ABCES

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

ABCES

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Pour ceux et celles qui me connaissent je possède 2 chats et 1 chien berger malinois. Aujourd'hui mon chien ne faisait que se leger le derrière, je pensais qu'il pouvait avoir des vers. Mais a force qu'il ne se lèche je me suis décidé à l'examiner. Et là.... j'ai vu qu'il avait un trou just à coté de l'anus. Comme s'il avait un abscés. Je fonce me renseigner sur le net et apparement sa serait un problème de glande anale boucheés. L'abcés s'est évidemment vidé tout seul, mais en attendant demain la visite du véto que me conseiller vous de faire pour soulager mon chien. Puis je lui mettre quelques chose localement.
Si quelqu'un à déjà eu un tel problème merci de me conseiller à ce sujet.

KISS
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: ABCES

Message par fendy »

s'il s'est percé tout seul il ne faut surtout pas le boucher, par contre des compresses tiède peuvent le soulager s'il a mal , :cry: mais je pense que ça doit plutôt le démanger, il faudrait l'empêcher le plus possible de trop le creuser en se léchant!!! tant que tu n'as pas l'avis du véto mieux vaut ne pas trop le "tripoter" :)
tiens nous au courant pour la suite @+
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: ABCES

Message par sécotine »

localement tu peux lui mettre une pommade type homeoplamisne, ou de la betadine, ou du dakin mais surtout rien qui pique comme de l'alcool... et autant que possible laisse à l'air, pas de pansement. bon courage
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ABCES

Message par chipette »

decidement pas de chance en ce moment, :kiss: courage
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: ABCES

Message par JUDOKATE »

Merci pour tous vos bons conseils. J'ai un peu nettoyer l'abcés à la biseptine. Je sais qu'on peut en mettre sur les plaies sans danger. Mais il ne cesse de se lécher. Effectivement je pense que sa le démange. A mon avis il va avoir droit au antibiotiques. Comme dit chipette en ce moment c la série. Finette qui doit se faire opérer de son cancer mardi et sam qui me fait un abcés. Je crois les doigts pour pacha. Comme dit le proverbe : "jamais deux sans trois".

Bonne soirée à tous. Je vous tiendrai au courant demain après la visite chez le véto.
luna84

Re: ABCES

Message par luna84 »

oui ca arrive chez les chiens, normalement les glandes anales se vident au moment de la défécation mais il arrive qu'elles se bouchent et effectivement peuvent provoquer un abces ou seulement un "bouchon" souvent le chien "fait le traineau" pour se soulager.. Donc le veto te montrera comment procéder pour vidanger ses glandes anales au cas ou ca se reproduirait... mais en principe on n'a pas a le faire.. C'est arrivé a ma chienne : elle n'arretait pas de se lécher l"anus et le veto a du vider ses glandes avec un sopalin, ...

Bon courage et tiens nous au courant de la visite veto :wink:
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: ABCES

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Ca y est je suis de retour de chez le véto. Sam à effectivement un abcés du à l'obsturation de ses glandes anales. Donc.... ANtibiotique pour 5 jours et tout devrait rentré dans l'ordre. Si cela venait à se reproduire le véto m'a proposer de lui oter les glandes. Je pense que c'est ce que je ferai étant donner que cela risque de récidiver.

Bonne soirée à tout le monde

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: ABCES

Message par fendy »

ouffff!!!! :top: :wink:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: ABCES

Message par Kiti69 »

Tout est bien qui fini bien... Tant mieux!
Caresses à Sam.
Christelle
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ABCES

Message par chipette »

ça c est fait! :kiss: a toi et a ta fille ,caresses a Finette Pacha et Sam
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: ABCES

Message par Brigitte 1754 »

Ben alors c'est la série chez toi, et ta fille ça va ? je ne savais pas ça pour les chiens, je vais surveiller Mistral, car en ce moment je trouve qu'il agit comme le tien....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: ABCES

Message par JUDOKATE »

oui surveille bien mistral. Il parait que cela est fréquent en fin d'été. S'il se frotte le derrière par terre ou s'il se léche beaucoup la région anal, tu peux toi même lui vidanger les glandes anales. En pressant de chaque coté. Mais attention l'odeur qu'elles en dégagent est vraiment nauséabonde.

BONNE JOURNEE
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »