Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Je vais tâcher de répondre à toutes et à tous :wink:

Non ça se mange pas le millet chocolat sauf peut être par les oiseaux,c'est par semis que j'ai eu d'espiet

Oui c'est bien une noire de crimée, la tomate pourpre

4saisons tu fais le comptage des papillons pour Noé conservation?

Un petit coucou pour toi aussi Sécotine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Natou's garden

Message par Vite Vite »

c`est de valeur hin :lol: :lol:
bonne journée Natou

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Sandriku
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 28 mars 2005 19:49
Localisation : Essonne

Re: Natou's garden

Message par Sandriku »

Coucou tout le monde !

EH ben 4 saisons quel est ton secret pour accueillir tant de papillons??
Pour les photographier, y'en a surement un autre mais ça, ça se garde!!

Jolies les tomates, moi aussi un jour elles seront mures... un jour... :lol:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Natou's garden

Message par doly »

Belles récolte Natou, miammm et les papillons aussi son magnifiques :top:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par capucined'Alsace »

Natou , j'ai pris bonne note de tes invitations à venir vous voir toi et ton jardin , dès que je peux , promis je viens :kiss:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

moi je n'ai que ceux-là comme papillons :) , impossible d'en prendre dans le jardin :(

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

capucined'Alsace a écrit :Natou , j'ai pris bonne note de tes invitations à venir vous voir toi et ton jardin , dès que je peux , promis je viens :kiss:
Chouette!! :D
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

me voila donc courageuse ce matin pour braver le froid de ma région, j'avais oublié qu'il y faisait si froid parfois......

Donc j'étais partie pour trouver des champignons, je n'ai vu que celui là

Image
enfin non j'ai vu deux autres mais des rosées qui ont fini dans la cocotte ce midi

puis j'y ai vu des colchiques

par 2
Image

par 4
Image

et par dizaines
Image

Mais j'en ai profité pour faire le pleins de pommes
Image

de noix
Image

mais j'ai été bien accompagné aussi par mes amis les papillons
Ils étaient comme froid,frigorifier et essayer de se réchauffer au soleil
Image
Image
Image
Mais je n'ai pas oublié d'admirer les fusains, les églantiers et les vignes sauvages

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

comme toujours photos magnifiques, je vous abandonne ce soir je suis crevée moi je ne fait que de la maçonnerie !!!pas très zen pour les photos!!!

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Natou's garden

Message par Isadora »

Je vois que ta balade a été fructueuse en ..... photos si ce n'est en champignons.

Mais du moment que tu avais pris ton appareil, c'est que tu savais un petit peu ce que tu allais pouvoir faire. Il y a tellement de sujets intéressants.

Devine la photo qui me plait le plus ? Evidemment, c'est l'arbre mort et la noix.

Par contre les colchiques, ça annonce la fin de l'été, comme dans la chanson ? :mrgreen:


Samedi, je rêve d'aller faire un tour à la bambouseraie quand il y a peu de monde, j'adore, mais on verra selon météo et planning hyper chargé jusqu'à fin octobre.
Pourtant, il faut que je fasse des pauses, alors je vais essayer de prendre mon samedi
de congé.
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: Natou's garden

Message par 4saisons »

Salut Natou,

Je prend un peu le temps ce soir de visiter quelques jardins virtuels (excusez moi , les semaines sont un peu balaise en ce moment pour moi avec quelques petits tracas en plus, un peu de zen attitude au jardin des membres ne fait pas de mal.

Je rève :oh: des colchiques dans les prés, tu te rappele ma photo dans les JNPPEV, c'était dans un de mes massifs , mais en naturel :love:
J'adorre cette saisons, l'automne, y'a plein de chose à manger :wink: c'est vrai que ça 'caille' mais un gros pull, les chaussures de rando, et hop ! moi aussi je ne peux m'empècher ma petite sortie matinale avec mon chien par n'importe quel temps, certains me prennent pour un fou , mais ils ne savent pas ce qu'ils loupent.

Tes amis les papillons :love: depuis 2-3 jours ils sont moins nombreux chez moi, je ne fais pas le comptage pour Neo conservation , c'est la première fois que j'en vois autant, mais les asters me paraissent irrésistible pour eux . J'ai fait 42 photos de papillons ( prochainement sur le post de mon jardin, j'éspère).

Je vais tenter la gelée d'églantine cet année , mais c'est trop tôt
J'ai vu ton message dans les JNPPEV, ton arbre :love: t'as fait un voeux toi aussi en le touchant, c'est ce que tu m'avais dit :wink: , je suis sûr qu'il abrite tout un petit monde

Bon natou, merci, pour les photos , ça fait du bien en cette fin de journée et je vois qu'il est déjà 22h30, mince ! au dodo pour être en forme

Bizzzzzzzz

4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Très jolis photos Natou, moi aussi j'suis très fatiguée ce soir en plus demain je dois me levée à 6h moins le quart bon d'accord c'est pour aller me promener aussi. Comme je n'ai pas pris de vacances, je m'octroie cette petite virée.
Tu as des végétaux qui sont drôlement en avance par chez toi (le noyer, le fusain) et les colchiques il y en a plein un pré mais là elles ne sont pas encore fleuries.
J'espère que demain je pourrai profité pleinement de cette journée car pour une fois j'ai attrappé froid et j'ai un peu la gorge qui picote, ça m'a déjà géné hier dans la nuit.
J'espère pouvoir prendre pleins de belles photos, si je n'oublie pas l'appareil photo.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
sylvie57
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 20 févr. 2006 17:51
Région : Lorraine
Localisation : Moselle

Re: Natou's garden

Message par sylvie57 »

Natou
tu nous gâtes avec toutes ces belles photos !
merci de nous faire partager ta belle promenade
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Natou's garden

Message par lulu15 »

T'as fait une belle balade!! L'automne est bien une jolie saison pleine de couleurs, ici les forêts commencent à se colorer. :love:

Pas bien abondante ta cueillette de champignons......peu importe, on a de jolies photos et notre natou a pris un bon bol d'air :D
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

un coucou en passant trop de trucs aujourd'hui alors bonne journée à toi Natou :kiss:
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Cela me fait plaisir de vous voir par ici :wink:

Isadora, surtout n'oublie pas ton apn à la bambouseraie j'aimerais bien découvrir un peu ce lieu :wink:

4saisons, cet arbre dès que je l'ai vu j'ai pensé à toi :D et tu vois cela fait 10 ans que ce sillonne ces prés et je ne l'avais jamais vu :oops:

Des colchiques elles sont là depuis fin aout pas étonnant vu le temps que nous avons depuis, elles annoncent bien la fin de l'été.
Oui je me rappelle bien de les avoir vu dans ton jardin 4saisons .

Lulu merci de penser à moi :kiss:

Fendy repose toi tu en fais trop en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Natou's garden

Message par Vite Vite »

Bonjour Natou et a toute la visite :top:

super ballade dis pourquoi 4 saison dit ne pas oublier de faire un veux sous l`arbre je ne connais pas cette supertition et je suis une fane de supertition :roll:

tu as le même papillon que 4 saison :love:
et les noix les as tu ramassé :?: on as pas sa ici seulement des noisettes que j`ai remarqué

A+
Lucie
madeline54
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : ven. 12 oct. 2007 16:23
Localisation : banlieue de nancy

Re: Natou's garden

Message par madeline54 »

belles photos, Natou, et tu as bravé le froid !!! faut dire que par chez nous, hier, c'était pas l'automne mais pratiquement l'hiver...
j'étais au chaud à faire les conserves de haricots...
je suis sûre que tu as encore plein de belles fleurs en ce moment
dans ton jardin et puis on va avoir de très jolies feuilles d'arbres toutes colorées...
mes préférées : celles du cerisier Napoléon..., mais bon ce sont pratiquement les dernières feuilles à tomber...
mais d'ici-là, c'est encore bien vert ici...
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Natou's garden

Message par doly »

Bonsoir Natou,
Elles sont belles tes photos :veryhappy: C'est vrai que ca sent l'automne, j'ai déjà des feuilles qui jaunissent sur les arbres je ne vais pas tarder à sortir le rateau :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Vite vite oui par chez moi on a pas mal de noyer,maintenant si on le droit ou pas de les ramasser j'en sais car certains sont sur le domaine public, donc je pense que oui et puis sinon je ne vois personne d'autres en ramasser alors c'est pour moi pour les bredeles de noël :top:

la superstition je ne crois pas que c'était exactement le terme que voulais dire 4saisons mais plutôt de toucher cet arbre et de s'en inspirer, ressentir l'âme de cet arbre. Tu comprends, Vitevite??

Madeline oui tu peux le dire que j'ai bravé le froid, me suis du coup chopé une petite cochonerie :twisted:

Dans mon jardin c'est surtout les asters, ça me fait bien rire car j'en ai un peu dans les 4 coins et c'est pas moi qui les ai mis là mais le vent :mrgreen: SI le temps est a peu près correct, je vais tenter de vous les montrer :wink:

Cette après midi avec une copine du Jardin Botanique nous avons fait le tour des massifs de la ville de Saverne et nous avons pris des graines et désespérées devant les plantes qui vont s'en doute finir à la poubelle car non vivace mais qui supporteraient très bien ma cave, si vous voyez ce que je veux dire :roll:
Bon j'ai aussi pris une ou deux boutures sans grande conviction mais bon qui ne tente rien n'a rien. J'ai aussi pris une jeune de pousse mais chut!!! faut surement pas faire ce que l'on a fait là mais zut et puis tant pis!

Je vous laisse en compagnie de la mésange qui se repose elle sur la chaise bleue :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Natou's garden

Message par doly »

Natou, si tu en as la possibilité, tu peux aller voir les jardiniers quand ils les enlève, ils en donnent volontiers m'a t'on dit. Personnellement comme je travaille je n'ai jamais réussi à les croiser pour leur en réclamer :angryfire: ils donnent aussi des boutures y compris des vivaces car malheureusement ils ne gardent rien d'une année sur l'autre :angryfire: TOUT pars à la benne :twisted:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

doli-pran a écrit :Natou, si tu en as la possibilité, tu peux aller voir les jardiniers quand ils les enlève, ils en donnent volontiers m'a t'on dit. Personnellement comme je travaille je n'ai jamais réussi à les croiser pour leur en réclamer :angryfire: ils donnent aussi des boutures y compris des vivaces car malheureusement ils ne gardent rien d'une année sur l'autre :angryfire: TOUT pars à la benne :twisted:
Oui je sais mais les jardiniers de saverne ont des consignes on ne donne rien mais si quand ils enlèvent y a plus rien ben y a plus rien :? :D :oops:
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: Natou's garden

Message par 4saisons »

Hello !

Natou , j'ai remarqué aussi que les petits zozio se raprochent des maisons, les saisons changent , c'est ça aussi le charme de la nature, (vous croyez que ça va durer ? :? ) mais t'as quoi comme appareil , moi c'est impossible de les approcher à moins de 10 mètres, Natou t'es très forte :top:
Et puis pour les graines ou les boutures , tu connais notre discrétion sur le forum :) pas un mot, seulement quelques milliers d'internautes :) pour quelques millions de messages :)

Vite vite, ..... comment dire ? ..... c'est la nature, ................. Mince , tu me pose une colle, je n'arrive plus a trouver mes mots...................... Bon ! ...........comme tu dis Natou s'en inspirer, l'âme d'un arbre......

Ho! là , je fatigue, je n'arrive plus à trouver l'inspiration :pmt: disons que je somnole devant l'écran :sleep:

Bonne nuit, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Natou's garden

Message par doly »

La je suis d'accord, Natou :lol: autant je n'aime pas prélever dans la nature autant j'ai moins de remord dans les jardins publics :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Natou's garden

Message par ondaou »

bonsoir natou

beau jardin :wink: j'ai hate de le voir en décembre :mrgreen: :mrgreen:

pour les photos d'oiseaux, on va s'amuser en hiver tous les deux :wink: :wink:

à plus :kiss: c'est tout beau tout ça, sincèrement :top:

ondaou :bing:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »