Potirons???
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Potirons???
Bonjour,
Sa fait 2 années de suite que je plante des potirons et à chaque fois c'est pareil, ils pousses bien au début et après ils ne grandisses plus, leurs tailles n'est pas énorgme, comme une petite balle.
Que puis-je faire pour avoir de beau potirons?
Je met de l'engrai mais, sa ne change rien
D'avance merci
Sa fait 2 années de suite que je plante des potirons et à chaque fois c'est pareil, ils pousses bien au début et après ils ne grandisses plus, leurs tailles n'est pas énorgme, comme une petite balle.
Que puis-je faire pour avoir de beau potirons?
Je met de l'engrai mais, sa ne change rien

D'avance merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Potirons???
Bonjour cynthia2210,
Il te faut trouver ce qui est "limitant" : le soleil, la nourriture ou l'eau ? et avec cela tu as fait le tour des causes principales.
Tu dis apporter des engrais ... c'est quoi et en quelle quantité ?
Ton sol est-il naturellement pauvre ou fertile ?
Ce que tu dis est d'autant plus curieux que les courges ne sont pas des légumes très exigeants (comme tomates, poivrons ou aubergines) ! Faut-ils qu'ils trouvent, quand même, le peu dont ils ont besoin.
Que cultives tu d'autre et les résultats sont-ils bons ?
Il n'y a que les courges qui poussent mal ?
Je ne sais pas quoi te dire de plus ! C'est peu !
à +
Il te faut trouver ce qui est "limitant" : le soleil, la nourriture ou l'eau ? et avec cela tu as fait le tour des causes principales.
Tu dis apporter des engrais ... c'est quoi et en quelle quantité ?
Ton sol est-il naturellement pauvre ou fertile ?
Ce que tu dis est d'autant plus curieux que les courges ne sont pas des légumes très exigeants (comme tomates, poivrons ou aubergines) ! Faut-ils qu'ils trouvent, quand même, le peu dont ils ont besoin.
Que cultives tu d'autre et les résultats sont-ils bons ?
Il n'y a que les courges qui poussent mal ?
Je ne sais pas quoi te dire de plus ! C'est peu !

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
L'engrais se sont des graines expres pour tomates, courgettes, potirons ect...
Je met la dose indiquée, une petite poignée 1 fois par mois.
J'ai aussi cultiver des courgettes ou plustôt une courgette, car j'avai planter une plante et je n'ai eu qu'une courgette mais, elle avai une tres belle taille.
J'ai aussi cultiver des tomates, catastrophique, elles ont toutes pourris, elles passaient du vert au noire.
L'anner passer j'avai planter quelques coloquintes et je n'ai rien eu de terrible, par plante j'ai eu 1 ou 2 coloquinte et petite (comme une balle de tennis);
Je met la dose indiquée, une petite poignée 1 fois par mois.
J'ai aussi cultiver des courgettes ou plustôt une courgette, car j'avai planter une plante et je n'ai eu qu'une courgette mais, elle avai une tres belle taille.
J'ai aussi cultiver des tomates, catastrophique, elles ont toutes pourris, elles passaient du vert au noire.
L'anner passer j'avai planter quelques coloquintes et je n'ai rien eu de terrible, par plante j'ai eu 1 ou 2 coloquinte et petite (comme une balle de tennis);
- horrifido
- Graine de timide
Bizarre tout ça.......
Qu'a tu comme terre?
Qu'a tu comme terre?
- aygues31
- Prince du jardin
Bref, il n'y a pas grand chose qui pousse correctement.cynthia2210 a écrit : J'ai cultivé des courgettes et je n'ai eu qu'une courgette. J'ai aussi cultivé des tomates ... catastrophique. L'année passée j'avais planté quelques coloquintes et j'ai eu 1 ou 2 coloquinte et petite (comme une balle de tennis);

La bonne question vient de t'être posée : nature et texture du sol ?
Depuis combien d'années ton potager est-il cultivé ?
Argile, limons, sables, cailloux, % de matières organiques etc... ? la compréhension de tes misères passe par une analyse de sol (avec taux de P, K, Ca, Mg) et conseils à la clé.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

potirons et toutes courges poussent bien sur tous terrains mais c'est vrai qu'un peu d'engrais les aident bien
moi j'en seme sur mes tas de "fumier" ( composts )ils s'y plaisent et sont tres beaux
mon terrain est tres sableux et ça pousse q meme bien
Ils aiment aussi bien l'eau surtout dans le sable qui ne la retient pas
d'autre part pour que les abondants feuillages n'encombre pas les allées je les dirige à grimper dans les arbres et dans les haies
ils ont la tete au soleil et en plus c'est decoratif

moi j'en seme sur mes tas de "fumier" ( composts )ils s'y plaisent et sont tres beaux
mon terrain est tres sableux et ça pousse q meme bien
Ils aiment aussi bien l'eau surtout dans le sable qui ne la retient pas
d'autre part pour que les abondants feuillages n'encombre pas les allées je les dirige à grimper dans les arbres et dans les haies
ils ont la tete au soleil et en plus c'est decoratif

-
- Maitre des bosquets
Le potiron pousse partout... si le sol est suffisamment riche
J'en ai semé en mai et re-semé en juin (la faute aux limaces
) sur un sol avec 50% de compost, et ça pousse sans aucun arrosage autre que les quelques gouttes de pluie dont on a été gratifiés cette année. Au résultat, ce sont une quinzaine de potirons qui finissent de mûrir bien tranquillement en attendant les premières gelées 

J'en ai semé en mai et re-semé en juin (la faute aux limaces