La fete de la Tomate au Chateau de la Bourdaisiere

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

La fete de la Tomate au Chateau de la Bourdaisiere

Message par Alain REDON »

Le samedi 13 et le dimanche 14 Septembre se tiendra , comme tous les ans , la fete de la tomate au Chateau de la Bourdaisiere , pres de Tours ( a Montlouis , exactement )

650 variétés de tomates seront présentées " in vivo", c'est a dire : en culture et autour cette expo, des animations par des semenciers : en principe Kokopelli , qui est là tous les ans , j'espère que ce sera encore le cas cette fois ci , l'an dernier il y avait Savéol ( mais oui !) et differents autres exposants , restauration sur place .

J'y serai , en tant que visiteur , mais seulement le Dimanche .. Pour ceux qui seraient interessés par une rencontre d'internautes, possibilté de me contacter en MP, pour rendez-vous avec possibilité de dejeuner ensemble sur place .. au resto de l'expo ou pique nique . Ca pourrait etre plutot sympa ..

Pour ceux qui viendraient de loin en vadrouille, : nombreuses chambres d'hotes a proximité et centres d'interets multiples : caves a vins , Chateaux de la Loire ( Amboise, Chaumont, Blois, Chambord, Chenonceaux dans un rayon de 40Km ) , specialités gastronomiques etc ..Largement de quoi occuper un W.E.
Rien de bien sans passion
Marcus
Empereur jardinier

Re: La fete de la Tomate au Chateau de la Bourdaisiere

Message par Marcus »

Alain REDON a écrit : Pour ceux qui viendraient de loin en vadrouille, : nombreuses chambres d'hotes a proximité et centres d'interets multiples : caves a vins , Chateaux de la Loire ( Amboise, Chaumont, Blois, Chambord, Chenonceaux dans un rayon de 40Km ) , specialités gastronomiques etc ..Largement de quoi occuper un W.E.
J'y serais aussi mais surement le samedi. Pour les visiteurs il y a aussi à proximité le Château de Valmer, dont je fais l'éloge dans un autre sujet.

Pour ceux qui souhaitent s'y rendre, la route généralement indiquée est sur le bord de la Loire (de très beaux paysages) mais peu pratique sur les derniers kilomètres. Le plus simple est de prendre la route bléré (nord d'amboise )--->Tours, ou inversement, le chateau est indiqué a un rond point. De cette manière il y a moins de risque de se perdre dans la ville de Montlouis.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Finalement, ce sera demain pour moi. Peut être une rencontre en perspective :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Alain REDON
Liseron du clavier

Message par Alain REDON »

Marcus a écrit :Finalement, ce sera demain pour moi. Peut être une rencontre en perspective :wink:
Helas on s'est raté .
Car a cause d'un emploi du temps plutot cahotique en ce moment , j'ai du y aller en catastrophe le Samedi ..sans pouvoir t'en prévenir . Dommage , j'aurais bien aimé discuter un peu avec toi .. Ce sera pour une autre fois ..
par ailleurs , j'ai été assez deçu par cette edition du Festival d ela Tomate .
J'en ferai un post a part ..
Rien de bien sans passion
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Alain REDON a écrit : Car a cause d'un emploi du temps plutot cahotique en ce moment , j'ai du y aller en catastrophe le Samedi ..sans pouvoir t'en prévenir . Dommage , j'aurais bien aimé discuter un peu avec toi .. Ce sera pour une autre fois ..
par ailleurs , j'ai été assez deçu par cette edition du Festival d ela Tomate .
J'en ferai un post a part ..
Aucun regret a avoir alors car je me suis accordé une journée de vacances supplémentaire et donc samedi j'étais loin de chez moi.

J'ai trouvé cette manifestation plus intéressante que l'année dernière, plus de tomate a voir, des exposants très disponibles avec qui j'ai pu échanger de façon constructive.

J'ai eu l'occasion de parler au prince et au jardinier qui m'ont promis quelques graines d'une variété que je recherche depuis deux ans.

Reste a revoir les cotés techniques de la culture (plantation, récolte des graines, arrosage,....) et la possibilité de gouter réellement les tomates présentées.

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « A la culture »