engrais gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
boobie
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 06 mars 2006 21:44

engrais gazon

Message par boobie »

Bonjour pluvieux!!
J'ai scarifié ma pelouse hier car je part en vacance et je reviens que mi octobre.Comme 2 fois par an je met de l'engrais algaflash vitalité printemps, mais a ce jour (sûrement trop tôt) je ne trouve pas de l'engrais pour l'automne!! Alors puis je mettre de l'engrais printemps 22-5-11? Car ma pelouse après la scarification n'est pas jolie, jolie et j'ai peur que la laisser 1 mois dans cet état cela ne lui fasse pas de bien!! (j'habite en gironde).Merci :pmt:
Laurence MARIN

Re: engrais gazon

Message par Laurence MARIN »

:D Bonsoir Bobbie, Lorsque tu scarifies ton gazon, lui mets-tu systématiquement de l'engrais?
Et tu ne fait rien d'autre? Ma seule crainte est que cet engrais ne profite aux herbes dites mauvai
ses!
Je souhaite que mon intervention, éveille chez les férus du gazon les idées appropriés!
Ainsi, tu bénificieras de conseils plus avisés que les miens.

Bon gazon à venir; Bonne Vacances :soleil:
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
boobie
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 06 mars 2006 21:44

Re: engrais gazon

Message par boobie »

Mon gazon a 5 ans , je lui met de l'engrais 2 ou 3 fois par an (car énormément de sable) et je le scarifie en septembre, octobre.Je n'ai pas l'impression que l'engrais soit un "activeur "de mauvaises herbes.Je n'ai pas la prétention d'avoir un green chez moi, mais j'ai de l'herbe bien verte et touffu toute l'année. :top:
Laurence MARIN

Re: engrais gazon

Message par Laurence MARIN »

:D Bon, déjà un bon point ma crainte des mauvaises herbes était vaine.Tant mieux.
Bobbie, je ne comprends plus ce que voulait savoir!

Je passe la main aux férus du gazon.

Bon Dimanche.
Laurence :wink: :wink: :wink:
Juliette6
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 13 mars 2005 17:19
Localisation : Rennes (35)

Re: engrais gazon

Message par Juliette6 »

Bonjour,

je suis en Bretagne et compte scarifié également ces jours ci en espérant que ce ne soit pas trop tôt mais la semaine s'annonce sèche. J'aimerais connaitre la marque de l'engrais que vous utilisez après une scarification d'automne et que bien sûr vous recommandez.

merci.
boobie
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 06 mars 2006 21:44

Re: engrais gazon

Message par boobie »

Moi j'utilise algoflash "vitalité printemps"(22-5-11),mais pour l'automne je n'ai pas trouvé "soin d'automne idéal green" (15-5-20) alors hier j'ai trouvé "idéal green" (15-5-8) même si le sac pour 500 m² vaut 29 euros ,je suis depuis toujours super contente de cette marque :love: Mais , comme sûrement tous les engrais faire attention de ne pas trop en mettre:plus d'une fois j'ai eu des brûlures dans ma pelouse!!
Juliette6
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 13 mars 2005 17:19
Localisation : Rennes (35)

Re: engrais gazon

Message par Juliette6 »

algoflash parait bien, sais-tu si cela existe en engrais+desherbant ?

merci.
boobie
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 06 mars 2006 21:44

Re: engrais gazon

Message par boobie »

oui il existe!! va sur le site algoflash.On m'a toujours déconseillé le 2 en 1, il parait que c'est moins efficace :pastop:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »