capucine
capucine
Je voudrais récupérer mes graines de capucine pour l'année prochaine...Est ce trop tard? Je n'ai vu aucune graines pour le moment sur mes fleurs alors je voulais savoir à quoi elles ressemblaient et comment les récolter?
Mirci
Mirci
- franzy
- Grappe de parlotte
Re: capucine
Bonjour elo84, normalement tu dois avoir des " poquets " qui doivent se former 2 ou 3 ensemble au bout d' une tige, ils font de 5 mm à 1 cm, au début ils sont vert mais aprés ils deviennent marron clair lorqu' ils tombent parterre ; pour récolter ces poquets il suffit de les ramasser au sol, des fois difficiles à distinguer de par leur couleur, lorsqu' ils sont au bout d' une tige ( ils sont vert ) ils se détachent juste en les touchant tu peux alors les récuperer et les faire sécher .
Pour la période tant qu' elles fleurissent tu peux en trouver ; je vais regarder si j' en ai toujours dans le jardin je ferais des photos pour te montrer .
franzy
Pour la période tant qu' elles fleurissent tu peux en trouver ; je vais regarder si j' en ai toujours dans le jardin je ferais des photos pour te montrer .
franzy
Merci beaucoup pour la réponse j'irai les scruter attentivement demain!!
-
- Graine de timide
merci bien pour la photo et l'explication car je n'avais vraiment pas trouvé où se cachaient les graines dans la fleur !!!
-
- Bourgeon de bavard
et quand on ne récupère pas les graines et qu'elles se ressèment seules, voilà ce que çà donne