hibiscus et caryoptéris
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
hibiscus et caryoptéris
d'abord l'hibiscus. il a été planté début décembre. aucun signe de démarrage. mon voisin dit que c'est normal, mais je m'inquiète. les branches sont souples, un peu grises, et il y a comme des petits plats gris plus clair, sur la hauteur, à des emplacements où je verrais bien de jolis bourgeons. alors en vie ou perdu ?
le caryoptéris, c'est un sujet sur les 5 que j'ai plantés aussi en décembre, qui a commencé comme les autres à bourgeonner, puis ils ont tous eu froid, à différents stades. lui il a vraiment eu bien froid, parce que ses bourgeons sont morts. les autres ont repris, plus ou moins rapidement, mais là rien. j'ai lu que ces plantes sont très volontaires et j'espère toujours qu'il reprendra par le pieds ... qu'en pensez-vous ?
le caryoptéris, c'est un sujet sur les 5 que j'ai plantés aussi en décembre, qui a commencé comme les autres à bourgeonner, puis ils ont tous eu froid, à différents stades. lui il a vraiment eu bien froid, parce que ses bourgeons sont morts. les autres ont repris, plus ou moins rapidement, mais là rien. j'ai lu que ces plantes sont très volontaires et j'espère toujours qu'il reprendra par le pieds ... qu'en pensez-vous ?
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

-
- Fruit de la jacasse
Si c'est un hibiscus siriacus , c'est normal : l'arbre fleurit en été et ne se presse pas au printemps pour donner le moindre signe de vie .
Seule solution : attendre .
Le caryoptéris fleurit aussi tard , je connais moins mais c'est peut-être la même situation .
Les arbustes qui explosent maintenant fleurissent au printemps .
PAlim
Seule solution : attendre .
Le caryoptéris fleurit aussi tard , je connais moins mais c'est peut-être la même situation .
Les arbustes qui explosent maintenant fleurissent au printemps .
PAlim
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- JJCH
- Graine de timide
bonjour à tous,
pour le caryo, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant. J'en ai planté deux l'année dernière. Il a effectivement une floraison tardive et il est assez rustique. Dans le guide Clause, j'ai lu que le gel détruisais les branches jusqu"au sol et qu'il fallait les tailler au printemps à quelques centimetres du départ. A mon avis il faut attendre.
jean jacques
pour le caryo, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant. J'en ai planté deux l'année dernière. Il a effectivement une floraison tardive et il est assez rustique. Dans le guide Clause, j'ai lu que le gel détruisais les branches jusqu"au sol et qu'il fallait les tailler au printemps à quelques centimetres du départ. A mon avis il faut attendre.
jean jacques
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Bonjour ! Possédant les deux variétés d'arbustes et demeurant en Ile de France , voici l'état des lieux :
Pour les altéas, de minuscules petits bouts verts sortent en ce moment...pour les caryoptéris, de très petites feuilles, plutôt "gris" que vert, montrent le bout du nez, mais ces plantes sont en situation abrités au soleil... Ceci expliquant cela !! Pas de temps perdu, pas de crainte... cela va venir ! Pour celui qui a gelé... je suppose que tu as le temps de couper ce qui est mort et qu'il a largement le temps de reconstituer sa ramure, il fleurit en Septembre. Avis aux pros ! bon jardinage

Pour les altéas, de minuscules petits bouts verts sortent en ce moment...pour les caryoptéris, de très petites feuilles, plutôt "gris" que vert, montrent le bout du nez, mais ces plantes sont en situation abrités au soleil... Ceci expliquant cela !! Pas de temps perdu, pas de crainte... cela va venir ! Pour celui qui a gelé... je suppose que tu as le temps de couper ce qui est mort et qu'il a largement le temps de reconstituer sa ramure, il fleurit en Septembre. Avis aux pros ! bon jardinage

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
hibiscus et caryoptéris
Je confirme pour les 2 plantes. J'habite près d'Avignon, là où souffle le mistral. Cet hiver il a fait - 11°. Mes plantes commencent juste à sortir des feuilles. Courage ...