prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
NF
Bourgeon de bavard

prunier

Message par NF »

Bonjour à tous,

J'ai un prunier, dont j'ignore le nom, mais dont les fruits ressemblent aux mirabelles de nancy, qui "dragonne" (je pense que c'est le bon mot). J' ai déterré un des rejets, qui mesure environ 1,50m, et j'aimerai savoir s'il peut produire des fruits, où simplement servir de "décoration".

J'espère avoir était claire! Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Nathalie :lol:
Invité

Message par Invité »

Bonjour Nathalie :)

Alors en fait tout dépend si ton prunier principal a été gréffé ou pas : dans l'affirmative, c'est le porte-greffe qui drageonne et qui donc ne pourra pas donner les mêmes prunes s'il fructifie !!! Dans le cas contraire, alors le drageon donnera des fruits conformes. Pour savoir de quelle situation il s'agit, une simple comparaison du feuillage suffit en général ;)

Attention également, car le fait de déplanter puir replanter un drageon a toutes les chances de stimuler ce nouveau sujet à rejetter au quintuple de son géniteur :shock:. En arboriculture le drageonnage est considéré comme un défaut car il affaiblit (dans une petite mesure) l'arbre principal, mais aussi car il oblige à se consacrer en l'élimination de ces rejets non désirés !!! Si cela ne te dérange pas, tu peux donc ton replanter ton drageon ... mais en connaissance de cause ;-)

A+ :top:
NF
Bourgeon de bavard

Message par NF »

Merci Mirza pour la rapité de ta réponse. :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »