Petit palmier deviendra t il grand ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Petit palmier deviendra t il grand ?

Message par Isadora »

Bonjour,

J'ai semé l'an dernier des graines de trachycarpus fortunei. J'ai eu la chance qu'elles lèvent.

Voilà un exemplaire de ce que cela donne en ce moment.

Certains ont-ils déjà tenté l'expérience, et obtenu ..... un mini-palmier, enfin disons
un trachycarpus d'environ un mètre, et en combien de temps ?

Image

Au centre de la lère image, on voit apparaitre une nouvelle pousse.

Image

Merci.
gisou
Graine de timide

Re: Petit palmier deviendra t il grand ?

Message par gisou »

bonjour isadora
je suis moi aussi dans les semis de palmiers ,mais pas le meme ,je pense à le voir que tu vas le reussir .
j'en profite pour te dire que mardi je m'occupe de t'envoyer le mille perthuis promis ,je ne t'ai pas oublie , par contre je n'ai pas encore semer le batista je le ferai au printemps quesque que tu en penses
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Merci pour tes encouragements pour le palmier. Oui, il me semble qu'il a bien pris, de toutes façons, j'en ai encore deux autres.

Par contre, je me demande si cela pousse vite ou très lentement (comme me l'ont prédit certaines personnes de mon entourage ??).

Pour le millepertuis, je ne me faisais aucun souci, Gisou. C'est quand ça t'arrange.

Pour la baptisia, bien sûr au printemps, enfin fin janvier/février, à l'intérieur mais j'espère que tu es allée faire des recherches sur le net à son sujet (j'en ai tellement envoyé que je ne sais pas si je l'ai précisé à tout le monde : la plante à partir de semis - ce que je n'ai jamais fait puisque j'avais acheté un plant - met longtemps à s'installer). La première année, elle faite du feuillage, la seconde aussi, et logiquement la troisième année, elle commence à fleurir et plus tard si elle est vraiment paresseuse.

Il parait aussi qu'il faut mettre les graines dans l'eau pendant 24 h.

L'avantage c'est que le feuillage est fin, joli, d'une belle couleur, et il ne serait pas sujet aux maladies...

Bon et bien pour la future taille du palmier, j'attends d'autres avis. Merci
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

Salut,
Pour te donner une idée, j'ai planté chez moi un trachycarpus fortunei de 30cm il y a une dizaine d'année, aujourd'hui c'est un beau palmier d'environ 5m de haut. :wink:
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Merci Arganier,

Alors,il va rattraper les deux spécimens que j'ai déjà... finalement relativement rapidement.

Bon et bien puisque c'est ça, l'an prochain, je le donnerai à ma fille. Là, devant ce
pot et cette petite plante, elle est un peu sceptique. Elle a du mal à imaginer la croissance, comme tous les nouveaux jardiniers.
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

c'est marrant isadora j'ai les mêmes que toi au mêmes stades en pot et dans le potager je vais mettre le chassis dessus cet hiver ont pourras comparer leurs tailles :wink:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Ah bon, ça c'est une belle coïncidence, Héméro.

Sauf que je ne les mets pas sous chassis, mais juste avec mes géraniums sous un petit voile d'hivernage peut-être, sous l'abri-voitures. C'est vrai qu'ils vont être plus fragiles que mes deux sujets adultes qui sont en photo sur mon jardin.

OK, rendez-vous à la même heure dans un an pour voir où en sont nos protégés... :wink:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

:lol:
Nath5
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Message par Nath5 »

Salut,
Je voulais avoir une suggestion par rapport au mini palmier, Je sais que ce sujet a été discuté il y a longtemps, mais je ne sais pas comment entretenir mon nouveau Mini palmier... Il y est très beau et je voudrai en prendre soin
Merci
:wink: Nathalie
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Faut faire attention qu'il ne souffre pas de la sécheresse en été, le risque pour les jeunes plants en pot.

Toujours agréable d'obtenir une grande plante à partir de semis, mais là une fois de plus, il faudra être patient et attendre plusieurs années pour avoir un palmier d'1 mètre de haut et pouvoir le replanter en pleine terre.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »