sortie du four

pâte de fruits à la purée de cassis
Pesez la purée pour calculer le poids du sucre.(autant de poids de sucre que de poids de purée )

Mélangez la purée avec le sucre et faites cuire à feu doux 15 à 20 min s

La pâte de fruits est cuite lorsqu'elle est devenue épaisse et qu'elle se détache en masse de la bassine

Huilez et saupoudrez de sucre cristallisé un moule carré ou rectangulaire (plat en pyrex, moule à gâteau).

Étendez la pâte sur 1 cm d'épaisseur.

Laissez refroidir et desséchez la pâte pendant 1 ou 2 jours dans un endroit frais.

Découpez la pâte en carrés ou en losanges. Roulez les morceaux de pâte dans le sucre cristallisé.

Les pâtes de fruits se conservent plusieurs mois dans des boîtes hermétiques
lafon
Graine de timide

Message par lafon »

bj vous pouvez faire aussi de's pates de fruits maison et aussi le mettre dans le compost maison
lafon
Graine de timide

Message par lafon »

kjkjhgvytfcghbjh
lafon
Graine de timide

Message par lafon »

cetait un essai :pmt:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »