Peu de roses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Angélique
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 30 juil. 2003 10:13
Localisation : Ermont 95

Peu de roses

Message par Angélique »

Bonjour ,j'ai planté deux rosiers de couleurs différentes un de couleur saumon il fleurit à merveille en revanche l'autre de couleur mauve ne me donne que deux ou trois roses en début de saison ensuite il ne fait plus rien.Mon idée était de le déplacé d'emplacement.Il se nomme Sisi.Et en plus il a du soleil l'aprés midi.Je vous remercis d'avance et je vous souhaite une bonne journée. :angel:
Amicalement
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour Angélique,je pense que tu ne dois pas t'inquiéter.
Je ne connais pas le rosier sisi mais est tu sur qu'il n'est pas a floraison unique?
Certains rosiers remontent (c-a-d refleurissent) tout l'été par vagues successives,d'autres offrent une remontée en automne seulement.
Si tu l'a planté cette année il se peut qu'il lui faille plus de temps qu'a l'autre pour bien s'installer et a moins qu'il ne soit a floraison unique tu aura un meilleur résultat l'an prochain.
En attendant de bon arrosages au pied et de l'engrais special rosier l'encouragerai surement pour cet automne.
A ta place j'explorerait les deux pistes citées plus haut avant d'envisager de le déplacer.
Bon jardinage
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
Angélique
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 30 juil. 2003 10:13
Localisation : Ermont 95

Merci pour tes conseils

Message par Angélique »

Bonjour Anne Mimi,

Je te remercis pour les conseils que tu m'as donné.
Ils ont été planté tous les deux à la mêmê période,ils sont aussi remontants,je leur mets du terreau spécial rosiers ainsi que de l'engrais.
Je n'y comprends rien.
Je te souhaite une bonne journée. :angel:
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Voilà, voilà...j'arrive !
Je ne connais pas ton rosier...je pense qu'il s'agit de "Sissi", un rosier qui fait des fleurs presque bleues? C'est un rosier de l'obtenteur Tantau...un costaud, normalement...et un hybride de thé...
C'est possibe qu'il ne donne réellement de belle floraison uniquement qu'en Juin et en Septembre, et quelques fleurs par ci par là le reste du temps...beaucoup sont comme ça...cela dépend, en fait, du temps qu'il leur faut pour refaire une tige à fleurs...et cela dépend beaucoup de la variété !
Il n'aime peut-être pas la chaleur, non plus...
Puis-je te poser quelques question complémentaires ?
- s'était-il déjà comporté comme ça les étés précédents?
- comment est ta terre?
- le tailles-tu très sévèrement au printemps (c'est ce qu'il faut !)
Bisous
Zéphirine
Invité

Complément d'informations

Message par Invité »

Re -Bonjour Zephirine,

Effectivement c'est le rosier Sissi de chez Truffaut,les fleurs sont doubles et de couleur mauves,le problème c'est qu'il fait que 2 à 3 roses pendant
toute la belle saison.
S'il n'aime pas la chaleur je peux le mettre à l'ombre...?
Oui il se comportait comme ça les autres années.
Nous avons une bonne terre de jardin et au niveau de la taille je ne le
taillais pas sévèrement...en le taillant la prochaine fois énormément je verrais bien comment il se comportera l'année prochaine.
Je te remercis pour tes bons conseils.
Bonne fin de journée. :)
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Effectivement, il faut toujours tailler très sévèrement les hybrides de thé, Coralie : ils fleurissent uniquement sur le bois de l'année, aussi, avec une taille très courte, il utilise son énergie à créer de nouvelles pousses, et non à alimenter le "vieux bois"...Si on ne le fait pas, outre qu'il fleurit moins, il prend vite un port très raide et dégingandé, avec de grosses branches grises très dures, et qui, elles, ne font plus de pousses...
Il faut tailler au printemps à deux ou 3 yeux (au dessus d'un oeil tourné vers l'extérieur de l'arbuste, pour lui donner une jolie forme) toutes les branches...
Essaie peut-être comme ça pour un an encore? Les rosiers aiment le soleil, en général...peut-être même n'en a-t-il pas assez, s'il n'est ensoleillé que l'après-midi...
Amitiés
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Mais qu'est ce que je raconte, moi??? :oops: Angélique, excuse-moi, j'ai mélangé deux posts...mais c'est bien à toi que je pensais !!!
Bises
Z.
Avatar de l’utilisateur
Angélique
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 30 juil. 2003 10:13
Localisation : Ermont 95

Merci Zephirine

Message par Angélique »

Merci Zephirine,je vais suivre tes conseils et je te donnerais des nouvelles de ce fameux rosier.@+et gros bisous. :angel:
Amicalement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »